Comment changer un double vitrage sur une fenêtre en bois

Ici, vous découvrirez les kits de remplacement de la ceinture, les soldes en spirale et le remplacement du verre. Suivez les étapes décrites dans l’article, élaborées par notre vitrier à Paris pour installer votre nouveau double vitrage. Ensuite, vous aurez une belle nouvelle fenêtre ! Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un bricoleur qualifié !

Modification d’une fenêtre à double vitrage dans un cadre en bois

Si vous songez à ajouter une fenêtre à double vitrage à votre maison, vous avez quelques options. Bien qu’une nouvelle fenêtre soit généralement l’option la plus chère, la modernisation d’une fenêtre en bois existante peut vous faire économiser des centaines de dollars sur vos factures de chauffage annuelles. Et en incorporant une fenêtre à double vitrage dans un cadre en bois existant, vous pouvez garder le cadre d’origine tout en profitant des avantages de l’isolation.

Une option consiste à installer un cadre de bloc, qui est similaire à une fenêtre modernisée. Ce type de cadre est couramment utilisé pour remplacer une ancienne fenêtre en bois ou une application de mur de bloc. Il est installé de l’intérieur d’une propriété, dans le cadre en bois existant. Des adaptateurs de seuil en pente sont également disponibles pour couvrir l’angle dans le seuil de bois. La rénovation et les nouvelles fenêtres de construction offrent les mêmes avantages et minimisent les perturbations de votre maison, selon notre vitrier Paris

Kits de remplacement de la ceinture

Les kits de remplacement de la ceinture pour le double vitrage sur les fenêtres en bois sont des fenêtres de remplacement qui installent un nouvel ensemble de ceintures à l’intérieur du cadre de fenêtre existant. Ces fenêtres de remplacement sont généralement disponibles en tailles d’ouverture rugueuses standard et sont disponibles dans une variété d’options de vitrage, y compris à faible teneur en E et trempées.

Les kits de remplacement de la ceinture sont un moyen rentable de remplacer les ceintures, et ils sont un bon choix si vous préférez éviter les tracas d’acheter et d’installer une toute nouvelle fenêtre. Non seulement ces kits sont abordables, mais ils économisent également sur les coûts de main-d’œuvre. Ils fonctionnent un peu comme les fenêtres inclinées doubles, et vous pouvez les nettoyer de l’intérieur ainsi que l’extérieur. Vous pouvez contacter votre vitrier Paris pour vous donner plus de conseils en ce sujet. 

Soldes en spirale

Les soldes en spirale pour changer un vitrage des fenêtres en bois sont souvent installés par des entrepreneurs. Ces soldes sont conçus pour un type particulier de fenêtre. Les soldes en spirale sont faits de tubes en plastique qui tombent du haut de la ceinture de fenêtre. Ils sont attachés au cadre de vitre à l’aide de vis, et un outil de charge 75-004 est utilisé pour fixer la spirale à la ceinture de fenêtre. La spirale est tournée en trois tours avant de se connecter dans le support.

Remplacement du verre

Si vous souhaitez installer un double vitrage sur votre fenêtre en bois, vous devez préparer le cadre de vitre avant de commencer. Retirez le cadre en bois du volet à double vitrage, mais veillez à ne pas endommager les coins des fenêtres. Avant de retirer le cadre de la fenêtre, placez un petit morceau de bois le long du bord intérieur. Ensuite, utilisez un marteau pour appuyer doucement sur le cadre pour le desserrer.

Avant de remplacer le verre, vous devez retirer le joint. Vitrier Paris l’utilisera pour mesurer la taille du verre que vous devez remplacer. Ensuite, montez le nouveau verre autour du joint. Assurez-vous d’aligner les vis afin qu’elles soient alignées sur le cadre. Une fois installé, vous pouvez sceller la fenêtre et appliquer le nouveau calfeutrage en silicone. Ensuite, peignez le cadre avec un scellant en acrylique à base d’eau.

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *