dans

Vente de véhicules d’occasion: Comment vendre sa voiture au meilleur prix ?

Partager

Vendre sa voiture, c’est avant tout vouloir gagner de l’argent. Pour obtenir le meilleur prix, plusieurs actions sont possibles. Évidemment, il faut bien choisir le partenaire avec qui on vend son auto. Mais d’autres petites astuces peuvent aussi être mises en œuvre pour bien vendre sa voiture d’occasion.

Simplifier la vente de sa voiture avec un professionnel

Pour vendre plus vite, on le sait, mieux vaut confier son auto à un professionnel. Cela vous demandera moins de temps et de disponibilité (seul, il faudra, entre autres, créer l’annonce parfaite mais aussi recevoir les différents appels).

Nombreux sont ceux qui ont confié la vente de leur véhicule à un expert de l’automobile d’occasion. C’est une aide efficace, dans un premier temps pour trouver le bon prix (une estimation est fournie) puis pour mettre en avant les atouts de votre auto. Sans oublier que c’est une opportunité pour toucher un plus grand nombre d’acheteurs potentiels en utilisant le réseau du professionnel.

Si vous vendez une voiture pour la première fois, il vous permettra d’y voir plus clair et de ne pas faire d’erreur(paiement, documents à fournir obligatoirement à l’acheteur : déclaration de cession, certificat de non-gage, le contrôle technique et le certificat d’immatriculation sans oublier le carnet d’entretien).

Quels sont les éléments à prendre en compte avant de vendre son véhicule ?

Vous avez sélectionné le bon partenaire et à présent il est temps de valoriser votre véhicule pour en tirer le meilleur prix.

Pensez à bien nettoyer votre auto pour ne pas en négliger le côté esthétique

L’esthétique de votre véhicule est par défaut la première chose que verra la personne qui souhaite s’offrir votre voiture. Cela peut vous paraître secondaire, mais il n’en est rien. Mettez-vous à la place du potentiel acheteur. Vous voudrez être séduit par la voiture. Elle doit donc être belle. Lavez-la bien, tant l’extérieur que l’intérieur.

Faites-la briller tout simplement pour qu’elle ressemble à une voiture neuve. L’acheteur sera plus confiant. Vérifiez qu’il ne manque rien (remplacez l’enjoliveur disparu, par exemple) et mettez en valeur les différents éléments. Vous pouvez alors nettoyer avec soin les flancs de vos pneus (l’huile d’olive est une bonne solution), effacez les petites rayures de surface, nettoyez les phares, passez l’aspirateur dans l’habitacle, entretenez les plastiques…

Plus votre auto sera impeccable, plus l’acheteur aura confiance. Une belle voiture se vend toujours plus cher.

Vérifiez la mécanique et assurez-vous que tout soit conforme

Une auto dont le contrôle technique est à jour se vend assurément plus cher. Vérifiez que les freins, l’embrayage, les amortisseurs ou encore l’échappement ne sont pas totalement usés. Autrement, il faudra envisager leur remplacement pour vendre au mieux. Jetez également un œil sur la courroie de distribution.

Une courroie en mauvais état peut obliger à réduire fortement le prix de vente de votre voiture. Avant de refermer le capot, pensez aussi à le nettoyer pour que lui aussi soit impeccable. Cela fait toujours bonne impression.

Une solution pour bien vendre son auto

Vous êtes prêt à présent à mettre votre voiture d’occasion sur le marché.

Avec CapCar, vous trouverez des professionnels de la vente de voitures d’occasion. La société veut, avant tout, vous permettre de céder votre véhicule vite et bien. Vendre son auto se fait directement sans intermédiaire.

Vous avez affaire à des passionnés de l’automobile capables de voir le meilleur de votre auto immédiatement et de vous permettre de la vendre mieux sans pour autant vous compliquer la vie.

Des démarches simplifiées de l’estimation jusqu’à la vente

Vous réalisez simplement l’estimation rapide pour vendre sa voiture avec CapCar. Le vendeur est conseillé au mieux et peut obtenir des informations très utiles pour obtenir le meilleur prix en plus de l’estimation en ligne. Votre véhicule sera contrôlé par des agents-mécaniciens professionnels et vous pourrez ainsi le vendre plus rapidement.

Un intermédiaire de confiance pour garantir et sécuriser la transaction

C’est aussi une garantie pour les personnes souhaitant faire un achat de voiture d’occasion qui ont ainsi l’assurance d’acheter une voiture en état de marche et au prix le plus juste grâce à l’estimation en ligne. Les voitures achetées en ligne sont livrées pour encore plus de simplicité.

Dans tous les cas, vous bénéficiez d’une estimation en ligne et d’une transaction sécurisée.

Pour conclure

Vendre une voiture d’occasion en ligne au meilleur prix n’est pas toujours une mince affaire. Alors pourquoi ne pas vous faire accompagner dans le processus de vente ?

À mon sens, CapCar est une très bonne option pour simplifier votre vente. Vous trouverez le sérieux et le conseil d’un expert du domaine et surtout une équipe au service des vendeurs et des acheteurs qui souhaite œuvrer pour leur offrir le meilleur. N’hésitez pas à les contacter. Tout comme moi, vous ne le regretterez pas.


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

demenagement usa - Plare

Pourquoi et comment déménager aux USA ?

Un effet anti-inflammatoire important

Que retenir du cannabis thérapeutique ?