dans

Ballon d’eau chaude thermodynamique, c’est quoi ?

Le ballon d’eau chaude thermodynamique permet aujourd’hui de faire des économies jusqu’à 70% sur vos factures d’eau. Ces autres points forts sont l’aspect écologique et son installation à un prix abordable ! 

Nous pouvons confirmer aujourd’hui que c’est une solution performante et économique pour votre production d’eau chaude sanitaire dans votre maison.

Vous vous demandez à présent comment fonctionne ce ballon d’eau chaude thermodynamique ? Nous allons vous expliquer ! 

Le ballon d’eau chaude thermodynamique, comment fonctionne-t-il ?

Le ballon d’eau thermodynamique, aussi appelé cumulus thermodynamique, fonctionne en captant l’énergie gratuite présente dans l’air. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un ballon d’eau chaude électrique. Grâce à cela, vos factures d’eau chaude sanitaire peuvent aussi être aussi divisées par 3 ou 4. 

Plus précisément, un ballon d’eau chaude thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. Il utilise les calories présentes dans l’air pour réchauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon d’eau chaude pour produire de l’eau chaude sanitaire. Cependant, si les températures extérieures ne sont pas assez élevées en hiver, un système électrique doit prendre le relais.

Réduisez donc jusqu’à 70% vos factures d’énergies, grâce à ce nouveau système de ballon d’eau chaude thermodynamique.

L’installation de ce ballon d’eau chaude est simple et rapide.

Installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique.

L’installation d’un ballon d’eau chaude thermodynamique est très simple. Il vous faudra :

– Mettre votre ballon thermodynamique en place

– Brancher l’eau chaude

– Raccorder le groupe de sécurité

– Brancher l’eau froide

– Connecter l’évacuation des condensats

– Effectuer le raccordement électrique

 

Cependant, il existe quelques détails à prendre en compte. L’équipement a besoin d’une surface minimum de 10 m² au sol, soit un volume moyen d’environ 20 m³ d’air à brasser, afin de fonctionner correctement. Il n’est pas conseillé de l’installer dans une pièce de vie, mais plutôt dans un local annexe à votre maison ou appartement. Il ne faut pas que cette pièce soit chauffée. Elle doit profiter d’une température stable, qui ne tombe pas sous les 5 °C.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le ballon d’eau chaude thermodynamique présente des avantages considérables, mais il en existe encore d’autres qui vous feront succomber.

Avantages du ballon d’eau chaude thermodynamique. 

Le ballon d’eau chaude thermodynamique possède de nombreux avantages qu’il faut prendre en compte si vous hésitez encore sur le type de ballon d’eau chaude.

Ces avantages sont nombreux et alléchants. Il s’agit d’un appareil :

Écologique.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique utilise l’air comme source d’énergie principale. Il y a donc moins d’énergie fossile utilisée.

Économique.

Utilisant une source d’énergie naturelle à la fois gratuite et inépuisable, l’air, il est reconnu pour faire baisser considérablement vos factures d’énergie.

Finançable.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique est éligible à de nombreuses aides financières, comme la TVA à taux réduit ( par exemple 5.5% si vous passez par un professionnel pour l’achat et la pose du matériel ), les CEE, le chèque énergie, MaPrimeRénov’, la prime énergie, etc.  

Fiabilité et durabilité.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique est un appareil qui doté d’une longue durée de vie, permettant une rentabilité idéale.

Confort.

Le ballon d’eau chaude thermodynamique offre un confort des plus agréables. La production d’eau chaude sanitaire est rapide et optimale, et son fonctionnement très silencieux.

 

Prix d’un ballon d’eau chaude thermodynamique.

Comme évoqué dans les avantages du ballon d’eau chaude thermodynamique, il s’agit d’un produit éligible à plusieurs aides à la rénovation énergétique, qui peuvent permettre de réduire son prix de façon considérable.


Le prix du ballon d’eau chaude thermodynamique est généralement compris entre 2 000 et 4 000 € pour un ballon de 300L. Un ballon de cette capacité permet de couvrir les besoins d’une famille de 4 à 6 personnes.


Les réductions faites sur les factures d’énergies permettent, de plus, de rentabiliser rapidement l’achat d’un ballon d’eau chaude thermodynamique.

 

Vous êtes conquis par cet appareil ? Il faut à présent faire son choix ! 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Récuperer image google maps - Plare

Comment sauvegarder une image depuis Google Maps

formation professionnelle nice

Formation professionnelle en sécurité : les avantages de l’intra-entreprise