dans

Week-end à Naples entre Copines !

Ce week-end avec mes amies, Audrey et Marylou, on est allées à Naples ! Entre les lieux culturels et touristiques, on a bien profité du beau temps en Italie et les bars sont super sympas !

Une arrivée succulente !

Une fois arrivé, nous nous sommes posées directement dans un restaurant, le Cosmos café & Pizzeria. Pour être honnête on a pris le premier restaurant venu. Mais il valait vraiment le coup ! Le service fut vraiment agréable. Marylou a pris le plat d’artichauts frits avec de la sauce marinara et une succulente sauce blanche ! Audrey et moi avons préféré opter pour le poulet et sa sauce marinara ! Un pur régal !

cf - Bordecia34 - Poulet Sauce Marinara

La course aux musées

Après ce copieux repas, nous avons visitées tout pleins de musées, dont le Palais des arts de Naples et le musée d’art religieux contemporain. Mais s’il y a un musée à retenir, c’est le palais royal de Naples !
La vue de l’extérieur impose le respect. Le bâtiment est d’une symétrie imparable ! Ensuite, nous sommes entrées dans ce bâtiment et nous avons été vraiment surprises de voir toutes ces sculptures, toutes aussi belles les unes que les autres. Pour ma part, mon attention a été happée par une des pièces de l’appartement historique. Avec ces tableaux magnifiques illuminés par ce chandelier dangereusement bas et tous ces ornements décoratifs, j’ai eu l’impression d’être à Versailles pendant un moment ! Voici une photo qui montre ce lieu !

cf - Armando Mancini - Palais royal de Naples

Naples by night

La nuit tombée, on est allé au Madison Street. C’est apparemment la plus grande discothèque de Naples d’après les personnes que nous avons rencontrées là bas ! L’ambiance était sympa mais on voulait découvrir Naples de nuit ! On a ainsi fait la tournée des bars.
Sous ses airs machistes et homophobes, nous sommes tombées dans un bar arc-en-ciel. On peut en conclure qu’il y en a pour tous les goûts ! Pour ma part, j’ai fini la soirée en bonne compagnie. Regardez-moi cet amour !

Un certain regard (dans la nuit)

C’est avec des souvenirs plein la tête que je rentre de ce voyage à Naples! J’y reviendrai, ça c’est sûr !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Je m'appelle Philippe Biaut, et je suis l'esprit curieux derrière Plare, un magazine en ligne qui reflète ma passion pour l'échange de connaissances et la découverte. Plare n'est pas juste un projet; c'est une extension de ma curiosité, explorant une variété de sujets sans se cantonner à des niches précises. Mon objectif est de partager avec mes lecteurs des contenus riches et diversifiés, qui stimulent la réflexion, encouragent l'apprentissage et offrent des moments d'évasion. Chaque article est une invitation à explorer avec moi le monde dans toute sa diversité, ouvrant les portes à de nouvelles perspectives et idées.