dans

Comment acheter un chien de chasse ?

Si vous êtes chasseur et que vous recherchez un chien pour vous accompagner à la chasse, il y a plusieurs méthodes, soit vous connaissez une porté de chiots dont les parents et la race sont de chasse, soit vous vous tournez vers internet.

Qui vend des chiens de chasse

Vous avez les éleveurs, avec une traçabilité et souvent un LOF, il y en a beaucoup en France pour les races de chien de chasse.
Vous avez les particuliers qui ont une porté, c’est peut être un collègue de chasse, et c’est aussi une bonne solution, de plus, vous connaissez peut être l’aptitude des parents à la chasse. Dans le cas d’un particulier, il peu parfois s’agir d’un chien adulte en vente pour divers raisons, son maître ne chasse plus par exemple, ou le chien ne s’entend pas avec le reste de la meute, cela arrive parfois.
Que ce soit les éleveurs ou particuliers, vous les trouverez sans doute sur des sites de petites annonces spécialisé que j’ai testé.

Les sites testés

  • Le coin du chasseur : Certainement le meilleurs pour la recherche d’un chien de chasse, ce site a une large offre de petites annonces pour les compagnons à 4 pattes. La raison, c’est simple et gratuit d’y vendre son chien, sans inscription obligatoire. Ensuite, vous entrez en contact directement avec le propriétaire du chien.
  • Naturabuy : C’est clairement le site de petites annonces le plus connu par les chasseurs, ont y trouve de tout pour la chasse, la pêche et le tir sportif. C’est un site de type “place de marché” avec paiement en ligne et prise de commissions (comme ebay par exemple), sauf pour les chiens, dans ce cas, c’est un site plus classique de petites annonces avec la possibilité comme sur le coin du chasseur de rentrer en contact directement avec le propriétaire.
  • France chasse : Le petit dernier mais qui n’est pas dénué d’intérêt, vous y trouverez sans doute d’autres petites annonces qui ne sont pas sur les Le coin du chasseur ni sur Naturabuy.

Attention aux arnaques

Comme toujours, il y a des gens mal intentionnés, des fausses annonces, soyez donc prudent. De toute façon, comme toujours en encore plus pour un chien, ne versez jamais d’argent avant d’avoir vu l’animal.
Si le vendeur vous demande par exemple de réserver le chien en versant de l’argent très rapidement “parceque tout le monde en veut et je n’en ai plus qu’un”, n’en faite rien.
Déplacez vous pour dire bonjour au vendeur comme à votre futur compagnon de chasse.
https://www.france-chasse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment voler en Deltaplane ?

Les 10 des voitures électriques les moins chères en 2021