dans

Quelle console nouvelle génération choisir en 2021 ?

Jouer aux jeux est un plaisir et le savent bien les joueurs des jeux .Cependant jouer la tendance est encore mieux. Dans cet article, nous  allons vous présenter le top des jeux consoles nouvelles générations pour 2021. Nous allons commencer notre liste à la fine pointe, avec les ajouts les plus récents à la gamme de consoles, et tout d’abord, c’est la PS5, la nouvelle console de Sony. Les nouvelles consoles sont enfin disponibles (quand les stocks sont présents…) et nous nous devions donc vous présenter le top des meilleures consoles de jeu. Et dire que les choses ont changé est un doux euphémisme. Nous avons donc préparé pour vous un petit palmarès des meilleurs consoles nouvelles générations pour 2021, Que ce soit pour jouer dans le canapé ou dans le train, vous y trouverai l’approprié.

La PS5 et la Xbox  Séries X  sont remarquablement proches. Toutes deux sont construites autour d’un combo processeur et circuit graphiques conçus par AMD. L’architecture générale demeure du x86, ce qui facilite grandement le développement multiplateforme et la rétrocompatibilité avec la génération précédente. Sans rentrer dans le fond crinières des détails techniques, on notera quelques points particulièrement intéressants pour les joueurs. Le premier est l’abandon des disques durs à plateau en faveur de SSD utilisant un bus PCI-Express. Couplé à quelques astuces pour ce qui est de la décompression des données, cela se traduit par des temps de chargements fortement réduits. Dans nos tests, ils ont été divisés par dix sur certains titres. Autant dire que le bon vieil écran de chargement semble bien être en voie de disparition.

Après de longs mois d’attente, la Xbox Séries X est enfin là. Nous avions eu la chance de tester peut être avant vous, la console next-gen est  la plus puissante de Microsoft depuis plus d’une semaine, et nous allons partager notre expérience complète avec la machine, à commencer par l’ouverture de la boite. La Xbox Séries X est donc une très bonne console, handicapée seulement par un manque d’exclusivité intéressante pour le moment. Avec la Xbox Séries X, Microsoft nous promet monts et merveilles : une console surpuissante, capable de faire tourner les jeux en 4K native tout en ne produisant pas un bruit de réacteur au décollage.

Le pionnier japonais du jeu vidéo Nintendo a de nouveau relevé récemment ses prévisions pour l’exercice 2020/21, après un troisième trimestre qui a confirmé la forme de son activité, dopé par les modes de vie casaniers imposés par la pandémie.

La Nintendo Switch  est une machine qui propose un concept intéressant : elle peut être aussi bien utilisée en mode portable qu’en mode console de salon sur une TV. Un détail qui la rend particulièrement attractive, mais surtout différente de ses concurrentes (voilà pourquoi elle possède sa propre catégorie).Nintendo a toujours mis en avant une certaine robustesse pour ses consoles et la Switch ne déroge pas à la règle (NDLR : la Game Boy fonctionne même 20 ans après). C’est une console qui convient aux petits et grands, surtout avec un catalogue de jeux bien fourni qui atteint aujourd’hui plus de 1 000 titres disponibles. Il y en a pour tous les goûts, en passant par les productions célèbres de Big N avec des licences comme Zelda, Mario ou Pokémon, mais aussi les titres phares des éditeurs tiers avec notamment Souls, FIFA  Dark et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une intelligence artificielle donne vie à des peintures de personnages historiques

Musique bonne humeur matin

La musique bonne pour le moral et la bonne humeur du matin