dans

Comment avoir des bitcoins ?

Aujourd’hui, le Bitcoin est dans toutes les bouches, et vous avez très envie d’avoir cette crypto monnaie en votre possession. Toutefois, comment obtenir cette fameuse monnaie qui suscite tant de convoitise ? Avant de poursuivre la lecture de cet article, rappelez-vous que le bitcoin est un actif très volatil. Vous pouvez donc gagner et perdre très rapidement de l’argent. C’est pour cela, qu’il vous faut toujours garder à l’esprit, qu’il faut investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les places de marché spécialisées dans le bitcoin

C’est le moyen le plus simple pour transformer vos euros, appelés dans le milieu du bitcoin, monnaie fiat, en crypto monnaie. Attention, cette place de marché n’a absolument rien à voir, avec les places de marché où vous pouvez acheter des actions d’entreprise, cotées au CAC40. Ces places de marché sont exclusivement dédiées aux crypto-monnaies.

Il existe une petite centaine de places de marché sérieuses, à travers le monde. Les deux plus connues en France sont Paymium et Zebitex. Attention, nous attirons votre attention sur le fait qu’il y a de nombreuses arnaques dans ce domaine, avec de faux sites de vente. Si vous avez le moindre doute, passez votre chemin. Sachez enfin qu’il existe une liste noire des sites à fuir, si vous ne voulez pas perdre vos euros. Voilà pour les grandes lignes.

Si on entre un peu plus dans le détail, nous pouvons distinguer plusieurs types de place de marché :

  • Les plateformes de trading : elles vous permettent d’acheter des bitcoins par carte bancaire ou par virement SEPA, en prélevant au passage, une petite commission. Attention, avec ce type de paiement, la commission est alors beaucoup plus élevée et l’achat devient de ce fait beaucoup moins intéressant. Les formalités sont très contraignantes, et doivent être impérativement agréées par l’ACPR et accolées à un organisme de crédit.
  • Les plateformes de séquestre : elles vont mettre en relation des acheteurs et des vendeurs. Les prix sont en général plus élevés que sur les plateformes de trading classiques, mais cela offre le gros avantage de vous permettre d’acheter vos bitcoins rapidement, et avec de nombreux moyens de paiement.
  • Les boutiques physiques : Depuis maintenant quelque temps, vous pouvez acheter des bitcoins et autres crypto-monnaies, comme si vous achetiez votre pain ou vos yaourts. La commission y est très élevée, mais offre l’avantage d’avoir la certitude de ne pas se faire arnaquer.

Obtenir des bitcoins gratuitement

Le plus simple fait partie de l’ADN même du bitcoin, puisque vous allez mettre à disposition votre matériel informatique, afin d’effectuer des calculs mathématiques et vous permettre d’inscrire les transactions dans la Timechain. On parle alors de minage. En échange de ce temps machine, vous allez recevoir un paiement en bitcoin. Sachez qu’en tant que particulier, si l’on met dans la balance le prix de l’ordinateur et la consommation énergétique, cette opération est difficilement rentable, et ce d’autant plus, que la rémunération de ce calcul vient encore d’être divisée par deux.

L’autre option gratuite va utiliser, cette fois, du temps cerveau. En effet, vous allez devoir regarder des publicités ou réaliser des micro actions, pour être certain que vous êtes devant l’écran. N’espérez pas vous enrichir avec cette méthode, d’autant que là encore, il existe de nombreuses arnaques, voire pire, certains sites vont infecter votre ordinateur avec des malwares.

Enfin dernière solution, si vous avez la chance d’avoir un site web, vous pouvez afficher des publicités sur votre site web, en échange de quoi vous recevrez des bitcoins.

Vous l’avez compris, obtenir des bitcoins gratuitement est loin d’être une partie de plaisir et est très difficilement rentable. Mieux vaut sincèrement en acheter et les mettre dans votre wallet. Ce sera bien plus simple.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le bitcoin cartonne ?

Comment miner du bitcoin ?