dans

Bac à tomate en bois : découvrez un concept unique en France

En France, ce sont 850 000 tonnes de tomates consommées par an, soit environ 14 kg par ménage. Il s’agit là du légume, ou plutôt du fruit, le plus consommé en France. Alors, quitte à manger autant de tomates, autant les cultiver soi-même ! 

Faire son jardin représente un certain nombre d’avantages, dont le principal se résume à la qualité de ses produits. Alors, pour faciliter le jardinage à l’ensemble des ménages, Cultiive a souhaité lancer un concept tout à fait inédit, et haut en couleur !

Cultiive, un concept unique en France.

Cultiive, c’est l’histoire de Marc Beaudouin et d’Arthur Devoucoux. Originaires du milieu rural, ces deux passionnés ont suivi des études dans le milieu de l’agriculture à Paris. Ayant pris conscience de la demande importante qui gravitait autour du potager, mais aussi des notions de santé, de sanité et de nature de plus en plus priorisées, le projet est né. 

Avec des potagers “ clé en main ” adaptés à chaque mode de vie, le but premier était de pouvoir offrir aux résidents urbains la chance de manger sainement. 

Ce concept unique se compose de bacs en bois classiques, sur pieds ou à étages. Ces bacs sont une sorte de kit. Ils sont fournis avec l’essentiel pour cultiver ses plants chez soi, qu’importe l’espace extérieur dont on dispose ( balcon, terrasse, jardin, … ). Des légumes et accessoires indispensables sont aussi disponibles, qualité et prix réunis.

Cultiive répond alors pleinement à la demande de chacun en offrant la possibilité de cultiver des légumes frais une grande partie de l’année. C’est avec des produits sains, un service unique et un accompagnement personnalisé que les amis vous aident à cultiver vos pieds, et à bien manger ! 

Comment se composent les kits de jardinerie Cultiive ? 

Les kits de jardinerie Cultiive sont, comme vous l’aurez compris, clé en main. Tout y est ! Ainsi, si l’on prend exemple sur le bac à tomate en bois appelé “ kit tomateraie ”, on y retrouve : 

  • Un bac à tomate en bois sur pieds.
  • 5 plants de tomates de multiples variétés.
  • Un terreau en fibres de coco.
  • Un engrais à base de purin d’orties ( bio ).
  • Des billes d’argile permettant de drainer et d’aérer.
  • Un film en géotextile séparant les billes d’argile du terreau et facilitant l’écoulement de l’eau.
  • Une toile imperméable.
  • Un guide de culture.

Vous remarquerez que ce bac à tomate en bois a tout ce qu’il faut. En effet, ce kit est véritablement complet et offre, de plus, la possibilité de faire du bio

Ces produits de qualité font alors de Cultiive un véritable partenaire de l’alimentation quotidienne. Jardiner n’a jamais été aussi simple, et aussi sain ! En appartement ou en maison, profitez du plaisir de bien manger ! 

Pourquoi faire son jardin soi-même ? 

Faire son jardin soi-même représente de nombreux avantages. 

  1. Garder le moral.

En effet, jardiner procure toute la détente et le calme dont le corps à besoin. Cela permet d’occuper l’esprit et de laisser de côté tous les tracas du quotidien. Ainsi, rien ne pourra vous casser le moral. Vous jardinez à l’air extérieur et au soleil, et serez fier de voir vos plans grandir un peu plus chaque jour. 

  1. Retrouver le goût des aliments.

Vous le savez, les légumes du jardin n’ont rien à voir avec ceux du supermarché. Retrouver le plaisir de bien manger, c’est à la fois manger sain, mais aussi profiter du véritable goût des aliments.

  1. Apporter de la couleur.

Votre bac à tomate en bois vous offre une décoration haute en couleurs ! Les tomates disposent d’un large choix de variétés, ainsi que de plusieurs couleurs. De ce fait, vous pourrez apporter du rouge, du jaune, du orange ainsi que du vert à votre vie, et à votre balcon ! La nature est un véritable cadeau et saura vous donner le sourire au quotidien !

  1. Partager avec ses proches.

Jardiner, c’est aussi partager avec ses proches les nombreux fruits et légumes que vous aurez fait pousser dans votre jardinerie. Vous pourrez ainsi faire profiter les autres de vos légumes juteux et pleins de vitamines ! 

Vous l’aurez compris, jardiner procure beaucoup d’avantages. Alors, si vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour créer votre potager, ne vous refusez pas aux plaisirs de bien manger. Cultiive a pensé à tout, et surtout, à vous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 5 choses qu’il faut savoir avant de consommer du CBD

vanille

Gousse de vanille pas cher : comment choisir sa vanille ?