dans

Apprendre à coder quand on est entrepreneur

Parmi les personnes qui souhaitent apprendre à coder et se lancer dans une formation développeur web, on retrouve très souvent des profils d’entrepreneurs. Cela n’est pas étonnant ! En tant qu’entrepreneur, maîtriser ce qui se cache derrière son produit et l’aspect technique est primordial. Cela permet d’être beaucoup plus pertinent dans sa démarche face aux investisseurs et clients mais aussi de pouvoir créer quelque chose qui correspond à 100% à ce que l’on avait imaginé. Si vous êtes entrepreneur et que vous hésitez encore à vous lancer, on va vous montrer tous les avantages que cela représente.

Pourquoi apprendre à coder quand on est entrepreneur ?

Maîtriser son projet

Apprendre à coder quand on est entrepreneur c’est avant tout maîtriser son projet. Si vous souhaitez créer votre site web ou votre application mobile vous n’aurez que très peu d’options : avoir recours à des prestataires externes, trouver un associé technique ou alors apprendre à coder vous-même. Cette dernière option a l’avantage de vous permettre de maîtriser votre projet à 100%. Vous aurez une vision claire de ce que vous souhaitez et de ce que vous ne souhaitez pas, que personne n’aura mieux que vous, alors autant vous lancer et le faire vous même.

Un gain de temps et d’argent

En plus de cela, avoir recours à des agences pour développer votre site web ou votre application mobile vous coûtera beaucoup d’argent. Vous allez gagner aussi beaucoup de temps dans le développement de votre projet. Vous aurez la possibilité de débugger ou de trouver certains raccourcis qui vous feront gagner un temps précieux.

Gagner en crédibilité face aux investisseurs et clients

Dernier argument, réaliser votre projet vous-même vous fera gagner beaucoup de crédibilité vis à vis des investisseurs et des futurs clients. Ils verront qu’ils ont en face d’eux quelqu’un de curieux, qui s’est démené pour monter son projet et qui maîtrise l’aspect technique, ce qui est très valorisant.

Quel type de formation choisir ?

Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez apprendre à coder, vous n’avez pas nécessairement le temps de repartir pour plusieurs années d’études. Le format coding bootcamp est très adapté pour les entrepreneurs car il permet de se former en quelques semaines seulement et d’être opérationnel dès la fin de la formation. En plus d’être un format court, les coding bootcamp ont une pédagogie très orientée pratique qui permet de coder des projets concrets tout au long de la formation. Vous aurez aussi la possibilité de coder le MVP de votre application ou site web pendant la formation. Cette pédagogie axée sur la mise en pratique est excellente pour monter en compétences rapidement et pour assimiler toutes les notions fondamentales. Vous vous sentirez légitime dès la sortie de votre formation et pourrez vous lancer dans le développement de votre projet.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Débuter la course à pieds : Le guide Complet

Pourquoi isoler vos combles perdus ?