dans

Réduire durablement le taux d’humidité intérieur d’une maison grâce à Grand Ouest Habitat

Lorsque le taux d’humidité intérieur d’une maison est trop élevé, des moisissures peuvent apparaître sur les murs, ce qui peut provoquer des problèmes d’allergie et des maladies chroniques aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à des entreprises spécialisées dans le traitement de l’air et de l’humidité comme Grand Ouest Habitat. 

Taux d’humidité intérieur élevé dans une maison : les conséquences sur la santé

Une maison humide peut provoquer beaucoup de dégâts dans vos pièces. Il peut s’agir de la formation de moisissures ou de salpêtre sur les murs et les joints de carrelage, l’apparition de champignons, le pourrissement du bois, etc. 

Par ailleurs, les dégâts sur la santé liés à une maison humide sont peut-être moins visibles, mais eux aussi bien présents. En effet, vivre dans une maison humide peut avoir des impacts négatifs sur votre santé. En effet, l’humidité contribue au développement de problèmes d’allergies. L’accumulation des champignons, d’acariens en grande quantité finit par entraîner des problèmes respiratoires sévères (asthme, bronchite, …) et d’autres troubles allergiques (conjonctivite, rhinite, …). 

Les enfants sont les plus vulnérables face aux problèmes d’humidité étant donné que leur système immunitaire est encore fragile. Ils peuvent ainsi souffrir de maladies chroniques caractérisées par  des crises d’asthme et des crises d’allergies. 

Ainsi, si le taux d’humidité intérieur d’une maison est élevé, il est nécessaire de trouver rapidement une solution.

Les services proposés par Grand Ouest Habitat

Grand Ouest Habitat est une entreprise spécialisée dans le traitement de l’air et de l’humidité. Elle est réputée pour son professionnalisme et la qualité de ses services. Avec leur expérience et leur savoir-faire, les équipes de Grand Ouest Habitat accompagnent chaque jour de nombreuses personnes dans la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat. 

Concernant les problèmes de taux d’humidité intérieur d’une maison, les professionnels Grand Ouest Habitat proposent des prestations adaptées. L’opération consiste à éradiquer l’humidité de vos murs en réduisant les risques de remontées capillaires. Le deuxième enjeu est de protéger toutes les pièces de votre maison des conséquences de l’humidité et de préserver vos façades de la mousse. De ce fait, le taux d’humidité intérieur de la maison sera optimisé de sorte à ce que l’air ne soit ni trop sec, ni trop humide, afin que votre santé soit préservée.

Pour garantir un résultat rapide et durable, Grand Ouest Habitat utilise des techniques et technologies avancées, à savoir : 

  • La technologie d’inverseur de polarité électromagnétique (IPE) ;
  • Les déshumidificateurs ;
  • Le système d’hydrofuge de façade.

La technologie d’inverseur de polarité électromagnétique (IPE)

La technologie d’inverseur de polarité électromagnétique (IPE) est un moyen efficace utilisé pour rétablir le champ magnétique terrestre afin d’empêcher les remontées capillaires d’un foyer. Grâce à cette technologie, le taux d’humidité intérieur de la maison retrouve un équilibre optimal. En effet, l’enjeu est de veiller à ce que l’air ne soit pas non plus trop sec pour éviter la sécheresse de la gorge, les maux de tête, la gerçure des lèvres, etc. Les résultats ne sont pas immédiats, mais demeurent durables. En outre, les retombées du système d’IPE ne seront visibles qu’au bout de 6 à 18 mois. Cela dépend de l’épaisseur, de la composition et du revêtement de vos murs. Par ailleurs, cette technique permet de réduire le taux d’humidité des murs jusqu’à 60 %. 

Le déshumidificateur d’air

La déshumidification de l’air est un autre moyen permettant de traiter les problèmes de moisissure en retrouvant un taux d’humidité intérieur de maison idéal. Cette technologie ne traite ni les causes, ni les conséquences de l’humidité. En effet, l’appareil a pour fonction d’améliorer la qualité de l’air environnant et de préserver votre foyer des problèmes d’humidité. Il s’agit principalement de l’utiliser en complément d’une autre méthode de déshumidification ou traitement de l’air, ou en prévention de problèmes d’humidité. 

Le principe du déshumidificateur d’air est simple. Cet appareil aspire l’air ambiant avant de séparer l’air et l’eau. Cette dernière sera stockée dans un bac. L’air sera traité avant d’être renvoyé dans la maison.

L’hydrofuge de façade

Les traitements hydrofuges de façade permettent de prolonger la vie de celle-ci tout en préservant la beauté et la valeur de votre habitation. C’est une technique qui présente beaucoup d’avantages elle a pour effet de protéger vos murs contre les intempéries, les infiltrations d’eau et la pollution. De ce fait, vous préservez la sanité de votre habitation et la qualité de l’air que vous respirez. 

Cette méthode traitant le problème à la source, tout comme l’IPE, vous pourrez donc décider auprès de votre prestataire Grand Ouest Habitat de venir la combiner à un déshumidificateur d’air. De la sorte, vous pourrez protéger votre maison toute l’année, de façon durable et optimale.

L’hydrofuge de façade contribue également à protéger vos murs contre le développement de mousse et de moisissure, ce qui permet de maintenir l’isolation thermique puisque la qualité des matériaux est préservée.

Alors, en cas de problème avec le taux d’humidité intérieur de votre maison et afin de préserver durablement la qualité de l’air que vous respirez, vous aussi, faites confiance aux technologies avancées des professionnels Grand Ouest Habitat ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shooting

Où faire un shooting photo à Grenoble ?

serviettes

Où acheter une serviette hygiénique lavable en Suisse ?