dans

Quel cadeau de naissance pour des jumeaux ?

Ce n’est déjà pas évident de trouver une idée de cadeau naissance pour un bébé. Alors que dire quand il s’agit de trouver un cadeau jumeaux, surtout si les parents n’ont pas fait de liste de naissance ? Rassurez-vous, nous allons vous donner quelques pistes pour vous sortir de ce mauvais pas, sans devoir acheter des doudous, qui sont des présents bien trop impersonnels. Nous vous conseillons plutôt de personnaliser le linge des jumeaux.

Quelle impression sur les vêtements personnalisés des jumeaux ?

Si vous connaissez les prénoms des futurs bébés, vous allez pouvoir les faire broder sur bon nombre de vêtements. Maintenant, personnaliser des vêtements est également possible si vous ne connaissez pas les prénoms. De nos jours, il n’est pas rare que les futurs parents attendent la naissance pour les dévoiler. Dans ce cas, il vous suffira de connaître les passions ou les centres d’intérêts des parents.

Voici quelques exemples :

  • si le papa est fan de jeux vidéos, vous pourrez choisir des vêtements avec une console de jeux en logo, et le slogan qui va avec.
  • si les parents sont fan de rock and roll, voire de Johnny, vous pouvez envisager un vêtement pour un des jumeaux avec “Rock” et l’autre “Roll”.
  • Vous pouvez aussi jouer avec les expressions de la langue française, comme “Chien et Chat”.

Comme vous le voyez, les possibilités sont nombreuses pour trouver une impression originale. D’ailleurs, n’hésitez pas à jouer la carte de l’humour. Si vous avez la chance de connaître les prénoms en avance, vous pourrez personnaliser les vêtements des jumeaux, à temps pour les offrir à la naissance. D’ailleurs, pourquoi ne pas inverser les prénoms des bébés, en affichant une flèche qui montre le frère ou la sœur.

Comment choisir le vêtement à personnaliser pour bébé ?

En ce qui concerne le type de linge que vous pouvez personnaliser, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, nous vous déconseillons de le faire sur un bavoir, car celui-ci risque d’être taché. L’impression risque alors de ne plus être visible rapidement. Mieux vaut partir sur un body personnalisé pour les jumeaux. En plus, les parents ont toujours besoin de body, et cela quelle que soit la saison. Il faudra juste que vous décidiez entre des manches courtes ou longues. Sinon, vous pouvez également envisager le tee-shirt personnalisé pour bébé.

Pour la taille, préférez le 3 mois au minimum. Difficile de prédire le poids de naissance. Si vous prenez une taille naissance ou 1 mois, bébé risque de le mettre que très peu de temps, voire pas du tout. Cela serait vraiment dommage, car franchement quoi de mieux que de recevoir une photo des bébés, avec votre cadeau porté à merveille ? Vous pouvez également vous renseigner auprès des parents, pour savoir quelle taille de vêtement leur manque. Bien souvent, les personnes qui offrent des cadeaux de naissance partent sur du 3 mois. Pour être certain, vous pouvez donc faire le choix du 6 mois.

Reste encore à voir quelle matière est à privilégier pour les bébés. Vous n’êtes pas sans savoir que la peau des tout petits est particulièrement fragile, car perméable à tout. Il est donc plus que nécessaire de la préserver en choisissant une matière respectueuse. Nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter pour des fibres naturelles. Vous avez notamment le 100 % coton ou la fibre de bambou. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez aller plus loin, en achetant des vêtements biologiques. Pensez également à regarder si les vêtements possèdent une certification, comme le label Oeko-Tex, qui garantit l’absence de substances toxiques. Cela peut également concerner les encres d’impressions, qui ne contiennent pas de solvants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment changer son mécanisme de chasse d’eau ? 

Zoo parc beauval

Le ZooParc de Beauval