dans

Trouver un vtc à Chartres

Partager

La différence entre un chauffeur vtc et un taxi est souvent inconnue tout comme le type de prestation offerte lorsque l’on fait appel à l’un d’eux.

Qu’est-ce qu’un vtc à Chartres ?

Nous entendons souvent parler de vtc mais savons-nous ce que cela signifie ? Ces trois lettres signifient : Véhicule de Tourisme avec Chauffeur. Nous pouvons aussi le retrouver sous le nom de Voiture de Transport avec Chauffeur, tout dépend de la personne. Lorsque l’on parle de ce type de service, il est généralement plus commun de parler de chauffeur vtc à Chartres et non pas uniquement vtc à Chartres. 

En quoi consiste la profession de vtc ?

Un chauffeur vtc à Chartres, telle que la société de chauffeurs privés VTC LMF Transport à Chartres, propose ses services afin de transporter des personnes en fixant à l’avance les conditions de prise en charge. Souvent composé de 4 à 5 places, il n’excède jamais 9 places. Cela laisse donc la possibilité de choisir le type de véhicule avec lequel on souhaite effectuer le trajet. 

 

Une personne seule, tout comme un couple avec bébé ou un groupe d’amis, pourra donc tous avoir accès aux services proposés par les vtc à Chartres. 

Chauffeur vtc à Chartres et taxi.

Il est intéressant de connaître la différence entre chauffeur vtc et taxi. 

 

Comme les chauffeurs de vtc, les taxis ont des critères à respecter pour exercer leur profession et engagent une certaine somme afin de pouvoir circuler. Cependant, les taxis ont le monopole des rues ; ce qui veut dire qu’ils peuvent être tout de suite repérés grâce à leur signalétique fixée au toit de leur voiture et être interpellés à tout moment dans la rue. 

Les conditions pour devenir chauffeur vtc. 

Le conducteur en question doit remplir certaines conditions : aptitude professionnelle, formation continue, carte professionnelle sécurisée validée, assurances à jour. De même, l’inscription au registre des Véhicules de Transport avec Chauffeur est obligatoire et il doit pour cela pouvoir justifier avoir véhicule respectant des critères de taille, de contrôle technique, de standing. Une fois toutes ces conditions respectées, le chauffeur vtc à Chartres peut donc décider de s’inscrire sur des plateformes de service de transport pour travailler. 

Comment trouver un chauffeur vtc à Chartres ?

Il ne sert à rien d’attendre dans la rue qu’un chauffeur vtc fasse son apparition. Les chauffeurs vtc ont donc plusieurs options afin d’être contactés par des clients.

 

Sociétés partenaires et clients réguliers.

Il n’est pas rare d’avoir un contact agréable avec un chauffeur vtc. Si le trajet effectué se passe bien et respecte tous vos besoins, vous pouvez librement proposer au chauffeur de récupérer son contact pour le contacter par la suite de manière indépendante. Cette solution lui permet en effet de développer son portefeuille clients. 

 

Sinon, vous pouvez retrouver les services d’un chauffeur vtc par le biais de sociétés qui les recrutent et qui leur offrent un emploi fixe à leur nom. De cette manière, il suffit d’appeler une entreprise telle que VTC LMF Transport à Chartres, d’expliquer vos besoins, et elle vous enverra un chauffeur disponible.

 

Que le client souhaite passer par le site internet ou faire marcher ses connaissances en chauffeurs privés suite à un premier trajet apprécié en vtc à Chartres, il aura dans tous les cas accès à des prestations particulières lui permettant de profiter de son trajet dans de bonnes conditions : eau, chargeur, mouchoirs, parfois même des bonbons. Cependant, si l’on veut s’assurer que toutes les conditions soient réunies à chaque fois, la meilleure solution reste de passer par des sociétés qualifiées telles que VTC LMF Transport.

 


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

265688058 332250688423835 5259967612377628069 n - Plare

Métaverse, crypto-monnaies ou bourse, où investir en 2022 ?

zéro déchet

Comment Ekotige bouleverse les codes du  » zero déchet «