Accueil » Economie » Entreprise & Service » Rédacteur web, consultant, coach virtuel : 7 idées pour se lancer en ligne

Rédacteur web, consultant, coach virtuel : 7 idées pour se lancer en ligne

Si vous ne savez pas encore dans quel domaine internet il peut être intéressant de créer son propre business, cet article est pour vous ! Découvrez 7 idées pour se lancer en ligne.

1 – Créer un e-commerce

La première idée qui peut venir à l’esprit lorsque la question se pose de créer son propre business sur internet : le e-commerce. Créer un commerce en ligne fait partie des options qui fonctionnent le mieux aujourd’hui.

Et les facteurs de la réussite du e-commerce sont nombreux : vous pouvez vendre les produits que vous préférez, selon les responsabilités éthiques qui vous tiennent à cœur et dans les conditions qui vous conviennent le mieux.

2 – Devenir développeur web

Mais pour gérer un e-commerce, il faut un site de e-commerce. Et vous n’êtes pas seul dans ce cas : de nombreux entrepreneurs ont envie de se lancer sur la scène digitale, et contactent les développeurs web pour créer leur site internet. C’est donc un métier d’avenir, qui suscite beaucoup de demandes de la part des consommateurs !

Une deuxième piste à observer, si le codage ne vous fait pas peur.

3 – S’essayer à la rédaction web

Si vous préférez un métier de réussite qui n’implique pas de coder des lignes en langage internet, que pensez-vous de la rédaction web ? Cette discipline regroupe toutes les règles pour rédiger pour le web, et apparaître parmi les premiers résultats de recherche.

Si vous aimez écrire, que vous avez envie de travailler pour vous et aux horaires que vous choisissez, ce métier est pour vous : découvrez tout ce qu’il faut savoir pour devenir rédacteur web.

4 – Démarrer un podcast

De manière encore plus créative et plus libre, vous pouvez également démarrer un podcast. Choisissez un thème qui vous plaît, et lancez-vous ! Sur Spotify, YouTube ou d’autres plateformes, vous pouvez créer votre podcast faisant intervenir des professionnels de la thématique que vous aurez choisie.

5 – Devenir assistant administratif freelance

Mais vous avez peut-être envie de choisir un métier digital qui ressemble plus à un métier et qui n’implique pas forcément de création quotidienne ? Aucun problème : pensez à l’assistanat administratif à distance.

De plus en plus d’auto-entrepreneurs proposent leurs services d’assistant administratif aux entreprises, pour gérer leurs papiers et leurs procédures officielles. Ils peuvent être engagés sur le long terme ou de manière ponctuelle, en fonction des besoins des employeurs. La liberté pour l’entreprise et pour l’assistant !

6 – Tenir un blog

En outre, en petit à-côté de votre métier ou en tant qu’activité principale, vous avez également la possibilité de tenir un blog. Publier des articles de manière régulière, donner vie à un site internet qui vous ressemble, et cibler un public qui s’intéresse à ce que vous avez à dire.

Tenir un blog implique de se renseigner sur la rédaction web, afin d’optimiser au mieux vos contenus et de proposer une valeur ajoutée à laquelle les internautes ne pourront résister. Choisissez l’originalité, la passion et l’implication nécessaire pour la création d’une stratégie éditoriale !

7 – Se lancer dans la traduction / interprétation

Enfin, une idée parmi tant d’autres : la traduction et l’interprétation en ligne. De plus en plus de personnes ont besoin d’une traduction pour faire les liens entre différents textes, ou pour avoir un site internet qui touche un public de différentes origines.

Sur les plateformes ou par vos propres moyens, vous pouvez ainsi partir à la conquête du territoire de la traduction, et vivre de vos interprétations sur internet !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *