8 astuces voyager
Photo de blake guidry sur unsplash
dans

8 astuces pour voyager tranquille !

L’été arrive et les autorisations de voyager sans contrainte aussi.

Cependant, voyager peut ne pas être aussi cool qu’il n’y paraît sans préparation.

Voici quelques conseils pour faciliter votre voyage :

 

1. Essayer de prévoir à l’avance

 

Plutôt que de retourner au même endroit que l’année dernière. Les enfants apprécieront de voir de nouveaux endroits et de prendre de nouvelles traditions et le voyage en sera d’autant plus intéressant. Cela aidera également à réduire l’anxiété qui accompagne les voyages en famille par l’excitation de retrouver un lieu connu et qui laisse peu de place au rêve et la quiétude de l’imagination pendant la route !

 

2. Essayer de réserver tôt ou au dernier moment

 

Voyage est beaucoup moins cher si vous partez plus tôt. Et c’est la même chose avec un coup de tête. Vous pouvez avoir notamment sur les croisières un rabais parfois de 90% oui 90 % ! Personnellement, j’aime voyager en basse saison, car vous n’avez pratiquement aucun souci à vous faire. Vous pouvez négocier un meilleur tarif et vous pouvez simplement profiter du temps et de l’environnement.

 

3. Faites attention aux avis sur internet

 

Vous le savez maintenant autant les bons que les mauvais avis sont parfois le fruit de faux commentaires ! Alors après de nombreux voyages nous ne pouvons que vous privilégier d’écouter votre cœur, de tester, vous faire votre idée et surtout d’observer les locaux et de vous renseigner avec des habitants du coin ! Les opinions des touristes ne sont pas si pertinentes, ils sont là principalement pour quelques jours et peuvent être déçus pour un simple accroc à leur voyage et la pertinence de leur avis gâcher votre vision d’un lieu pourtant idyllique pour rien.

 

4. Préparez une check-list

 

Tous les voyages sont enclins à avoir des retards et des détours, il est donc préférable d’avoir une check-list, oui comme pour un déménagement. Cela vous permettra de vérifier que tout se déroule à merveille et aura un côté rassurant. Faites donc une liste de tout ce que vous devez emporter en voyage et collez-la dans un endroit évident pour ne rien oublier. Exemple les bagages ne sont pas les mêmes : Des valises Oui, c’est vrai, mais les sacs que vous emportez lors de vos voyages de camping ne sont PAS les mêmes que ceux que vous emportez en voyage aux Seychelles, alors faites une check-list et respectez là

 

5. Faites vos bagages tôt

 

Les bagages pour un voyage doivent être faits en fonction de la durée des vacances et des activités que vous ferez une fois à destination. Essayez de ne pas trop vous charger car il sera difficile de tout transporter et stocker tout ce que vous apporterez. Le fait de préparer tôt vous mets en condition et de bonne humeur à l’approche du départ et permettra d’éviter les oublis. Les meilleurs bagages sont d’ailleurs les suivants : Les bagages verticaux – le type de bagage le plus courant et le plus simple pour voyager !

 

6. Apportez l’indispensable zéro stress ! 

 

Assurez-vous d’apporter une trousse de premiers soins, tous vos papiers, un minimum de liquidités, faites le change avant de partir au besoin, préparez des cartes, des guides et des brochures. Tout cela sera utile pour réduire votre stress pendant le voyage. Vérifiez également que vous avez emporté tout le matériel nécessaire, comme votre appareil photo, vos jumelles, vos batteries rechargeables, vos chargeurs, etc. Assurez-vous d’avoir une copie du numéro de votre vol, de vos coordonnées et de votre numéro de billet, ce qui vous sera utile au cas où le vol serait détourné vers un autre aéroport.

 

7. Écoutez ceux qui ont déjà fait le même voyage – Mais pas trop

 

Vous pourrez ainsi connaître les dangers des différents lieux afin de pouvoir prendre les mesures de précaution nécessaires à l’avance. Connaître les bons coins et les attrapes touristes. Mais ne soyez pas trop attentif non plus pour ne pas vous gâcher les vacances en cas de mauvaise expérience, cela ne sera pas forcément votre cas ! En effet, la grande majorité des sites touristiques sont formidables. Par exemple, Barcelone, n’est pas seulement un endroit agréable à visiter, mais vous apprécierez également le front de mer et ses habitants. Les principaux dangers dont il faut se méfier sont les pickpockets, les escroqueries et les cas d’abus de confiance mais vous le savez, et bien c’est pareil pour d’autres destinations, prenez l’information qui vous aidera à voyager sereinement et prévoir le risque, mais voyagez sans stress, vos vacances seront certainement superbes !

 

8. Voyagez plutôt à vélo, à pied ou en voiture

 

Si vous regardez vraiment, vous serez surpris de constater que c’est en fait plus facile que de voyager en avion ou en train, du fait du prix exorbitant des places et d’autres frais.  

Non seulement vous économiserez de l’argent sur le voyage, mais vous gagnerez probablement aussi du temps. Vous pouvez conduire, marcher, pédaler quelques heures, puis vous arrêter et vous détendre pendant quelques heures, puis reprendre la route. Vous pouvez vous arrêter pour déjeuner. Vous pouvez pendant que vous êtes sur la route vous rendre dans des endroits inconnus et profiter pleinement du voyage. 

 

Alors profitez de votre voyage en le préparant tôt ou à l’improviste mais en gardant en tête qu’il faut profiter !

Photo de Blake Guidry sur Unsplash

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Thomas

Thomas est passionné par la photographie les nouvelles technologies et les sciences et surtout un spécialiste politique, actualité et voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la plage cette année - 20 conseils

Aller à la plage cette année ? Oui, voici 20 conseils !

La recette de cookies parfaite et simple en 2 minutes ?