Accueil » Voyages » Vacances en Espagne » Vacances en ville » Altea, la perle de la Costa Blanca !
Altea Espagne

Altea, la perle de la Costa Blanca !

Où se situe Altea ?

Située sur une colline dans la province d’Alicante et dans la Communauté Valencienne, Altea est une charmante ville de Costa Blanca en Espagne. La ville blanche se trouve au large de la Mer Méditerranée entre les villes de Benidorm et de Calpe.

 

altea
© Joanbanjo – Wikimedia Commons

Des plages de rêve

Hé oui, la charmante station balnéaire détient 8 plages et criques aux eaux turquoises et calmes et aussi magnifiques les unes que les autres. Si vous souhaitez vous divertir en pratiquant des activités nautiques ou bien alors vous détendre en sirotant un rafraîchissement dans l’un des chiringuitos découvrez 5 plages interminables faites de sable blanc et galets. Amusez-vous lors de votre séjour à Altea sur la Playa Cap Negret, la Playa del Mascarat, ou bien encore la Playa Cap Blanc.

Au contraire, vous souhaitez vous détendre, profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à vous ou tout simplement profiter de la tranquillité méditerranéenne ? Les criques d’Altea sont idéales ! Entourées de nature et éloignées des zones touristiques vous profiterez du calme et de la sérénité de la Cala de la Barra, de la Cala la Solsida mais également de la Cala del Soio.

 

altea
© Joanbanjo – Wikimedia Commons

La ville blanche

Ah ! Altea ! Cette perle de Costa Blanca ! Hé oui cette ville est complètement l’opposée de la ville de Benidorm, qui elle est construite de grattes-ciel avec une architecture contemporaine. Altea est quant à elle, une vieille ville de pêcheur construite sur une colline, l’architecture des bâtisses vous fera penser à l’Andalousie. En effet, c’est une ville entièrement blanche avec des grilles en fer forgé où en vous promenant dans ces rues vous découvrirez sur la place la somptueuse église de la Virgen del Consuelo qui est composée de deux coupoles bleues.

Vous trouverez également à Altea l’Eglise Orthodoxe Russe de l’Archange San Miguel, c’est une magnifique église russe qui a été construite en 2007 avec du matériel importé directement de l’Oural.

 

altea
© Alexargo29 – Wikimedia Commons

La vie nocturne à Altea

La ville est autant magnifique à voir la nuit tombée ! En effet, artistes, peintres et artisans seront présents dans les ruelles pour vous faire part de leur savoir-faire, mais en plus la ville possède de nombreux restaurants pour vous faire gouter des spécialités de la région.

altea
© El fosilmaniaco – Wikimedia Commons

Et pour profiter au maximum de vos vacances en Costa Blanca pourquoi ne pas louer un appartement à Altea !