dans

7 choses à faire pour avoir le ventre plus plat

Même si avoir un gros embonpoint est synonyme d’opulence, de bien-être et de bonne santé dans certaines cultures, la majorité des personnes à travers le monde souhaitent conserver le ventre plat. En mettant en pratique les 7 astuces présentées dans cet article, vous aurez toutes les chances d’obtenir un ventre affiné et bien dessiné. Allez c’est parti !

Monter les escaliers cinq minutes tous les jours

Il s’agit d’un exercice excellent pour le cardio et qui permet de faire travailler les muscles des fesses, des cuisses mais aussi toute la sangle abdominale. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de monter les marches en se tenant bien droit, le ventre rentré. Ne prenez plus l’ascenseur ou les escalators, privilégiez vos pieds.

Se masser quotidiennement avec de l’huile d’argan

Les mouvements circulaires du massage permettent d’éliminer progressivement les excès de graisse et de réduire l’aspect peau d’orange. Vous pouvez également pratiquer le geste du palper-rouler pour casser les amas graisseux. L’auto massage doit se pratiquer chaque jour pendant quelques minutes pour être efficace.

Marcher ¼ d’heure matin et soir

Afin de perdre des calories et d’affiner la taille, il est recommandé de pratiquer la marche rapide au moins 15 minutes matin et soir. Si vous prenez les transports en commun, essayez de descendre quelques stations avant votre arrivée. Il est important de marcher suffisamment vite et d’essayer de rentrer son ventre durant la séance afin que les abdominaux soient bien sollicités.

Avoir recours à l’électrostimulation

L’électrostimulation peut aider à tonifier les muscles du ventre et à affiner la silhouette. C’est un bon accessoire qu’on peut utiliser facilement à domicile, tout en restant dans son canapé !

Acheter une corde à sauter électronique

Voilà une des principales choses à faire pour réussir à avoir le ventre plus plat, surtout quand on reprend le sport : la corde à sauter électronique.

Comment ça marche ?

La corde à sauter électronique a le vent en poupe en ce moment car il s’agit d’un appareil ludique et simple à utiliser. En résumé :

  • Il n’y a pas besoin de corde
  • Le saut est remplacé par un geste similaire
  • Pas de danger, ni de bruit puisque pas de saut
  • Amusant à pratiquer et efficace. Il suffit de 3 minutes par jour.
  • On perd des calories et le ventre se réduit

Bénéfices sur la santé

Les bénéfices sur la santé de la corde à sauter électronique sont nombreux : outre les bienfaits sur le corps (tonifier ses muscles et brûler des calories) et sur le cœur (cardio training), il s’agit d’un appareil anti-stress très efficace.

Réduire l’alcool et le chocolat au lait

Il peut être assez difficile pour certaines personnes d’éliminer totalement les boissons alcoolisées et le chocolat au lait. Dans le cadre d’une démarche ventre plat, il est communément admis que la consommation de bières et autres boissons alcoolisées a pour conséquence un gonflement du ventre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment bien randonner en securite en montagne les conseils - Plare

Comment randonner en sécurité à la montagne

Comment vendre voiture occasion site petite annonce - Plare

Comment vendre sa voiture d’occasion