dans

Trouver un concept de restaurant qui cartonne

Partager

Trouver un concept de restaurant qui cartonne

 

Inutile de vous dire que sans concept, il est difficile de se démarquer. Ouvrir un restaurant peut parfois nécessiter des dépenses importantes, alors, pour être sûr de pouvoir être rentable rapidement, le concept est important. De plus, l’enjeu est de pouvoir gagner de l’argent de manière efficace, alors, avec un concept innovant, c’est déjà plus facile.

Voici donc quelques astuces pour vous aider à trouver un concept de restaurant qui cartonne !

 

Bien choisir son local et son emplacement.

L’expérience montre que ce n’est pas toujours facile de trouver un local qui corresponde aux besoins d’un futur restaurateur. Que ce soit l’agencement, la superficie, les possibilités, le prix du loyer, les travaux potentiels, et surtout, les normes obligatoires … Trouver un local est souvent compliqué. Quant à l’emplacement, ce n’est guère plus facile. Il faut en effet s’assurer que le restaurant soit bien situé afin que les clients puissent facilement se garer, mais surtout, que le restaurant puisse rapidement être connu. Ces éléments permettront en partie de déterminer la rapidité des profits pouvant être générés.

 

Calculer les dépenses à venir.

Calculer les dépenses d’un restaurateur se résume à :

 

  • Le loyer du local ;
  • Les taxes de l’emplacement ;
  • Le montant des travaux de mise aux normes ;
  • Le tarif approximatif de l’aménagement du restaurant ;
  • Le budget des produits à acheter suivant la carte et le concept proposé ;
  • Les frais eau et électricité ;
  • Les frais de personnel ;
  • Les frais de téléphone, d’internet et autres ;
  • L’immatriculation auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie ;
  • Etc.

 

Mais un concept de restaurant qui cartonne ne passe pas uniquement par votre rentabilité, mais doit aussi passer par votre originalité. C’est elle qui vous permettra de vous démarquer et surtout, de cartonner !

 

La carte détermine le concept d’un restaurant qui cartonne.

En effet, la carte peut être déterminante sur la réussite d’un restaurant. En effet, la carte, c’est ce qui va attirer le client. Mais attention, c’est aussi ce qui va déterminer vos dépenses hebdomadaires en produits. Penser attractivité et rentabilité à la fois est le secret.

 

La carte proposée doit être raisonnable. Évitez d’additionner les plats, c’est inutile. En effet, cela vous crée des dépenses astronomiques et perd le client. De plus, plus vous en proposez, plus vous perdez en qualité. Tous vos produits ne pourront être frais et préparés avec attention. Ainsi, une carte courte sera la parfaite solution.

 

La carte doit être étudiée en fonction du concept que vous avez choisi. En effet, votre concept peut être basé sur l’originalité, le mélange des saveurs, l’exotisme, le sucré salé, ou encore le trompe l’œil. Mêlez la personnalité que vous souhaitez offrir à votre restaurant aux plats que vous proposerez. Le tout doit être en parfaite harmonie. Cela vous aidera à affirmer votre personnalité et à vous démarquer. C’est une solution optimale pour un concept de restaurant qui cartonne rapidement !

 

Comment trouver un concept original ?

Un concept de restaurant qui cartonne devra bien entendu être quelque chose d’innovant, quelque chose qui interpelle ou qui donne envie d’être connu. Pour trouver un concept de restaurant qui cartonne, quelque chose d’unique, d’original, il existe des professionnels à même de vous accompagner dans l’étude d’un projet qui a vraiment de l’avenir.

 

Cela passe par de la formation car vous vous devez de connaître les stratégies d’un business à succès. Cela passe aussi par du coaching business pour vous aider à faire la différence, à trouver le concept de restaurant qui cartonne. Enfin, cela passera aussi par du consulting afin d’être guidé de manière optimale tout au long de son projet, de la création de votre stratégie jusqu’à la promotion de votre restaurant. Vous faire accompagner par des professionnels vous permettra de réunir l’ensemble des clés d’un projet viable axé sur un business fructueux, un concept unique et un restaurant qui fonctionne rapidement, efficacement et durablement.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

sexologue

Où trouver un sexologue à la rochelle ?

site web

Création de site web à neuchatel : nos conseils