Débuter dans les investissements 6 choses à savoir avant de commencer a investir conseils et astuce robot conseiller
Photo de Owen Beard sur Unsplash
dans ,

Tout ce que vous devez savoir avant de commencer à investir

Débuter dans les investissements 6 choses à savoir

Commencer à investir peut être une décision effrayante, surtout pour les nouveaux investisseurs. Cependant, la vérité est que le secteur de l’investissement n’est pas uniquement réservé aux investisseurs expérimentés, aussi difficile que cela puisse paraître. Il est également possible de faire fructifier son argent en investissant dans des actions ; il suffit d’être ciblé, déterminé et de faire des recherches. Les étapes suivantes devraient vous guider dans le processus d’investissement initial et vous indiquer ce sur quoi vous devriez vous concentrer en fonction de vos objectifs généraux.

 

Tout d’abord il ne faut pas oublier 5 choses :

 

1- Ne pas être trop prudent.

2- N’oubliez pas les risques.

3- Ne suivez pas trop les fameuses tendances.

4- Choisissez bien au bon moment.

5- Et SURTOUT gardé bien en tête les possibilités de faire des pertes.

 

Et bien entendu voici maintenant les 6 choses très concrètes que vous devez savoir avant de commencer et pour bien investir.

 

1- Lire et apprendre les principaux termes

Encore une fois, vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste, un certain nombre de recherches et de minutie peuvent vous permettre d’appréhender le domaine. Votre ami est internet et vous trouverez certains des mots les plus utilisés pour l’achat d’inventaires, des abréviations et des acronymes qui vous permettront d’avoir des jugements éclairés. Assurez-vous d’étudier la différence entre les actions, les obligations et les obligations mutuelles comme votre première tâche d’apprentissage.

 

2. Décidez de la manière d’investir qui vous convient le mieux

Vous avez deux possibilités principales : soit vous choisissez de vous informer et d’investir vous-même en bourse, soit vous recrutez un professionnel pour le faire. Toutefois, avant d’employer quelqu’un, tenez compte du fait qu’il n’est pas aussi difficile qu’il y paraît d’acquérir des actions. Vous pouvez tout à fait le faire vous-même, surtout si vous voulez être sûr et commencer lentement. Le marché boursier est rempli de plateformes et de fonds négociés en bourse (exchange traded fund  – ETF) sûrs et où il est facile d’investir.

3. Fixer des objectifs à long terme et faire preuve de réalisme budgétaire.

Il est important d’entreprendre deux choses simples et fondamentales avant de commencer à investir. Déterminez combien vous pouvez vous permettre d’investir et fixez-vous un ou deux objectifs à long terme. Posez-vous la question : pourquoi voulez-vous investir, et que voulez-vous faire ? Réfléchissez au temps que vous êtes prêt à consacrer à ces questions et au risque que vous pouvez vous permettre de prendre. Par exemple, vous pouvez investir dans des actions plus sûres si vous prévoyez d’investir pour votre retraite et si vous avez 30 ans ou moins. Vous choisirez peut-être des investissements plus risqués, mais bien informés, si vous êtes sur le point de prendre votre retraite.

Débuter dans les investissements 6 choses à savoir avant de commencer a investir conseils et astuce robot conseiller
Photo de Owen Beard sur Unsplash

4. Établissez vos priorités

L’établissement de priorités est une stratégie fantastique pour tous les aspects de votre vie, et les investissements ne sont pas différents. Si vous avez un groupe d’entreprises en lesquelles vous croyez ou que vous admirez, ce ne serait pas nécessairement une mauvaise idée d’y investir, à condition de mener d’abord votre étude. Mais la plupart du temps, si vous décidez de faire de ces entreprises une priorité, vous les connaissez probablement déjà un peu. Lisez leur histoire et leur situation économique actuelle afin de prendre de bonnes décisions.

5. Ouvrez un compte et commencez à acheter.

Une fois vos informations triées, il est temps de faire le grand saut et d’ouvrir un compte. Ici aussi, vous avez plusieurs possibilités. L’une d’elles consiste simplement à aller ouvrir votre compte auprès d’une société d’investissement. La plupart de ces organismes offrent un excellent soutien à leurs clients, vous devriez donc être fixé. Vous pouvez également opter pour un compte avec un robo-advisor* ou ouvrir un compte de courtage en ligne. Vous pouvez être plus proactif pour choisir vos actions en utilisant des comptes de courtage en ligne, tandis que les robots-conseils construisent un portefeuille personnalisé pour vous permettre de faire vos investissements.

* Rappelons qu’un Robo-advisor ou bien encore robot conseiller en français, est une plateforme en ligne de conseil en investissement financier. Les robo-advisors utilisent des algorithmes pour effectuer leur tâche et réaliser leur conseil.

6. Réévaluez en permanence

En fin de compte, veillez à ce que vos décisions d’investissement ne soient pas totalement confiantes et satisfaites. Il est important que votre approche et les objectifs que vous vous êtes fixés soient continuellement réévalués. Ce qui est essentiel, c’est de veiller à ce que vos choix soient adaptés à l’évolution du marché des placements et que vos objectifs soient toujours présents à l’esprit. Par exemple, vous pouvez commencer par un compte de courtage en ligne, mais décider ensuite de procéder à un robot conseiller ou de transférer vos fonds vers d’autres possibilités. En général, tous les six mois, essayez de faire une réévaluation.

 

Qui sont d’ailleurs les meilleurs Robo-advisors de 2021 ?

Voici le top 6 des meilleurs robot conseiller de 2021

 

6- Birdee : le robot conseiller de BNP Paribas

5- Advize : Il est tout simplement accessible à partir de seulement 500€

4- WeSave : Assez bien et en plus filiale d’Amundi

3- Yomoni : Le premier robot conseiller Société de Gestion de portefeuille (SGP) en France régulé par AMF; Cocorico..

2- Nalo : Tout simplement du sur mesure il suffit de demander.

1- eToro : une plateforme parfaite pour les débutants et très intuitif

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Thomas

Thomas est passionné par la photographie les nouvelles technologies et les sciences et surtout un spécialiste politique, actualité et voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment choisir les chaussures de bébé ?

8 choses à ne pas oublier pour voyager - Plare - Voyage

Les 8 choses à ne pas oublier lors d’un voyage