dans ,

Top des réseaux sociaux 100% audio

Top 8 des applications audio du moment

Appli audio

Clubhouse est enfin disponible après une longue période de bêta ! Hein quoi mais c’est quoi Clubhouse ?

Clubhouse vient de créer une petite révolution et avec le covid et les confinements c’est carrément l’explosion (l’overdose déjà ?) des applications de ce type.

En effet après la messagerie, et la vidéo, la rencontre, voici la guerre des applications audio.

Cependant, d’autres applications de réseautage apparaissent avec davantage de fonctionnalités.

Spaces par exemple est une nouvelle fonctionnalité vocale de Twitter qui cartonne de plus en plus.

Vous avez aussi Wavve et Riffr, de nombreuses autres applications axées sur l’audio, comme Discord, sont en train d’atteindre la renommé alors qu’elles étaient parfois destinées à autre chose. Et puis les derniers Spoon et Cappuccino sont en train de gagner du terrain avec des fonctionnalités très intéressantes.

 

Clubhouse

Cette application a jeté un pavé dans la mare des nouvelles applications audio, mais il y a encore beaucoup à découvrir.

Ces applications audio d’avant-garde feront parler d’elles en 2021. Voici celles qui font le buzz actuellement dans cette guerre des réseaux sociaux audio.

 

Spaces

Twitter a annoncé le lancement d’un nouveau produit test appelé Audio Spaces en fin 2020.

Comme Clubhouse, vous pouvez vous adresser directement à vos abonnés ou leur donner la possibilité de vous écouter. Spaces est maintenant quasiment totalement lancé même si perfectible mais gagne en puissance avec l’alliance de Twitter.

Vous pouvez en savoir plus sur Spaces sur le compte officiel de Twitter, ou rejoindre des groupes pour commencer à nouveau monde sans image mais tout en son.

 

Space

Vous avez aussi Space à ne pas confondre donc avec Spaces de twitter. Des écoutes de sessions d’un direct ou des espaces (space) pour tenir vos propres conversations sont possibles avec l’application. Les possibilités sont illimitées lorsqu’il s’agit de développement communautaire avec Space. Vous pourrez vous connecter et communiquer avec des personnes du monde entier qui partagent vos intérêts et ainsi développer votre réseau social.

 

Wavve

Wavve a été conçu pour les professionnels de l’audio, en particulier les musiciens et les podcasters, mais il peut également être utilisé pour améliorer votre profil vocal sur les réseaux sociaux.

Utilisez Wavve pour promouvoir votre travail sur Twitter, Instagram et Facebook etc..

Vous pouvez utiliser plusieurs formats audio et vidéo pour que votre musique paraisse bien partout où elle est partagée. Vous pouvez utiliser Wavve pour créer du contenu audio pour utiliser la voix seulement et parler librement.

 

Riffr

Riffr est un réseau social pour le micro podcasting.

L’objectif de l’équipe est de permettre aux gens de créer de courts riffs donc qui peuvent être publiés sur leurs flux pour être vus par le public.

Les riffs peuvent durer de cinq secondes à trois minutes. Vous pouvez trouver et rejoindre des groupes sur des sujets qui vous intéressent, ainsi que rechercher et suivre vos personnes préférées.

 

Discord

Discord est utilisé par les joueurs depuis des années comme un moyen pratique de communiquer. Sa récente refonte vise à être plus inclusive.

Comme Clubhouse, vous pouvez créer des « canaux » pour discuter de sujets spécifiques. Une fois que vous avez invité d’autres personnes à votre groupe Discord, vous pouvez communiquer avec elles par texte ou par voix.

Certaines discussions exigent que vous soyez ami avec l’hôte, tandis que d’autres vous permettent d’entrer et parler en anonyme.

 

Spoon

Permet aux membres du public de communiquer par la voix.

Cette app vocal offre également la possibilité de gagner de l’argent grâce aux dons des autres utilisateurs de Spoon.

De là à en faire l’audio du porno il n’y a qu’un pas pour certain pour le transformer en Onlyfans avec des audio trash mais rémunérant.

Spoon propose trois options audio : talk, cast, et live.

Dans de nombreuses circonstances, un tweet avec une opinion suffit pour gagner un petit peu de sous.

 

Cappuccino

En effet elle se démarque en proposant de partager du contenu audio en privé avec ses amis et sa famille comme un talk-show, un one man show et surtout un groupe de message privé pour recréer le cercle familial : « Un spectacle audio personnel quotidien avec vos amis » et votre famille donc.

 

Angle Audio

Il permet d’ajouter Questions et réponses d’experts des panels d’auteurs des réunions de discussion ouverte ainsi que des groupes d’étude des compétences des discussions de groupe et des débats d’actualité…

 

Chalk (déjà présente depuis septembre 2019 devenue Pump)

Comme elle est plus ancienne que certaines applications Chalk a ajouté des fonctionnalités sympas avec le temps comme : la possibilité d’appeler vos contacts afin de les inviter à un salon de discussion mais également un minuteur de présence et la possibilité de savoir clairement qui parle. Le partage de photos et de messages lorsque vous êtes déjà dans une discussion audio.

 

Virtual Watercooler

Cette app vise clairement les entreprises et propose : de participer via des onglets « rooms » de rechercher des collègues ou collaborateurs de la même société, d’échanger instantanément avec ses collègues, et de créer un véritable petit système de réseautage.

 

Yac

Elle aussi destinée aux entreprises se dit clairement être un mix de zoom et slack et propose : l’envoi de messages vocaux de façon illimités mais avec d’une durée de 120 secondes maximum chacun. Yac propose aussi de sauvegarder les conversations de façon illimitée. Ne mets aucune limite d’utilisateurs et un accès ultra rapide aux transcripts de vos audios. Et Yac permet même dans sa version premium d’intégrer Zapier ou Slack.

 

Rodeo

C’est un petit peu le Facebook de l’audio ou plutôt un mix facebook, tinder en effet Rodeo permet de se faire de nouveaux amis ou plus si affinités et donc d’ouvrir son réseau audio à ses connaissances ou au monde entier et ouvrir un réseau de possibilités.

 

Voiceroom

L’une des petites dernières datant de l’été 2020 fait parler d’elle en ce moment par sa grande simplicité et par une grosse particularité : elle permet de reproduit l’effet des conversations réelles comme si vous étiez avec un groupe d’amis, de collègues… A tester absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des 5 des campings de Biarritz

Likee vidéo courte

Likee l’application de partage et de création de vidéos courtes