dans

Top 10 des choses à faire à Montpellier pendant un week-end

Vous prévoyez de passer un weekend à Montpellier, mais vous n’avez pas encore une idée des choses à faire ? Visite de sites et monuments historiques, promenade dans la ville, dégustation de vin… La Surdouée vous réserve en effet tout un lot d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Découvrez le top 10 de ce que vous pouvez faire à Montpellier le temps d’un weekend.

1 – La place de la Comédie

Quand on se rend à Montpellier, impossible de ne pas passer sur Le place de la Comédie. C’est d’ailleurs le point de départ de toute visite de la ville. Retrouvez-y la fontaine des Trois Grâces, les artistes de rue ainsi que les cafés et restaurants où vous pourrez vous attabler tout en profitant du soleil.

2 – La Promenade du Peyrou

La Promenade du Peyrou est un parc élevé sur deux niveaux, datant d’entre le XVIIe et XVIIIe siècle. Elle est surtout réputée pour la vue imprenable qu’elle offre sur les Cévennes et sur la mer. Aussi, c’est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

3 – Dégustation de vin

Comme de nombreuses villes françaises, Montpellier est une destination viticole incontournable. Elle se trouve d’ailleurs dans la première région viticole du monde, le Languedoc-Roussillon. Vous connaissez sans aucun doute les vins du Languedoc. Un weekend à la Surdouée est l’occasion d’en déguster.

4 – Sortie nocturne

Outre son aspect historique, son cadre de vie agréable ainsi que son architecture moderne, Montpellier est également très appréciée pour sa vie nocturne très animée. En tout cas, si vous êtes du genre fêtard et couche-tard, ne passez pas à côté des bars, des lounges, des discothèques et des boîtes de nuit qui vous promettent de superbes ambiances.

5 – Parc Zoologique Henri de Lunaret

Abritant plus de 1000 animaux sauvages, le parc zoologique Henri de Lunaret est un indispensable à tout passage à Montpellier. Vous y trouverez des girafes, des ours bruns ou encore des zèbres.

6 – Planet Ocean Montpellier

Vivez une expérience totalement inédite en explorant les profondeurs sous-marines à Planet Ocean Montpellier. Un grand nombre d’activités vous y attendent. Il ne vous reste plus qu’à découvrir.

7 – Jardin des plantes

Créé en 1593 par Pierre Richer de Belleval, c’est le plus ancien jardin botanique de France. Abritant une grande variété de plantes et végétations, un Abricotier d’argent (ou Ginkgo) de 200 ans et un Phillyrea latifolia du XVIe ou XVIIe siècle qui servait de boîte aux lettres pour les amoureux, le Jardin des Plantes vaut le détour.

8 – Marché Du Lez

Caractérisé par son cadre bohème chic, le Marché du Lez est un indispensable à toute visite sur la Surdouée. Ce joli petit village situé à 20 min du centre ville est le lieu de rendez-vous idéal pour les passionnés de la gastronomie et des arts.

9 – Musée et Conservatoire d’Anatomie

Le Musée et Conservatoire d’Anatomie vous invite à découvrir la science autrement grâce à de nombreuses collections de pièces anatomiques (dissections anatomie pathologique…), de moulages et pièces en cire (lésions cancéreuses et vénériennes…) et diverses pièces d’anthropologie, d’embryologie, de malformations, de pathologies, de squelettes, des instruments de chirurgie…

10 – Maison de la Nature

Aménagée entre lagunes et sansouire sur les bords de l’étang du Méjean, la Maison de la Nature est un lieu exceptionnel pour profiter de la nature. Elle abrite une grande variété de faune et de flore que vous pourrez admirer à volonté, dont des flamants roses, des cigognes blanches, des tortues cistudes d’ Europe… et bien d’autres espèces !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Lyon pendant un week-end

Top 10 des choses à faire à Marseille pendant un week-end