Quels bijoux porter le jour de son mariage ? 

Les bijoux à porter le jour J !

Bien choisir ses bijoux, c’est essentiel ! Non seulement, ils permettent de mettre votre nuque ou vos cheveux en valeur, à l’instar d’un beau maquillage, mais ils apportent également une touche de glamour et de sophistication essentiels à un jour si important que votre mariage. Alors, quels bijoux choisir ? 

La bague de fiançailles

Il est probable que vous ne la quittiez déjà plus, mais si tel n’est pas le cas, n’oubliez pas de la porter le jour J ! La bague de fiançailles est en principe le bijou que vous a offert votre amoureux le jour de votre demande en mariage ou au moment de l’annonce à la famille. 

Ainsi, qu’il l’ait choisi en pensant à vous, ou que vous l’ayez choisi ensemble, ce bijou est la première marque de votre engagement et le symbole de votre amour. 

Si vous n’avez pas encore de bague de fiançailles au doigt, parles-en à votre amoureux ! Un solitaire est un choix sur qui permet de s’accorder à tous les styles. Et si vous aimez le vintage, pensez au bijou ancien

L’alliance 

L’alliance, c’est le bijou de mariage par excellence. Qu’on opte pour un mariage religieux ou non, l’alliance est le bijou que l’on va échanger devant le curé ou devant monsieur le maire. C’est ce bijou qui symbolise l’engagement que représente le mariage. 

Alors que certaines femmes ne jurent que par le jonc en or simple et efficace, d’autres vont préférer des bijoux plus travaillés et sertis de pierres fines. 

Dans tous les cas, il est essentiel de penser à assortir ce bijou à votre bague de fiançailles parce qu’elles vont dès à présent former un duo inséparable.  

Des boucles d’oreilles

Vous avez opté pour une coiffure relevée ou un traditionnel chignon pour vous avancer jusqu’à l’autel ? Alors, n’oubliez pas de porter des boucles d’oreilles pour parfaire votre préparation. Ces bijoux accrochés délicatement à vos lobes mettent votre visage et votre chevelure en valeur. 

Ainsi, vous pouvez opter pour de discrètes puces d’oreilles, de classiques perles de culture, ou encore de plus exubérants pendants d’oreilles. Laissez-vous avant tout tenter par un bijou qui vous ressemble et qui permettra d’apporter une finition unique à votre tenue. 

Un collier

Les boucles d’oreilles ce n’est pas trop votre truc ? Vous pouvez également porter le jour de votre mariage un collier qui viendra habiller votre décolleté. Mais attention, il faut faire son choix entre les boucles d’oreilles ou le collier. Car porter les deux en même temps a généralement pour résultat un look trop chargé, à moins que vous n’optiez pour des bijoux très discrets.

Le collier est le bijou idéal à porter si vous portez une robe au large décolleté. Vous pouvez ainsi choisir de porter un sautoir qui viendra négligemment se nicher dans votre décolleté et pourquoi pas l’assortir d’un pendentif, comme un bijou de famille, très fort en symbole. 

Il est également possible d’opter pour un ras de cou. Cela est d’ailleurs conseillé si vous portez une robe plus sérieuse, sans profond décolleté. Ce bijou viendra alors mettre votre nuque en valeur de manière subtile. 

Le plus important le jour J est de porter des bijoux qui vous ressemblent. N’hésitez pas à choisir des pièces symboliques pour vous. Cela peut être des bijoux empruntés à votre mère ou votre grand-mère, ou encore des bijoux anciens uniques et précieux emblématiques d’une période de la grande histoire de la joaillerie. 

Qu'en pensez-vous?

Philippe Biaut

Écrit par Philippe Biaut

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *