dans

Qu’est-ce qu’une recherche généalogique par nom ?

Vous êtes à la recherche de vos ancêtres ? Vous voulez percer le mystère que représentent certains membres de votre famille ? Les généalogistes ont mis au point un certain nombre de techniques afin de retrouver de manière efficace et sûre vos ancêtres. La recherche généalogique par nom est l’un des moyens de créer son arbre généalogique. Elle fonctionne par recherche de la totalité de vos ancêtres maternels et paternels. Le nombre d’ancêtres double à chaque génération. La généalogie par nom est ascendante, c’est-à-dire qu’elle débute de vous pour remonter les générations.

 

Définition d’une recherche généalogique par nom.

La recherche généalogique par nom permet de remonter à travers les générations au moyen du nom de famille paternel et maternel, et ce, sur le maximum de générations possibles. En effet, si le nom paternel perdure entre tous les descendants hommes, ce n’est pas le cas pour les femmes et les noms maternels dits de jeune fille. Ainsi, la recherche généalogique par nom est complexe mais permet d’effectuer une recherche généalogique complète et précise de vos ascendants.

 

Pourquoi faire appel à un généalogiste ?

 

Faire appel à un généalogiste vous permet de gagner du temps. En effet, elle permet également de gagner en efficacité, car :

 

  • Le généalogiste sait où trouver les informations ;
  • Il connaît les sources à utiliser et les sites internet qui peuvent aider à trouver des renseignements sur votre famille ;
  • Vous pouvez lui confier certaines tâches spécifiques pour gagner du temps ;
  • Vous pouvez lui demander des conseils pour réaliser seul votre recherche généalogique par nom ;
  • Les généalogistes ont de l’expérience et vous permettent de ne pas faire fausse route sur vos recherches.

 

La recherche généalogique par nom est un travail de longue haleine. Il faut être patient et déterminé. Mais grâce à l’expérience des généalogistes, vous pouvez gagner du temps et vous orienter dans vos recherches.

 

Réalisation d’un arbre généalogique.

 

Dans un premier temps, vous devrez procéder à une recherche précise d’informations sur vos ascendants que vous effectuerez avec l’aide d’un généalogiste.

Ensuite, pour la réalisation d’un arbre généalogique, il existe différentes possibilités.Vous pourrez réaliser votre arbre généalogique sur papier, sur ordinateur ou sur tablette. Quelle que soit la possibilité choisie, un arbre généalogique peut être rempli de plusieurs façons différentes.

 

  • L’arbre généalogique peut être rempli sous forme de listes.

 

  • Les liens entre les ascendants et les descendants peuvent être représentés par des flèches pour montrer la filiation.

 

  • Les liens entre les ascendants et les descendants peuvent être représentés par des lignes entre les noms de chaque personne.

 

  • La couleur des noms peut être utilisée pour indiquer le sexe des personnes.

 

  • L’arbre généalogique peut être rempli en utilisant un système de classement des parents et en indiquant les noms des enfants pour chaque parent.

 

  • L’arbre généalogique peut être rempli avec des éléments visuels, comme des photos.

 

Quels sont les éléments dont doit disposer le généalogiste pour effectuer une recherche ?

 

Pour effectuer une recherche généalogique par nom, vous devrez apporter le maximum d’informations sur vous et votre famille au généalogiste, sans quoi il ne pourra effectuer des recherches de manière efficace et certaine.

 

Le généalogiste vous demandera de lui fournir des informations sur votre nom de famille, votre date et lieu de naissance, votre sexe, le nom de votre père et de votre mère, la date et le lieu de leur naissance. Il vous demandera également d’indiquer si vous connaissez les dates et les lieux de naissance de vos grands-parents et arrière-grands-parents.

 

Ces renseignements permettront au généalogiste de déterminer avec précision les noms et les dates de la génération précédente, vous permettant d’avoir accès à de plus anciennes générations de votre arbre généalogique.

 

Le généalogiste vous demandera également de lui fournir des informations sur votre famille, les différentes branches de celle-ci, le nom et le prénom de vos parents (marié ou non), de vos frères et sœurs, de votre conjoint (s’il y a lieu), de vos enfants.

 

Vous souhaitez créer votre arbre généalogique ou obtenir des informations sur vos ancêtres, sur vos origines, etc. ? Alors pensez à la recherche généalogique par nom !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est l’adresse 2021 du site Zone-Téléchargement ?

bracelet chemin de vie

Pourquoi acheter un bracelet chemin de vie ?