dans

Vente de yachts côte d’azur : pourquoi acheter un bateau d’occasion ?

Vous hésitez à acheter un yacht d’occasion ?

Vous en rêvez depuis de nombreuses années et vous êtes enfin prêt à faire le pas et à explorer l’océan à bord de votre propre yacht !

Toutefois, vous hésitez peut-être entre acheter un yacht d’occasion ou un yacht neuf ?

En effet, la vente de yachts en côte d’azur par exemple connaît un succès incroyable.

Vous pensez généralement que tout le monde achète des yachts neufs, cependant, la vente de yachts sur la Côte d’Azur en occasion a pris place sur le marché ! 

Nous allons vous montrer pourquoi le marché du bateau d’occasion est à prendre en compte ! 

Vente de yachts sur la Côte d’Azur d’occasion : c’est quoi ?

La vente de yachts sur la Côte d’Azur en occasion consiste à vendre des bateaux qui ont déjà été détenus par un ou plusieurs propriétaires. L’achat d’un de ces yachts d’occasion vous permet de profiter pleinement de votre argent.

De plus, pouvoir profiter d’un yacht où vous pourrez choisir l’aménagement et la décoration est une expérience formidable ! 

Pourquoi acheter un yacht d’occasion ?

Si vous avez l’idée de vous orienter vers une société spécialisée dans la vente de yachts sur la côte d’azur en occasion, vous devez savoir que c’est une solution pertinente ! 

En effet, si vous souhaitez profiter des joies de la plaisance et de la navigation pour un prix plus raisonnable, c’est un yacht d’occasion qu’il faut acheter. 

Les prix sur le marché de l’occasion sont en effet plus abordables, ce qui peut vous permettre de viser des yachts plus haut de gamme, plus grands et confortables, tout en restant dans votre budget !

S’orienter vers une société spécialisée dans la vente de yachts sur la côte d’azur en occasion peut être aussi une opportunité intéressante pour un premier achat. 

Les yacht d’occasions présentent aussi l’avantage d’être moins coûteux en assurance plaisance.

Aujourd’hui, la vente de yachts sur la côte d’azur en occasion sur le marché est très riche ! En effet, vous pouvez retrouver de nombreux modèles de bateaux disponibles. 

C’est donc l’opportunité parfaite pour trouver le yacht de vos rêves à moindre frais !

Prix d’un yacht d’occasion.

Avant pour but de vous diriger vers un spécialiste dans la vente de yachts sur la côte d’azur en occasion, vous devez prendre conscience des frais engendrés par l’achat d’un yacht.

En effet, en plus du prix net du bateau, sa détention représente un coût annuel non négligeable.

Voici donc les frais annuels d’un yacht à prendre en compte lors de votre budgétisation :

  • Le carburant : effectivement, un bateau à moteur a forcément besoin de carburant pour fonctionner. Suivant le nombre de sorties en mer et de votre activité ( plaisance, pêche, loisir, etc. ), le carburant peut représenter un budget important.
  • Le passeport maritime : selon la longueur et la puissance de votre yacht, les prix peuvent varier.

  • Les postes escales : quand vous amarrez dans un port, cela coûte généralement assez cher, selon la saison et l’endroit. Ainsi, il faut penser à vous renseigner en amont.
  • L’entretien général : pensez à prévoir un budget avec votre spécialiste en vente de yachts sur la côte d’azur afin d’estimer le budget de l’entretien général du yacht.
  • Le flot : selon la taille et la zone d’amarrage, les prix peuvent être très variables

  • L’assurance : pour un yacht, elle peut très vite être chère.


Si vous achetez un bateau d’occasion, il vaut mieux s’orienter vers une société spécialisée dans la vente de yachts sur la côte d’azur pour éviter toute arnaque, et profitez du meilleur rapport qualité / prix.

Alors, n’attendez plus pour réaliser votre rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tv

Schneider scp250h : les tv led c’est quoi ?

Comment faire du sport pour préserver sa santé ?