dans

Téléphone pliable Motorola Razr+ 2024 : actualités, rumeurs, prix et date de sortie

La Google I/O 2024 est passée, et malgré les rumeurs et les attentes, un nouveau téléphone pliable n’était pas en vue. Bien sûr, le Google Pixel Fold n’est pas le seul jeu en ville, ni le seul qui devrait faire ses débuts très bientôt. Le Motorola pourrait arriver sur les étals dès le mois de juin, bien qu’il soit toujours en concurrence avec le Samsung Galaxy Z Flip à la place du OnePlus Open et d’autres appareils pliables de plus grande taille. Les informations non officielles sur l’appareil sont assez rares, mais ce que nous avons déjà entendu est assez substantiel et brosse un tableau intéressant, qui pourrait faire du Motorola Razr+ 2024 ou du Motorola Razr 50 Ultra la coque pliable à battre cette année.

Concepteur : Motorola

Motorola Razr+ 2024 : Design

Selon certaines sources, le Motorola pliable de cette année aurait exactement la même apparence que le Motorola pliable de l’année dernière, à l’exception de quelques changements au niveau de la taille de l’écran. Cela signifie que l&#8217écran externe du Motorola Razr+ 2024&#8217couvrira toujours la totalité de la surface de la moitié supérieure de l&#8217arrière du téléphone, ne laissant de la place que pour les lentilles de l&#8217appareil photo. Cela peut sembler une déception et un signe de manque d’innovation de la part de Motorola, mais s’en tenir à un design qui fonctionne est aussi un signe de maturité, surtout si l’on considère que le design n’a qu’un an.

Avec l’aimable autorisation de : MSPoweruser

Le design de l&#8217écran de couverture de Motorola est certes controversé. D&#8217une part, c&#8217est le seul appareil pliable de ce type qui utilise la totalité de la surface, alors que les autres se contentent de petits rectangles, de cercles encore plus petits ou d&#8217un carré avec une découpe irrégulière pour faire de la place aux appareils photo. D’autre part, il en résulte une disposition étrange qui coupe de toute façon une partie de l’écran, rendant l’image ou le texte inaccessible dans cette zone.

Motorola est également la seule marque à permettre l’exécution d’applications normales sur cet écran externe, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient. Quoi qu’il en soit, il semble tenir bon pour une année supplémentaire, offrant une expérience qui, tout en étant fidèle à l’éthique de conception du RAZR original, n’a pas peur de repousser les limites pour offrir quelque chose de nouveau et d’utile.

Motorola Razr+ 2024 : Spécifications et logiciels

Si le Moto Razr+ 2024, ou Moto Razr 50 Ultra, n’aura pas l’air différent à l’extérieur, il sera une bête très différente à l’intérieur. Bien sûr, le nouveau Qualcomm Snapdragon 8s Gen 3 est au premier plan des changements, et il est supposé y avoir un écran externe plus grand, de 3,9 pouces, par opposition à l’écran de couverture de 3,6 pouces de l’année dernière. Il y aura également 12 Go de RAM associés à 256 Go de stockage, tandis que la batterie est passée de 3 800 mAh à 4 000 mAh.

Compte tenu des fenêtres de sortie prévues, le Razr 2024 fonctionnera sous Android 14, et bien qu’il semble que Motorola le mettra à jour lorsqu’Android 15 sortira, il n’y a pas vraiment de certitude. Après tout, le Motorola Razr+ 2023, qui a été lancé avec Android 13, a reçu Android 14 six mois plus tard. Bien qu’il appartienne à Google (aujourd’hui sous la direction de Lenovo), l’historique des mises à jour Android de Motorola n’est pas très impressionnant.

Motorola Razr+ 2024 : Appareils photo

Selon ces rumeurs, l’une des principales améliorations apportées au Motorola Razr+ 2024 est la mise à niveau du système d’appareil photo. Il ne disposera pas d’un, mais de deux appareils photo de 50 Mpixels, l’un avec un grand angle et l’autre avec un zoom téléobjectif 2x. Étant donné que Motorola présente son téléphone pliable comme une sorte de mini-caméra, il ne fait aucun doute que des caméras plus puissantes sont nécessaires. En revanche, la caméra selfie de 32 mégapixels pourrait rester la même que l’année dernière.

Motorola Razr+ 2024 : Prix et date de lancement

La date exacte de lancement du Motorola Razr+ 2024, qui pourrait être appelé Motorola Razr 50 Ultra sur d’autres marchés, n’est pas encore connue, mais tout porte à croire qu’il sortira à nouveau en juin. En fait, l’appareil a été repéré en train de passer un processus de certification, ce qui laisse penser que sa sortie est proche. La fuite confirme également ce que nous avions déjà entendu à propos du design, qui n’aurait rien à voir avec le modèle de l’année dernière.

Avec l’aimable autorisation de : 91mobile

Cette fuite a également révélé les options de couleur du Razr+ 2024, qui comprennent le bleu, l’orange et le vert au lieu du noir, du magenta et de la pêche de l’année dernière. Mais le détail le plus intéressant concernant le téléphone est son prix de départ de 999 $ pour le modèle de base avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. C&#8217est le même prix pour la moitié de la capacité que l&#8217année dernière, ce qui fera sans aucun doute du Motorola Razr+ 2024 le flagship pliable le moins cher du marché.

Motorola Razr+ 2024 : réflexions finales

Bien qu’ils soient plus jeunes que les téléphones pliables plus grands, tels que le Galaxy Z Fold, les téléphones pliables à clapet sont de plus en plus acceptés et recherchés. Ils sont généralement plus abordables et ont un look plus élégant, rappelant les téléphones à clapet d’antan. Leur format de poche convient mieux à la plupart des gens qui n’ont pas besoin d’un téléphone qui se transforme en tablette, et leur prix abordable les fait ressembler à des produits phares ordinaires plutôt qu’à des nouveautés hors de prix.

Parmi les nombreux téléphones pliables actuellement sur le marché, le Motorola Razr+ 2024 semble offrir un équilibre plus raisonnable entre les fonctionnalités et le prix, surtout s’il provient d’une marque réputée. Il semble qu’il bénéficiera d’une mise à jour significative cette année, du moins en interne, tout en conservant le design qui lui a permis de gagner des adeptes. Cela dit, les mises à jour Android de Motorola n&#8217inspirent pas confiance, et nous n&#8217avons pas encore vu d&#8217améliorations à cet égard.

The post Téléphone pliable Motorola Razr+ 2024 : Actualités, rumeurs, prix et date de sortie appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce mini PC de la taille d’un téléphone vous permet d’emporter votre ordinateur et votre travail partout où vous allez.

Un drone record atteint 510 km/h et détrône Red Bull en tant que drone le plus rapide du monde