dans

Comment choisir les chaussures de bébé ?

Choisir la bonne taille de chaussures pour bébé pour les pieds de votre petit peut être délicat ! Nous sommes là pour vous aider.

Vous pouvez aussi découvrir le guide complet de la pointure des bébés de Bebe.cool ici pour enfin tout savoir sur la pointure bébé.

Voici comment trouver les chaussures parfaites pour votre amour en 5 étapes simples :

1. Mesurez les pieds de votre bébé à l’aide d’une règle (ou d’un tableau de tailles imprimable). 2.
Utilisez le tableau des tailles de chaussures pour bébés de la marque que vous achetez.
3. Laissez un peu de place pour que les pieds de votre enfant puissent s’adapter à ses nouvelles chaussures.
4. Choisissez la taille de chaussures idéale pour votre enfant.
5. Une fois que vous avez les chaussures, vérifiez qu’elles sont bien adaptées en faisant le « test des orteils » (nous y reviendrons plus tard).

Une paire de chaussures à la bonne taille fera une énorme différence pour votre petit. Non seulement trouver la bonne taille est plus confortable pour lui, mais cela favorise également un développement sain de ses pieds et le protège alors qu’il explore de plus en plus son monde.

Le tableau des tailles de chaussures

Voici toutes les tailles que nous proposons actuellement, avec une fourchette d’âge suggérée pour chacune. N’oubliez pas que les pieds de chaque enfant grandissent à une vitesse différente. Nous vous recommandons donc vivement de mesurer ces petits bouts de chou !

Comment s’assurer que l’ajustement est correct

Une fois que vous aurez essayé vos nouvelles chaussures pour bébé, vous voudrez vérifier que toutes ces mesures ont porté leurs fruits. Voici quelques méthodes testées et approuvées par les mamans pour confirmer un ajustement parfait :

Contrôle visuel

Les chaussures pour bébé doivent sembler bien ajustées et vous ne devez pas voir qu’elles laissent des marques sur les pieds de votre enfant.

Test des orteils

Mesurez depuis le gros orteil de votre bébé jusqu’à l’extrémité de la chaussure. L’orteil le plus long doit se situer entre la largeur de votre petit doigt et la largeur de votre pouce à partir du bout de la chaussure. S’ils sont plus longs, ils risquent de trébucher ; s’ils sont plus courts, ils risquent d’être trop serrés (et ils deviendront vite trop grands).

Cela dépend également du type de chaussure, car les matériaux varient. Les mocassins sont généralement faits de cuir et seront plus robustes que des chaussons de bébé plus souples. En résumé, vous devez vous assurer que la longueur du pied de votre enfant n’est pas limitée par ses nouvelles chaussures pour bébé. Si elles semblent trop serrées, elles le sont probablement (ou le seront bientôt) !

Test de la largeur

Vous devez pouvoir pincer une partie du matériau entre vos doigts à l’endroit le plus large. Si vous n’y arrivez pas, c’est qu’elles sont trop serrées. Ce qui est bien avec les chaussures à semelle souple comme les mocassins pour bébé, c’est qu’elles s’étirent pour s’adapter à la largeur des pieds de votre enfant.

Test du petit doigt

Glissez votre petit doigt entre le talon de votre bébé et l’arrière de la chaussure. Votre doigt doit tenir sans espace supplémentaire pour un ajustement optimal.

Cet article a été créé avec notre agréable et facile formulaire de proposition. Créer votre article !

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quelle est la meilleure mutuelle pour chien ?

Débuter dans les investissements 6 choses à savoir avant de commencer a investir conseils et astuce robot conseiller

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir