dans

Comment choisir vos étuis à lunettes ?

Tous les conseils pour bien choisir entre les différents types d’étuis à lunettes

Comment choisir etui lunettes - Plare

Demandez à toute personne qui porte régulièrement des lunettes quel est son bijou préféré et la réponse sera toujours un étui à lunettes. Lorsqu’on parle d’étui à lunettes, beaucoup de gens pensent à ces étuis ennuyeux qui sont produits en série et exposés en permanence dans les bijouteries.

Cependant, il existe maintenant de nombreux étuis à lunettes élégants et joliment conçus qui mettront en valeur votre bijou préféré telle une pierre précieuse : vos lunettes.

En fait, les possibilités sont infinies, car il existe des milliers de modèles parmi lesquels choisir.

 

Alors, comment choisir son étui à lunettes ?

Tous les étuis ne sont pas fabriqués de la même façon.

Aussi, avant d’acheter votre étui, ayez une idée claire de ce que vous voulez.

Les designs des étuis vont du contemporain et du moderne au classique et à l’intemporel. Votre choix dépendra également de votre propre personnalité.

Par exemple, si vous êtes extraverti et aimez vous faire remarquer, vous pouvez opter pour des étuis funky et modernes. En revanche, si vous préférez une apparence plus discrète, vous pouvez opter pour un boîtier à lunettes plus classiques.

Habituellement, une boîte classique comprend un cadre et à fermoir simple, ce qui donne un aspect intemporel à la personne qui le porte. Il est généralement fabriqué en plastique, et est agrémenté d’un beau design mais simple. Vous pouvez facilement en décider vous-même en regardant ce qui vous plaît.

 

Comment choisir etui lunettes - Plare

 

Choisir parmi plusieurs types d’étuis

 

Les étuis rigides

Il existe de magnifiques étuis rigides, qui sont  très résistants. Ces étuis attireront certainement le regard pour toutes les bonnes raisons.

 

Les étuis à lunettes rétro

Il existe également des étuis rétro, qui sont définitivement élégants et constituent un choix réputé pour la qualité et le style d’antan. Ces étuis attireront tous les regards, grâce à leur design avant-gardiste. Un étui rétro est destiné aux personnes qui recherchent l’originalité dans leurs accessoires. Ces étuis affichent une élégance resplendissante.

 

Les étuis à lunettes modernes

Le type d’étui suivant est l’étui en tissu floqué ou à motifs. Ces dessins sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des acheteurs modernes. Ils sont tout à fait superbes et uniques. Ils font également de bons cadeaux et sont facilement disponibles sur les sites e-commerce.

 

Bien choisir conseil etui lunettes - Plare

 

Les étuis à lunettes classiques

Létui classique qui fait appel à un moule basique. Ils se caractérisent par leur schéma de couleurs sobre et simple. Le style est sans fioritures et ces étuis mettent en valeur la beauté des lunettes bien mieux que les autres étuis à lunettes. Cependant, ils sont moins lourds que les autres étuis rigides, ce qui les rend très faciles à transporter. Ils peuvent être utilisés comme dispositifs de stockage temporaire, lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

 

Les étuis intelligents

Le type d’étui sont les étuis intelligents, qui sont comme les autres étuis classiques, sauf qu’ils ont ajouté des caractéristiques supplémentaires dans le but d’augmenter la fonctionnalité des lunettes.

Ce sont les étuis à lunettes qui plairont certainement aux utilisateurs ayant des goûts différents, qu’il s’agisse de lunettes de vue, de lunettes à double foyer ou de monocles. Certains de ces étuis intelligents sont par exemple dotés de fils attachés à leurs extrémités, afin d’offrir aux utilisateurs une commodité et une sécurité supplémentaires.

 

Les étuis bombés ou moulés

Une autre option est l’étui bombé, qui est en fait un étui à lunettes moulé, comme son nom l’indique, mais avec un couvercle transparent qui recouvre toute la surface et permet de voir les lunettes à travers.
Nous disons à travers, car cela laisse une petite ouverture sur le côté droit de l’étui, par laquelle la lumière est diffusée et permet à l’utilisateur d’y placer ses yeux pour vérifier le contenu. Ils sont peu sujets aux chocs, grâce à leur construction robuste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 des choses à faire à Chartres pendant un week-end 

Dépannage électrique : que faire en cas de panne d’électricité ?