dans

Un mignon robot quadrupède est en fait une pastèque déguisée

Nous avons vu pas mal de robots au MWC 2024 le mois dernier, mais les deux étoiles les plus brillantes étaient des conceptions ressemblant à des chiens, dérivées du carburant de cauchemar qu&#8217était Spot de Boston Dynamics. Aujourd&#8217hui, le terme « robot quadrupède » évoque des images de cette machine ou de ses descendants plus raffinés, mais ce n&#8217est que par convention et non par définition. Ce robot bricolé, par exemple, a également quatre jambes, du moins selon la définition technique de ce que signifie une « jambe », sauf qu&#8217il ne s&#8217inspire pas des canidés ou d&#8217autres animaux à quatre pattes. Au lieu de cela, il tente de se déguiser en fruit qui se divise soudainement en quatre et commence à se déplacer presque comme un crabe. Un vrai Transformer, mais dans un emballage petit et plutôt mignon.

Concepteur : Ryota Kobayashi

La plupart d&#8217entre nous ne sont probablement pas étrangers aux robots déguisés, du moins à ces machines fictives qui se transforment d&#8217une forme banale en quelque chose de vraiment plus robotique. Bien sûr, ces robots fictifs tentent d’imiter des véhicules ou même des animaux, puisque ces choses sont déjà mobiles par nature. Mais un fruit sphérique qui ne roule que lorsque la loi de l’inertie entre en jeu ? C’est vraiment un choix étrange pour un déguisement.

Mais c&#8217est exactement ce que fait le robot quadrupède Sherobo, qui ressemble à un faux citron en plastique à l&#8217état inactif. La véritable source d&#8217inspiration n&#8217est pas le fruit lui-même, mais ce qu&#8217on en fait au Japon. Un jeu appelé “Suikawari&#8221 ; est en quelque sorte la forme japonaise de la piñata, qui consiste à essayer de fendre la pastèque avec un bâton tout en ayant les yeux bandés. Bien sûr, vous ne pourrez pas fendre cette sphère, et encore moins la frapper, car elle se divise d&#8217elle-même lorsqu&#8217elle étire ses pattes pour se promener.

1

Sherobo est en fait fabriqué à partir de nombreux composants disponibles sur le marché pour la carte mère et les moteurs du robot. Le cadre, le corps et les jambes, cependant, sont tous imprimés en 3D sur mesure, bien sûr, et les dessins ne sont malheureusement pas disponibles publiquement. Ce qui est intéressant, c&#8217est que chacune des quatre jambes du robot possède trois degrés de liberté, ce qui lui confère une grande mobilité et une grande flexibilité. Cela dit, étant donné la conception des jambes autour du corps, il marche plus comme un crabe que comme n’importe quel autre quadrupède.

1

Et, bien sûr, il n&#8217est pas nécessaire qu&#8217il s&#8217agisse d&#8217une pastèque, et il peut s&#8217agir de n&#8217importe quel fruit ou objet sphérique. Il s&#8217agit sans aucun doute d&#8217une expérience intéressante en matière de conception de robots, qui élargit la définition d&#8217un robot quadrupède. Il n&#8217y a pas de mal à ce qu&#8217il soit peut-être plus adorable que les robots inspirés du chien Spot, à moins que vous n&#8217ayez une phobie des bestioles ressemblant à des crabes ou à des araignées.

The post Un mignon robot quadrupède est en fait une pastèque déguisée , Plare Design.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 meilleurs accessoires et gadgets de voyage pour vos vacances de 2024

Un appareil photo numérique miniature vous permet d’ajouter des filtres à vos médias