dans

Ce concept d’hypercar de Mercedes-Benz adapte les volumes d’un élégant costume à sa forme dynamique.

Depuis sa création en 1926, Mercedes-Benz est synonyme d’élégance et de luxe. Basé à Stuttgart (Allemagne), le géant de l’automobile a placé la barre très haut pour les véhicules à quatre roues du monde d’aujourd’hui et de demain. L’AMG GT lancée en 2014 reste l’une des supercars les plus appréciées de l’industrie et le Concept VISION AVTR crée déjà des précédents pour les voitures électriques du futur.

Bien que la marque soit l’un des rares grands noms à se pencher sur les concepts électriques, il est compréhensible que de nombreux concepteurs gravitent autour du nom Mercedes pour construire leurs véhicules à quatre roues imaginatifs qui pourraient un jour atterrir dans l’un des nids de design de la célèbre marque. La Mercedes-Benz Dresscode est l’une de ces itérations qui offre une vision unique de ce à quoi pourrait ressembler une hypercar britannique du futur.

Concepteur : Jeongtae Lee

L’orientation du design de la voiture interprète le luxe iconique à travers les formes de cols et les volumes riches d’une robe de soirée. En y regardant de plus près, l’hypercar reprend la forme d’une chemise blanche avec une cravate sur le dessus et une veste noire par-dessus. En effet, les parties blanches représentent la chemise avec des surfaces passepoilées, tandis que la carrosserie noire enveloppe l’ensemble de la voiture dans un grand volume rappelant celui d’une veste. L’arrière de la voiture est comme le dos d’une personne en costume : simple et chic. Contrairement à d’autres supercars dotées de luxueuses portes papillon (ou portes ciseaux) dont l’accès peut s’avérer compliqué, le concept Dresscode est doté de portes conçues pour permettre d’enlever un costume de manière élégante et facile.

Le profil latéral de la voiture s’inspire des lignes de couture des épaules d’une veste, où les lignes vont de l’avant vers l’arrière. Les pièces de la roue tournent à travers ces lignes. En outre, les coutures des épaules d’une veste de costume sont réinterprétées en motifs Mercedes sur l’hypercar. En un sens, il s’agit d’un concept Mercedes sur mesure qui, par sa forme dynamique, maintient une position agressive mais élégante.

The post Ce prototype d’hypercar Mercedes-Benz sur mesure adapte les volumes d’un costume élégant à sa forme dynamique appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 5 designs de téléphone les plus étranges qui ont du sens

Cette « super petite » maison est prête à vous offrir l’ultime mode de vie hors réseau.