dans

Cette console portable pour les joueurs handicapés est dotée de modules de contrôle pour une meilleure ergonomie.

Les manettes de jeux vidéo sont principalement conçues pour répondre aux besoins des joueurs les plus expérimentés, qui ont des réflexes aiguisés et des temps de réaction rapides. La plupart des manettes conventionnelles ne prennent pas en compte les besoins des joueurs handicapés ayant des problèmes d’accessibilité. Toutefois, de grands fabricants tels que Sony et 8BitDo se sont aventurés dans cette direction avec la PlayStation 5 Access Controller et la manette Lite SE, respectivement.

Dans le même ordre d’idées, ce concept de contrôleur de jeu basé sur Windows, baptisé Free Play, vise à offrir aux joueurs handicapés des conditions de jeu équitables lorsqu’il s’agit de jouer à des jeux populaires. Le gadget y parvient sans sacrifier le facteur de forme d’une manette de jeu normale. Les joueurs normaux peuvent donc l’utiliser sans problème.

Concepteur : Aiden Schutte

La double fonctionnalité prévue pour le contrôleur de jeu est obtenue grâce à des modules de contrôle qui peuvent être placés autour de la console. Avec la popularité croissante des consoles de jeux portables, l’attention portée aux contrôleurs accessibles aux mains est imminente. La conception proposée ici utilise des boutons modulaires placés à l’intérieur du corps métallique et des poignées ergonomiques à surface plane comme solution viable. Ainsi, les boutons du D-Pad peuvent être facilement modifiés pour être placés sur la face avant plutôt que sur les côtés. Des sticks personnalisés peuvent être fixés à la manette si le joueur handicapé a des difficultés à tenir le joystick avec le pouce.

Pour plus de simplicité, la manette de jeu modulaire présente plusieurs configurations en fonction du niveau de confort de la personne handicapée. Qu’il s’agisse d’utiliser la manette d’une seule main ou dans des situations où la dextérité n’est pas possible. Aiden a conçu le fond plat pour que les personnes ayant des problèmes de dextérité puissent facilement soulever le gadget de la surface. En plus des boutons que l’on trouve sur n’importe quelle manette normale, celle-ci possède des points de contact pour naviguer dans les commandes. Ces points de contact peuvent être placés à l’arrière ou à l’avant de la console. La taille de tous les boutons et gâchettes a été volontairement agrandie pour faciliter le toucher et la navigation.

The post Cette console portable pour joueurs handicapés est dotée de modules de contrôle pour une meilleure ergonomie appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce concept d’Apple Watch du 10e anniversaire est doté d’un appareil photo, d’un écran bord à bord et de TouchID.

Les cabanes de Yiruma allient luxe moderne et éléments naturels pour créer l’escapade idéale d’un week-end.