dans

Cette petite maison, avec ses fonctions ingénieuses de réduction de la taille, peut être comparée à un couteau suisse.

Une petite maison conçue par Mork-Ulnes Architects se dresse sur le flanc d’une colline escarpée en Californie. L’habitation compacte a été construite sur les fondations d’un garage des années 1950. L’agencement de la maison est unique et ressemble à celui d’un couteau suisse, car il exploite au mieux les caractéristiques d’un espace par ailleurs petit et compact. Cette maison montre comment des idées astucieuses de réduction de la taille peuvent être utilisées pour créer une maison confortable pour une petite famille.

Concepteur : Mork-Ulnes Architects

Appelée Crest Guest House et située dans le comté de Marin, en Californie, cette maison a été commandée par une famille de trois personnes, qui en avaient besoin comme maison temporaire, car leur résidence principale sur la propriété est en cours de rénovation. Lorsque la maison principale sera prête, la Crest servira de maison d’hôtes. La maison fait 400 pieds carrés et, comme elle est située dans la forêt, les incendies de forêt sont une préoccupation majeure. Pour résoudre ce problème, l’extérieur a été recouvert d’un panneau de ciment résistant au feu, qui est également très facile à entretenir. Les architectes ont également ajouté une petite terrasse pour créer un espace extérieur plus utilisable.

L’accès à la maison se fait par une grande porte coulissante qui ouvre la façade avant sur l’extérieur par beau temps. Malgré sa petite taille, l’intérieur de la maison est assez spacieux et ouvert. L’intérieur est recouvert de contreplaqué. L’agencement de la maison est typique des petites maisons, à quelques différences près. Par exemple, la chambre principale n’est pas une chambre, mais un lit Murphy monté sur un mur. Cela crée beaucoup d’espace libre au sol, ce qui rend le salon assez grand. D’un côté, il y a un canapé avec un espace de rangement intégré, des étagères au-dessus et une armoire adjacente.

La cuisine est située à proximité du salon et comprend un évier, un four et une plaque de cuisson électrique, ainsi que de nombreux placards et étagères. La cuisine est également équipée d’une table à manger et d’un téléviseur fixé au mur à proximité. La table à manger dispose également d’un espace de rangement intégré supplémentaire et est équipée de roulettes afin que vous puissiez la déplacer sur la terrasse pour prendre vos repas en plein air. La deuxième chambre se trouve sur la mezzanine et est accessible par un escalier. Elle contient un lit et une chaise, et il y a beaucoup d’espace pour se tenir debout.

The post Cette maison minuscule avec ses fonctions ingénieuses de réduction de la taille peut être comparée à un couteau suisse appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genesis X Dog Concept offre tout le luxe dont votre chien a besoin avant, pendant et après le voyage.

Lofree EDGE – Le clavier mécanique le plus fin du monde ne mesure que 16 mm, soit moins que l’épaisseur de deux iPhones.