dans

Un lecteur audio rétrofuturiste recrée la simplicité d’une radio

De nos jours, les lecteurs multimédias puissants et sophistiqués ne manquent pas. Ils disposent de presque toutes les fonctionnalités possibles et imaginables. Certains de ces modèles sont plus directs avec la complexité des options et des contrôles, tandis que d’autres se cachent derrière une façade minimaliste trompeuse qui relègue les boutons et les curseurs à une application mobile. S’il y a toujours une place pour des appareils aussi perfectionnés, il y a aussi parfois un besoin pour des fonctions plus simples et plus ciblées. Une radio ancienne, par exemple, diffuse simplement la musique qu’elle reçoit à partir de certaines fréquences, et c’est le type d’expérience d’écoute distillée que ce lecteur de streaming audio bricolé tente d’offrir dans un design rétrofuturiste qui ressemble à un croisement entre une radio analogique, une petite télévision et, assez curieusement, un micro-ondes miniature.

Concepteur : Nik Reitmann

Les appareils de streaming sont si courants de nos jours qu’il est presque insensé d’en fabriquer un soi-même. Après tout, nos smartphones en sont capables et bien plus encore, et vous pouvez facilement les associer à un haut-parleur sans fil à la maison pour obtenir un son plus puissant. Bien sûr, si vous accordez plus d&#8217importance au voyage et au processus de fabrication d&#8217un tel design fonctionnel qu&#8217au produit final, alors vous voudrez probablement quelque chose qui se démarque au moins par plus que l&#8217apparence.

Ce lecteur de streaming audio DIY se situe quelque part entre un haut-parleur intelligent et un écran intelligent, se concentrant sur l’activité de streaming audio mais avec un écran tactile qui ajoute un peu de saveur à l’expérience. Il ne s&#8217agit cependant pas d&#8217un appareil exclusivement tactile, car son créateur a préféré adopter certaines commandes analogiques, en particulier une molette de volume qui semble être une rareté sur de nombreux haut-parleurs intelligents aujourd&#8217hui. Il y a également quelques boutons éclairés par LED, et l’ensemble peut être contrôlé à distance à partir de votre téléphone ou même d’un ordinateur.

Le design choisi pour le lecteur est certes distinctif, embrassant une esthétique qui semble mélanger différentes époques. La disposition d’un grand écran ou d’un élément rectangulaire en face d’un ensemble de boutons et d’une molette rappelle les radios analogiques et même certains téléviseurs des décennies passées. Les surfaces lisses et les courbes lui confèrent toutefois un aspect plus moderne qui se rapproche de façon amusante de l’apparence d’un micro-ondes doté d’un bouton physique au lieu de simples boutons. Quoi qu&#8217il en soit, il s&#8217agit d&#8217un design intéressant pour un lecteur audio dédié au streaming qui distille l&#8217expérience d&#8217écoute à l&#8217essentiel plutôt que de se perdre dans une multitude de fonctionnalités.

The post Un lecteur audio rétrofuturiste recrée la simplicité d’une radio , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le mini PC ROG NUC d’ASUS : une petite boîte de jeu avec une grande capacité d’attraction

Le design de la souris d’ordinateur doit être rayé et détérioré pour montrer sa vraie nature.