dans

Banque en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Banque en ligne : qu’est-ce que c’est ? Dossier complet 2021

banque en ligne

La différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est simple : la première est une banque en ligne pure (pureplayer), tandis que la seconde offre ses services dans des agences physiques.
En conséquence, la relation avec le banquier est différente, mais le service reste le même. Comptes courants, comptes d’épargne, assurance-vie, prêts… Aujourd’hui, la banque en ligne peut jouer tous les rôles.

La banque en ligne

La banque en ligne : pour qui ?

De plus en plus de jeunes utilisent la technologie (notamment les applis bancaires) pour leurs virements et autres transactions. Peu d’entre eux se rendent régulièrement dans les agences pour autre chose que des prêts.
Cependant, la banque “pureplayer” typique ne s’adresse pas à ceux qui retirent ou transfèrent régulièrement de l’argent en agence. Concrètement toutes les français et résident français peuvent bénéficier d’une banque en ligne. Idem pour les entreprises.

Comment fonctionne une banque en ligne ?

Une banque en ligne ne fonctionne pas comme une banque traditionnelle. Les banques en ligne sont intéressantes parce qu’elles offrent des taux d’intérêt inégalés. Les banques traditionnelles augmentent les taux et les frais de tenue de compte, alors que les banques en ligne font le contraire. Il n’y a pas d’entité qui les finance.
Par conséquent, le prix du pureplayer dépend de la gratuité de l’accès, notamment de l’accès aux cartes bancaires. Tant qu’il n’est pas interdit d’utiliser la banque, tout le monde peut s’abonner. La banque en ligne n’est pas gratuite, mais le client ne doit payer en moyenne que 20 euros par an pour l’achat d’une carte bancaire classique.

La banque en ligne : quelle est sa fiabilité ?

En termes de solidité financière et de sécurité des données, la sécurité d’un pureplayer est tout aussi garantie que celle des banques traditionnelles. Toutes les banques en ligne étant des filiales de banques traditionnelles, les mêmes garanties et la même fiabilité financière s’appliquent à elles. Le plus grand risque vient en fait du client. Le risque provient généralement de : la transmission du code secret à un tiers, la connexion à un site web frauduleux…. Il faut donc rester vigilant !

Quelles sont les offres ?

L’avantage des banques en ligne est qu’elles proposent de nombreuses offres à des prix abordables. Les banques sur internet peuvent proposer différents types d’offres. Généralement, il y a une différence entre l’offre de bienvenue en devise étrangère et la carte bancaire fournie. Ainsi, de nombreuses banques sont prêtes à vous fournir 80 euros pour chaque ouverture de compte, par exemple, Bforbank, Hellobank ! Ces mêmes banques proposent également des cartes bancaires gratuites (en fonction des revenus récurrents et/ou des conditions de dépôt).

Quelles sont les différentes banques ?

En 2020, il existe des dizaines de banques en ligne, toutes différentes les unes des autres. Fortuneo et lcl pro sont des pure player assez ancien qui se distingue par son expertise en matière d’épargne et de bourse. A savoir, cette banque propose des transactions en ligne (comme Boursorama Banque) et dépose ses fonds sur de gros comptes d’épargne.
ING est la plus ancienne banque en ligne. Cette banque a été fondée au début des années 90 et possède la plus grande base de clients en France. Cette banque en ligne offre à tous ses nouveaux clients 80 euros et des cartes MasterCard gold gratuites. Il existe également deux “agents” physiques à Lyon et à Paris appelés “ING Café”.
Hello Bank et lcl Montreuil , par exemple, ! Sontl’une des dernières banques en ligne de la liste. Cette banque en ligne est une filiale du groupe BNP Paribas, dispose d’une assurance qualité et se caractérise par des frais bancaires inexistants, des cartes de crédit gratuites (Visa Premier) et des offres entre 50 et 80 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

télévision miroir

Qu’est ce que télévision miroir ?

Chirurgie du nez Top des questions à se poser Rhinoplastie

Les questions à poser avant de faire une rhinoplastie