dans

Pourquoi isoler vos combles perdus ?

Les combles sont les espaces qui se trouvent sous votre toiture soutenue par la charpente. On parle de combles perdus lorsque cet espace est soit non aménagé, soit non aménageable. Ce dernier cas peut être la conséquence d’une mauvaise inclinaison de la charpente qui laisse très peu d’espace. Toutefois, en cas de combles perdus, il est conseillé de les isoler pour des raisons que nous vous présenterons dans cet article.

Une meilleure isolation thermique et acoustique

Peu importe vos matériaux de construction ou l’architecture de votre bâtisse, retenez que 30% de votre chauffage s’échappe par le toit. Ce facteur méconnu pousse certains à utiliser plus de chauffage qu’il n’en faut. Admettons-le, on force régulièrement sur la chaudière pour avoir une température intérieure agréable, pourtant la solution est ailleurs. Avec une telle fuite, il est plus logique d’optimiser l’étanchéité de votre maison. Vous remarquerez assez rapidement que vos factures ont considérablement diminuées.

Par ailleurs, votre toit est un excellent conducteur de chaleur qui en surchauffe, la renvoie à l’intérieur de la maison et vous voilà étouffé. Que dire alors des bruits extérieurs qui vous embêtent fréquemment dans vos moments de détente ? Isoler vos combles vous éloigne efficacement de tout cela, vous vous protégez de la pollution sonore et réduisez vos factures. Si besoin, cliquez sur https://isolr.fr/ pour découvrir les services de ce professionnel de l’isolation des combles.

Comment se fait l’isolation des combles ?

Pour isoler les combles, l’une des solutions les plus répandues en France est la laine de verre minérale. C’est un isolant fait à base de sable et de verre recyclé qui a une texture laineuse. Suivant les cas, on l’applique donc sur le plafond par pose ou par soufflage de manière à former un tapis imperméable qui renforce l’étanchéité. C’est un excellent isolant thermique et acoustique, non combustible, non corrosif et qui empêche la prolifération des bactéries. Cette laine jouera un rôle régulateur selon les saisons pour créer une atmosphère confortable dans votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprendre à coder quand on est entrepreneur

Pourquoi les offres de Marketplace de service explosent à la hausse ?