La Rochelle Plare
Photo de Simon PALLARD sur Unsplash
dans , , ,

Voyagez dans le temps à la Rochelle !

La cité de la Rochelle est connue comme l’une des villes les plus dynamiques de la Charente, riche d’un grand patrimoine historique et culturel. Cette dernière est une des destinations les plus convoitées pour passer de superbes vacances en famille.

Que faire à la Rochelle ?

La cité de la Rochelle possède 4 ports au total dont le vieux port où il fait bon de flâner en admirant les bateaux. N’hésitez pas à profiter du calme et du temps en allant manger une glace en terrasse. Après tout c’est les vacances, il faut profiter!

Grâce à son histoire et l’activité de son port maritime, la Rochelle a hérité d’un charme tout particulier. Lors de votre séjour à la Rochelle, le simple fait de vous balader dans les rues à arcades pour transportera à travers les différentes époques qui ont marqué cette belle cité atlantique.

La Rochelle Plare
Photo de Simon PALLARD sur Unsplash

Même si vous vous rendez à la Rochelle avant tout pour vous rapprocher de l’océan, sachez qu’il existe plusieurs parcs et jardins très agréables à visiter. En été, nous vous conseillons de vous y rendre à l’occasion d’un bon pique-nique ainsi vous profiterez d’un peu d’ombre!

Pour occuper toute la famille durant les vacances ou le temps d’un weekend, la Rochelle propose un grand nombre d’activités qui réjouiront petits et grands comme la visite de l’aquarium, l’un des plus beaux aquariums d’Europe, situé à deux pas du vieux port et du centre historique

L’aquarium de la Rochelle

Situé au bord de l’océan, l’aquarium de la Rochelle est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe, un lieu magique à ne pas manquer qui fera rêver toute la famille lors de vos vacances en Charente ! Durant deux heures, la visite de l’aquarium vous fera voyager à travers les mers et océans de la planète…

Aquarium de la rochelle Plare
Crédits site Aquarium de la rochelle

De la fascinante méduse aux terrifiants requins, vous pourrez observer plus de 12 000 animaux marins ! Cette expérience exceptionnelle dans un site remarquable donnera surement envie aux plus jeunes de sillonner les mers sur les traces du commandant Cousteau. Un souvenir inoubliable pour toute la famille !

En sortant de l’aquarium vous pourrez prolonger le plaisir en allant vous promener au bord de l’océan balayé par les embruns …Vivifiant !

L’île de Ré et l’île d’Oléron sont toute deux très proches de la Rochelle, donc n’hésitez pas à vous y rendre le temps d’une journée et pourquoi pas pour les Francofolies de la rochelle ?

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Thomas

Thomas est passionné par la photographie les nouvelles technologies et les sciences et surtout un spécialiste politique, actualité et voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire

GayPride sur Plare

La gay pride 2021, c’est flamboyant !

Disneyland Paris - Plare

Top 10 des parcs d’attractions à tester en France