dans

Une journée de vacances à l’hôtel près de chez soi

La pandémie a sérieusement compromis nos sorties et vacances dernièrement, tout le monde attend la fin avec impatience. Mais auriez-vous pensé à vous prendre une journée de vacances à l’hôtel la journée près de chez vous ?

Depuis peu, dans Paris, il est possible de se réserver une journée complète parmi un choix de 35 hôtels pour le moment. C’est la plateforme de réservation Merci Félix qui nous a fait découvrir ces offres. Le concept n’est pas inintéressant.

Le principe

 

Au départ, le besoin est bien sûr purement économique. La baisse de fréquentation des hôtels parisiens les a amenés à réfléchir aux moyens qui pourraient leur permettre de limiter les dégâts.
L’offre de la plateforme tombait à pic. Pour eux, la possibilité de louer leur chambre en journée à une nouvelle clientèle locale s’impose comme évidente. La restriction des possibilités de déplacements a contraint les Franciliens à s’intéresser à ce que pouvaient être les loisirs tout près de chez eux. Ces offres sont donc parfaitement adaptées à ce cas de figure.

D’un côté, l’hôtelier va louer sa chambre deux fois, une fois la journée et une autre la nuit. Dans le pire il ne loue que la journée, mais c’est déjà ça.

De l’autre côté, vous, le client, va pouvoir profiter de tarifs particulièrement intéressants de jour. Souvent de 50 à 70 % moins cher que le tarif d’une nuitée.

Mais que faire à l’hôtel en journée ?

Ne soyons pas trop prudes, en couple, on sait tous à quoi peut servir une chambre. C’est peut-être l’occasion de réveiller sa libido dans un endroit extérieur au domicile, mais ce n’est pas tout.

De nombreux hôtels parisiens offrent des prestations connexes à la chambre. Ça peut être un sauna, un spa, une piscine, une salle de fitness avec ses équipements sportifs.
Ces possibilités donnent vraiment l’occasion de s’offrir une journée de vacances près de chez soi, mais avec la sensation d’être très loin. On change totalement d’environnement, on est à l’hôtel comme pendant les vacances, on a l’esprit ailleurs, et c’est exactement ce que l’on recherche dans ce cas.

N’oublions pas que les hôtels proposent des prestations de room service. Tant que les restaurants sont fermés, quel plaisir de se faire servir dans sa chambre !

Et une fois la journée de vacances finie, on travaille ?

C’est en effet l’originalité de ce que proposent ces hôtels. Au-delà des chambres, ils louent aussi en journée des espaces de travail. Un petit salon privé, un espace de coworking partagé, une chambre bureau, tout est possible. La location peut se faire à l’heure, la demi-journée, la journée complète.

Dans tous les cas, un wifi de qualité, les boissons chaudes, et selon les hôtels, du matériel, comme la photocopieuse,  l’imprimante, la mise à disposition de chargeurs pour vos équipements électronique.

C’est une nouvelle façon de penser qui peut satisfaire les travailleurs nomades ou free-lance. On peut en effet facilement recevoir un client dans le cadre neutre d’un hôtel. On pourra choisir celui-ci selon son interlocuteur, plus ou moins haut de gamme.

Positivons

Les particuliers prennent conscience qu’il existe près de chez eux des endroits devant lesquels ils passaient tous les jours sans y prêter attention, les hôtels. Et ces endroits peuvent devenir des lieux de loisir, de travail. On peut même se dire que l’on est là dans une logique totalement écologique. Quoi de plus responsable en effet que de prendre le métro au lieu de l’avion pour sa journée de vacances ! Encore un bon point pour son budget loisirs.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voyage madagascar

Pourquoi visiter Madagascar ? Les 5 bonnes raisons

L'art de la séduction

L’art de la séduction : devenez un pro !