Une petite visite de Saint Hilaire de Riez

Que voir à Saint Hilaire de Riez ?

Saint Hilaire de Riez est un petit coin de paradis où la nature nous offre des paysages exceptionnels. En parlant de nature et de paysages exceptionnels, nous faisons référence au Jardin des Rigonneries, un jardin qui mérite d’être reconnu parmi les plus beaux de France. Par beauté naturelle, nous voulons aussi faire référence aux Marais salants de la vie, façonnés par l’homme dès le VIIème siècle, certains marais sont aujourd’hui encore en activité pour la récolte du sel qui accompagne beaucoup de nos petits plats.

Saint-Hilaire-de-Riez
Saint-Hilaire-de-Riez @Pjacquet – Wikimedia Commons

Autre lieu à ne pas rater, la cathédrale de Saint Hilaire de Riez est un lieu paisible et très apprécié des visiteurs du monde entier, un véritable lieu de recueil spirituel ! Par ailleurs, profitez-en aussi pour découvrir la Bourrine du Bois Juquaud, des constructions en terre couvertes de roseaux qui témoignent de la vie dans les marais au début du XXème siècle, un dépaysement total en plein cœur de la Vendée !

Église de Saint-Hilaire-de-Riez
Église de Saint-Hilaire-de-Riez @ Éduarel – Wikimedia Commons

Que faire à Saint Hilaire de Riez ?

Croyez-nous, à Saint Hilaire de Riez, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! La petite station regorge d’activités et de petites adresses à ne rater sous aucun prétexte. Tout d’abord, vous devez absolument profiter de vos vacances pour vous faire une petite excursion sur l’île d’Yeu. Ce n’est pas très compliqué, de nombreuses compagnies proposent cette petite traversée à des prix cassés pour que vous passiez une journée hors du commun.

île d'Yeu
Ile d’Yeu @ Clément Buccho-Lechat – Wikimedia Commons

De plus, si vous souhaitez sortir prendre l’air le soir et faire un peu la fête, Saint Hilaire de Riez vous propose aussi une multitude de petits restaurants et de bars/pubs pour se détendre entre amis après une bonne journée en bateau. Pour les plus foufous, il existe aussi différentes boites de nuits dans cette station balnéaire. En hiver, elles sont ouvertes seulement pendant le weekend mais quand vient la chaleur de l’été, elles ouvrent tous les soirs pour votre plus grand bonheur. Alors, faites vous beaux (comme d’habitude) et partez draguer sur la piste 🙂

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *