dans

Lofree EDGE – Le clavier mécanique le plus fin du monde ne mesure que 16 mm, soit moins que l’épaisseur de deux iPhones.

On n&#8217associe pas les claviers mécaniques à une portabilité élégante&#8230 ; et on n&#8217associe pas les claviers portables compacts à un excellent retour tactile ou à un déplacement mécanique. D&#8217une manière ou d&#8217une autre, Lofree a réussi à brouiller les deux mondes dans un clavier qui offre l&#8217expérience de frappe ultime pour un poids d&#8217un demi-kilo et une épaisseur de 16,5 mm à son point le plus épais. Fabriqué à partir d’une combinaison de magnésium et de fibre de carbone, le Lofree EDGE réinvente la roue. Il utilise des matériaux uniques de qualité aérospatiale pour son rapport résistance-poids, des touches redessinées qui sont à la fois fines et ergonomiques, et des commutateurs mécaniques Kailh redéfinis qui procurent une excellente sensation tactile et vous donnent la réponse mécanique d’un clavier beaucoup plus épais, mais dans une forme très portable et élégante.

Concepteur : Lofree

Cliquer ici pour acheter : $129 $249 (48% de réduction) Dépêchez-vous, le nombre d’unités à prix réduit est limité. Plus de 270 000 dollars ont été récoltés.

Au fil des ans, Lofree a développé sa réputation de marque en concevant des périphériques technologiques merveilleusement rétropunk. Qu’il s’agisse de la souris Touch avec des boutons en PBT, de la souris Wavy Chips, qui ressemble à un design automobile italien de l’âge d’or, ou même de ses claviers sans fil Foundation et Block, qui réinventent des designs classiques d’il y a plusieurs décennies pour leur donner un renouveau moderne, la société a toujours repoussé les limites de l’esthétique visuelle, trouvant un équilibre délicat entre le classique et le contemporain. Il n’est donc pas surprenant qu’elle ait développé une base de fans férocement loyaux, composée de passionnés de design et d’experts en technologie, qui se rallient à la vision de l’entreprise, à savoir la création d’une technologie esthétique qui fonctionne remarquablement bien.

L’EDGE ne ressemble à rien de ce que Lofree a pu fabriquer auparavant, car son design est nettement différent des approches précédentes de la société en matière de design industriel. L’EDGE, le clavier mécanique le plus fin de Lofree à ce jour, présente un profil ultra bas et un design à la fois utilitaire et esthétique. Chaque matériau est soigneusement choisi et chaque détail du design est méticuleusement pensé, ce qui permet d’obtenir un clavier qui ne pèse que 485 grammes et seulement 15 mm à son point le plus épais, ce qui le rend plus fin et plus léger que le Corsair K100 Air, qui détenait auparavant le titre de clavier mécanique le plus fin. À son point le plus fin, il mesure 5,4 mm, ce qui le rend à peine plus épais que le dernier iPad Pro M4 d’Apple.

Le titre de clavier mécanique le plus fin ne vient pas sans une conception et une ingénierie intenses, soutenues par une R&D solide. Lofree a essentiellement conçu l’ensemble du clavier à partir de zéro, en éliminant les composants non essentiels, en choisissant des matériaux tels que le magnésium et la fibre de carbone pour leur résistance et leur faible poids, et même en utilisant des commutateurs personnalisés. La construction de l&#8217EDGE élimine les composants tels que la plaque de positionnement, le tampon en silicone et la mousse IPXE que l&#8217on trouve dans la plupart des claviers, optant à la place pour une structure unique de joint de circuit imprimé qui maintient les parties internes du clavier en place. La base du clavier est faite d&#8217un alliage de magnésium usiné, surmonté d&#8217une plaque supérieure en fibre de carbone 3K qui non seulement donne au clavier une surface supérieure solide, mais lui confère également l&#8217esthétique de la fibre de carbone que les gens connaissent et apprécient.

Les touches ont un profil unique redessiné qui allie finesse et ergonomie, et sont fabriquées en polymère PBT résistant aux graisses. Le dessus est concave, ce qui permet de taper sans erreur, et elles sont dotées d’un commutateur Kailh POM 2.0 spécialement formulé qui ne fait que 9,8 mm d’épaisseur (les commutateurs des claviers mécaniques normaux font 18,5 mm) &#8211 ; et bien qu’il ne fasse que la moitié de la taille d’un commutateur mécanique, il a toujours une course considérable pour vous donner la sensation d’utiliser un clavier mécanique et non l’un de ces claviers maladroits que l’on trouve sur les ordinateurs portables minces. Cependant, le design en coin de l&#8217EDGE renforce la sensation de minceur, ce qui signifie que vous pouvez même transporter le clavier sans fil dans votre sac d&#8217ordinateur portable.

L&#8217EDGE fonctionne à la fois en mode filaire et sans fil, et est compatible avec les appareils Windows et Mac. En mode câblé, le clavier fonctionne à un taux d’interrogation stupéfiant de 100 Hz, ce qui fait de la latence une chose du passé pour les joueurs. Le mode sans fil permet de garder les bureaux propres et de réduire l’encombrement des câbles, ce qui le rend adapté à toutes les autres professions. L’EDGE inclut également le logiciel Configurator de Lofree, qui vous permet de modifier le rétroéclairage RVB, de remapper les touches et de configurer des macros/shortcuts (le Configurator n’est disponible que pour Windows, une version Mac étant prévue plus tard dans l’année). Une batterie intégrée de 2000 mAh offre 10 heures d’utilisation sans fil avec le rétroéclairage allumé, et une durée stupéfiante de 130 heures si le rétroéclairage est éteint. Un port USB-C permet de recharger le clavier en moins de 3 heures.

Les produits de Lofree ne sont pas dépourvus d&#8217une touche de design. Alors que ses précédents claviers et souris avaient une esthétique rétropunk excentrique qui donnait une touche distinctive à votre lieu de travail, l’EDGE est livré avec son propre support vertical en fibre de carbone qui maintient votre clavier ou votre ordinateur portable lorsqu’il n’est pas utilisé. Chaque support est astucieusement fabriqué à partir du rectangle vierge découpé au centre de la plaque supérieure en fibre de carbone de l’EDGE, ce qui permet de réduire les déchets et de réutiliser les matériaux pour créer quelque chose de fonctionnel. Chaque EDGE est livré avec son support dans un emballage plat, qui s’assemble facilement en moins d’une minute et offre un endroit pratique où poser l’appareil lorsque vous avez fini de l’utiliser, afin que votre bureau soit propre et dégagé. L’EDGE, d’une valeur de 129 dollars, comprend également un câble de connexion, des touches supplémentaires et un étui pour le clavier, qui n’est disponible que pour les personnes ayant soutenu le clavier sur Kickstarter. Le clavier mécanique le plus fin du monde sera expédié dans le monde entier à partir de juillet 2024.

Cliquez ici pour acheter maintenant : $129 $249 (48% de réduction) Dépêchez-vous, le nombre d’unités à prix réduit est limité. Plus de 270 000 dollars ont été récoltés.

The post Lofree EDGE – Le clavier mécanique le plus fin du monde ne mesure que 16 mm, soit moins que deux iPhones appeared first on Plare.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette petite maison, avec ses fonctions ingénieuses de réduction de la taille, peut être comparée à un couteau suisse.

La smartwatch Mobvoi TicWatch Pro 5 Enduro se lance sur un marché Wear OS en perte de vitesse