dans ,

Top 5 des paysages d’Argelès-sur-Mer !

1/ La plage du Racou

Cette plage est située dans un environnement naturel et protégé classé par la commune et le conservatoire du littoral. Un espace idéal pour se baigner dans un paysage exceptionnel.

À proximité, c’est le sentier littoral qui vous convie à une petite randonnée pour encore mieux apprécier les panoramas maritimes d’Argelès sur Mer.

Paysages Argelès sur Mer
© Argelès-sur-Mer Tourisme

2/ Le Port de Plaisance

Le Port de Plaisance est un endroit très agréable pour une promenade le long des quais où sont amarrés des bateaux de tous types.

Ce sont aussi de nombreux commerces et restaurants à découvrir qui animent ce paysage d’Argelès sur Mer.

Paysages Argelès sur Mer
© Argelès-sur-Mer Tourisme

3/ Le Massif des Albères

La chaîne des Albères est une barrière montagneuse qui fait partie des endroits incontournables à visiter lors d’un passage à Argelès sur Mer. Son panorama à couper le souffle sur la ville et sa vallée en émerveillera plus d’un !

Le massif vous séduira également par sa flore composée de végétation méditerranéenne avec entre autres de la garrigue, des oliviers et des chênes verts.

Lors d’une de vos balades avec votre appareil photo autour du cou vous aurez peut être l’occasion de rencontrer les petites vaches « massanaises ».

Paysages Argelès sur Mer
© Argelès-sur-Mer Tourisme

4/ La Tour de la Massane

Construite à 800 m d’altitude, la Tour de la Massane ou « Torre de Pérabona » de son nom catalan a été érigée en 1293. Elle a un rôle de Vigie jusqu’en 1728 ou elle devient une place d’armes avec des soldats.

C’est en découvrant son histoire que vous pourrez apprécier le magnifique panorama qu’elle offre sur la plaine du Roussillon ainsi que sur le littoral méditerranéen.

Paysages Argelès sur Mer
© Argelès-sur-Mer Tourisme

 5/ L’église Notre-Dame del Prat

Monument emblématique de la ville, l’église Notre-Dame del Prat ou Sainte-Marie del Prat est classée monument historique. Cette église fait partie intégrante du paysage d’Argelès sur Mer et de son centre ville.

De style gothique méridional, c’est l’église paroissiale de la commune. Son clocher-tour est le plus élevé de tout le Roussillon.

Paysages Argelès sur Mer
© Argelès-sur-Mer Tourisme

Vous en connaissez d’autres ?

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos raisons pour faire du camping à Soustons !

Tous nos bons plans hébergement pour vos vacances à Lloret de Mar !