dans

J'aimeJ'aime

Vérifier son bulletin de paie en ligne : comment procéder ? 

Le saviez-vous ? 60% des paies vérifiées sont fausses. Alors, contrôler son bulletin de paie devient primordial pour être assuré d’être payé entièrement de ce que l’on a travaillé. Vérifier sa paie peut paraître long et compliqué, c’est pourquoi des outils en ligne de contrôle de paie existent. Voyons tout cela de plus près.

Pourquoi vérifier son bulletin de paie ?

En cas d’erreur sur votre bulletin de paie, vous percevez alors une mauvaise rémunération. Cette rémunération n’est donc pas bonne, et souvent, l’erreur n’est pas commise en votre faveur, au contraire. De ce fait, cela représente une perte directe sur le salaire net que vous percevez. Or, ce n’est pas le seul désavantage. En effet, cela impact aussi inévitablement votre acquisition des droits à la retraite, le montant de vos allocations chômages, vos indemnités de départ, le calcul des IJSS ( Indemnités Journalières de Sécurité Sociale ) en cas d’arrêt de travail. 

 

Comme vous le voyez, les répercussions en cas d’erreur, même minime, sur chacune de vos fiches de paie peuvent avoir des conséquences directes sur vos droits et avantages. De la sorte, il devient essentiel de vérifier vos bulletins de salaire chaque mois pour réagir à temps en cas d’erreur et ne pas en être indûment impacté.

Vérifier son bulletin de paie en ligne, comment procéder ? 

Vous l’aurez compris, vérifier son bulletin de paie est véritablement primordial. Ainsi, grâce à l’outil de contrôle de paie, vous pourrez faire vérifier vos bulletins par des professionnels experts dans le contrôle de vos droits. De ce fait, vous pourrez déléguer cette tâche pour chacune de vos fiches de paie. Vous serez par ailleurs sûr de ce que vous avancez quant aux erreurs commises sur vos fiches de paie, et pourrez ainsi récupérer simplement l’argent qui vous est dû.

Que vérifie l’outil Contrôlemapaie ? 

La vérification par Contrôlemapaie se porte sur :

 

  • Le contrôle de la présence des mentions obligatoires.
  • Le respect de la convention collective :

-salaire minimum.

– indemnités.

– primes.

– majoration des heures.

congés payés.

– etc.

  • Possibilité d’analyse complète sur 12 mois.
  • Fourniture si nécessaire d’un compte rendu de l’analyse de votre manque à gagner.

Comment faire vérifier mes bulletins de paie avec Contrôlemapaie ? 

Rien de plus simple, vous avez juste à remplir le formulaire de contact sur la page “ Contrôle bulletins de paie ”. Ensuite, remplissez les champs demandés permettant la vérification complète de vos bulletins. Certains documents comme le contrat de travail et le dernier avenant ne sont pas obligatoires, cependant, ils sont essentiels pour une vérification poussée et peuvent ainsi vous permettre de récupérer une somme parfois importante ; ce qui a été le cas de Jean.A, comme nous le montre ce témoignage : « Suite à une discussion avec un ami j’ai entendu parlé de Contrôle ma paie, ayant un doute sur mes fiches de paie j’ai passé commande pour le contrôle de mes bulletins. Je ne regrette pas ma décision car il s’est avéré que mon employeur ne me versé pas ma prime d’ancienneté au bon taux. Grâce à leur travail j’ai pu obtenir un rappel sur salaire sur 3 années qui c’est monté à 2160€. » 

Après envoi du formulaire, l’analyse et la réception par mail de l’étude prend 48h. 

​Contrôlemapaie dispose d’un avantage certain. Véritable accompagnant dans cette démarche de vérification de vos droits, ils vous proposent l’envoie de l’audit ayant permis l’analyse de votre bulletin de paie ; accompagné d’un courrier de réclamation à adresser à votre employeur. Par ailleurs, ils se proposent même d’établir le contact avec votre entreprise pour vous aider en cas de difficultés de récupération de vos droits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabine de peinture

Cabine de peinture : à quoi ça sert ? 

excel

Excel, créer une liste déroulante