dans

Yourself : un concept innovant pour apprendre à créer ses produits cosmétiques

Partager

Le choix de ses produits cosmétiques a toujours été d’une grande importance, puisqu’ils sont en lien direct avec notre peau, et donc, notre santé. Mais depuis quelques temps, de nombreuses personnes ont à coeur de se lancer dans la création de leurs propres produits cosmétiques. Ce, afin d’être sûres de la qualité des composants utilisés.

Ainsi, au vu d’une telle demande de connaissance dans ce domaine, Yourself a souhaité ouvrir des ateliers cosmétiques pour que vous puissiez apprendre vous-même à créer vos produits de soins, avec l’aide de leur équipe.

Yourself : un concept qui plaît

Yourself répond à une demande exponentielle : la création de ses propres produits cosmétiques. Au vu des nombreux produits peu qualitatifs et dégradants pour la peau, il s’avère évident que nombreuses sont les personnes à souhaiter remédier au problème de la cosmétologie en France.

En effet, qualité des cosmétiques est aujourd’hui synonyme de dépenses accrues et ainsi, beaucoup d’entre ne pouvons pas nous permettre de nous offrir des produits cosmétiques de haute qualité ; au péril donc de notre bien-être cutané…

Alors, c’est au sein d’ateliers cosmétiques que Yourself accueil ces personnes et les aide à apprendre à créer leurs propres produits cosmétiques.

Quels sont les ateliers cosmétiques proposés par Yourself ?

Voici les différents ateliers cosmétiques proposés par Yourself.

Atelier déodorant baume

L’atelier déodorant baume proposé par Yourself dure une heure. Dans cet atelier de création de produits cosmétiques, vous apprenez donc comment fabriquer votre propre déodorant, excluant tout composant mauvais pour la peau.

Théorie : l’équipe de Yourself vous offre des explications sur les bonnes pratiques de fabrication, vous présente les différentes catégories d’ingrédients pouvant être utilisés pour composer son déodorant en baume, et vous fait découvrir différents actifs permettant de lutter contre la transpiration.

Parmi les ingrédients de composition, on retrouve : huiles végétales, beurres végétaux, cires.

Parmi les actifs permettant de lutter contre la transpiration, on retrouve : bicarbonate de sodium, huiles essentielles.

Atelier poudre libre de soleil

Dans l’atelier poudre libre de soleil, d’une durée d’une heure, vous apprendrez grâce à l’équipe de Yourself à fabriquer une poudre libre de soleil naturelle. Seront utilisées des matières premières naturelles permettant de ne pas agresser votre peau.

Vous saurez, suite à cet atelier, fabriquer 6 teintes de poudre libre de soleil différentes.

Théorie : vous apprendrez les bonnes pratiques de fabrication d’une poudre libre de soleil. Vous seront présentés par l’équipe de Yourself les différentes catégories d’ingrédients pouvant la composer. On retrouve alors les extraits de plantes et pigments. Vous découvrirez, pour terminer, les divers pigments naturels pouvant être utilisés : oxydes, ocres, micas.

Atelier crème anti vergetures

L’atelier crème anti vergetures dure une heure. L’équipe de Yourself vous apprendra à fabriquer votre crème anti vergetures pour le corps. Ce, au moyen d’ingrédients naturels.

Théorie : des explications concernant les bonnes méthodes de fabrication d’un crème anti vergeture naturelle vous seront fournies. Ensuite, vous découvrirez les différentes phases entrant dans la composition de l’émulsion. Vous seront aussi présentées les différentes catégories de matières premières naturelles à utiliser dans la fabrication de votre crème anti vergetures.

Parmi elles, on retrouve : huiles végétales, cires, hydrolats, émulsifiants, fragrances, etc.

Les autres ateliers cosmétiques proposés

Yourself propose d’autres ateliers cosmétiques. On retrouve en fait près de 20 ateliers cosmétiques permettant de devenir autonome sur la fabrication de nombreux produits de cosmétologie. Afin de vous permettre de profiter de produits de beauté et de soins naturels et bons pour la peau, Yourself propose les ateliers cosmétiques suivants :

  • Atelier crème anti vergetures ;
  • Atelier liniment bébé ;
  • Atelier stick lèvres ;
  • Atelier shampoing liquide ;
  • Atelier rouge à lèvre ;
  • Atelier gel lavant bébé ;
  • Atelier shampoing solide ;
  • Atelier les 2 indispensables de l’hiver ;
  • Atelier liquide vaisselle ;
  • Atelier bougie ;
  • Atelier bougie de massage ;
  • Atelier chantilly de karité ;
  • Atelier gel gommant visage ;
  • Atelier déodorant baume ;
  • Atelier blush ;
  • Atelier poudre libre de soleil ;
  • Atelier huile scintillante corporelle.

Avec autant de possibilité, vous devenez donc autonome dans la fabrication et la composition des produits cosmétiques que vous utilisez. Vous pouvez donc profiter et faire profiter votre famille de produits de soins sains et naturels. De plus, vous ferez des économies au quotidien avec des produits meilleurs pour votre peau, et fabriqués de vos mains !

Rendez-vous aux ateliers cosmétiques Yourself à Strasbourg pour apprendre à mieux utiliser la cosmétologie, et faire enfin des économies !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

jouer au tarot

Comment jouer au tarot ?

wordpress

Les avantages de la formation wordpress en e-learning