dans

Quelle est la meilleure voiture électrique ?

Les principaux fabricants automobiles se lancent massivement dans la production de voitures électriques. Le marché de l’électrique connaît en effet un grand essor depuis quelques années. L’empreinte environnementale est devenue plus que jamais un atout commercial chez les constructeurs automobiles. Ainsi, il y aura plusieurs choix possibles de modèles et de marques de voiture électrique. On découvre les hybrides dotés d’une motorisation thermique et électrique. Des gammes 100% électriques sont également proposées. Voici une sélection des meilleures voitures électriques du marché.

Les SUV hybrides et 100% électriques

 

Les modèles de la marque Kia

 

Pour les personnes qui sont encore adeptes de voitures aux puissantes motorisations thermiques, l’hybride le SUV hybride Kia Niro est un choix plus que raisonnable. En effet, ce modèle embarque à la fois un moteur essence, doté d’une transmission à double embrayage de 6 rapports et un moteur électrique pour une puissance combinée de 141 ch. La conduite de ce SUV hybride est ainsi très dynamique. Les deux moteurs peuvent fonctionner en simultanée ou en alternance. Pour information, le moteur électrique ne requiert pas une recharge. Il est alimenté par l’énergie fournie par le moteur. Cet hybride de Kia justifie d’une large autonomie. La consommation en essence est d’ailleurs maîtrisée par les différentes technologies d’assistance à l’accélération. 

 

La famille Niro de Kia présente un design moderne et spacieux. Outre le modèle hybride, elle propose aussi une autre variante, l’hybride rechargeable Niro. Ce SUV rallonge encore plus les kilomètres à parcourir sans avoir à consommer de l’essence. Enfin, il ne faut pas oublier aussi le Kia e-Niro 100% électrique. Son autonomie avoisine les 500 km. Ce modèle est poussé par des batteries lithium-ion à recharge rapide. 

 

Les autres marques de voitures 100% électriques réputées

 

Dans ce domaine des SUV 100% électrique, Hyundai dévoile aussi son Kona Electric. Ce dernier est aussi équipé d’une batterie lithium-ion polymère 64 kwh. Le temps de recharge est d’environ 50 min, comme pour la plupart des modèles des SUV électriques. On ose aussi le Dacia Spring électrique qui casse les lignes de design classiques au niveau de sa conception. En réalité, les différences se remarquent seulement au niveau de la configuration esthétique des modèles électriques.

Les citadines électriques

La Zoe e-Tech électrique de Renault

Les meilleures voitures électriques sont également les voitures citadines qui affichent une réelle praticité pour les déplacements en grande agglomération. De plus, l’achat de ces modèles électriques est généralement subventionné, à l’exemple de la Zoe e-Tech électrique de Renault. Son autonomie moyenne est de 400 km, idéale pour les courses et les trajets en ville. Sa batterie possède une capacité de 52 Kwh. La recharge est polyvalente. C’est-à-dire qu’il est possible de se connecter à n’importe quelle borne de recharge, à domicile, au niveau des points de recharge publics, et surtout au niveau des bornes rapides. Une prime de conversion et un bonus écologique sont à profiter à l’achat de ce modèle électrique Renault.

 

La Smart électrique

 

Parmi les citadines électriques les plus prisées, il y aura notamment la Smart électrique qui reste la seule microcitadine électrique commercialisée en ce moment. Elle provient exclusivement des usines pour voiture électrique d’Hambach. En 2020, la Smart électrique se réinvente avec le modèle Smart ForTwo Electric Drive. Sa batterie de 17,6 Kwh est placée sous le plancher. Elle délivre une autonomie de 110 à 135 km suivant le cycle WLTP. Le temps de recharge est très rapide avec l’utilisation d’une wallbox. Il ne dure pas plus de 4 h. Son atout indéniable sera sa grande praticité en ville, surtout dans les agglomérations à fort trafic avec son moteur de 75 ch à 81 ch selon les modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quel scooter électrique 2021 ?

Où louer une voiture électrique ?