dans

Comment devenir magicien

Voici tous les conseils sur comment devenir magicien

Comment faire de la magie - Plare

Pour devenir un magicien il faut  avoir un esprit inventif qui surpasse les capacités perceptives de son public.

En générant des tours nouveaux et mystifiants, en maîtrisant votre performance et votre exécution, et en utilisant les personnage précurseurs notables comme Harry Houdini ou Herrmann le Grand, vos rêves de devenir illusionniste pourraient devenir une réalité.

Il existe de nombreux degrés différents dans la magie dans l’illusion.

Certains s’appuient sur une manipulation astucieuse des accessoires, d’autres sur l’habileté de leurs mains, d’autres encore réalisent des exploits défiant la mort en s’échappant de situations apparemment inéluctables.

 

L’engouement pour les magiciens est bien vivant au Moyen Âge déjà. D’innombrables fans à travers le monde sont captivés par les actes étonnants des illusionnistes.

Convaincre la foule que leur magie est bien vivante et que la magie et les illusions les suivront partout dans le monde est en grande partie la magie des illusionnistes.

C’est à travers un œil critique ouvert et éduqué qu’un magicien et sa volonté d’être un grand magicien pourraient être perçus comme une parabole de beauté.

Il est juste de se demander si la perception qu’un magicien est réellement magicien alors qu’un non-magicien se présente comme tel le serait.

 

Comment devenir magicien illusionniste - Plare

 

Les magiciens du passé ont surtout concentré leur attention sur les aspects ésotériques de l’art.

Au cours de la période médiévale, les mystères de l’occulte ont pris de plus en plus d’importance.

Le monde intérieur de la quête du divin exigeait de vastes connaissances, mais les magiciens du Moyen Âge ont découvert les clés permettant de mêler une part d’occulte, d’ésotérique, de biblique, à l’illusion, à la beauté et même à l’espoir et donc créer une magie qui ébloui et non qui fait peur.

Partout, les magiciens de toutes sortes sont beaucoup plus nombreux.

Les tours simples qui suscitent des émotions fortes sont les secrets les mieux gardés des magiciens et vous voulez devenir immédiatement un magicien ? Ce n’est pas possible alors comment devenir un magicien ?

Devenir un magicien n’est pas simple, malgré le rêve de glamour et la célébrité. C’est une profession passion qui exige du travail, du respect et surtout, de la patience.

Si vous voulez devenir un magicien, vous devez connaître la magie.

Tout d’abord, réfléchissez à ce que vous voulez accomplir en devenant magicien.

Cette réfléxion devrait vous aider à comprendre pourquoi vous souhaitez devenir un magicien.

Mais sachez que pour devenir magicien, il ne suffit pas d’apprendre quelques tours loin de là.

Un magicien est un artiste spécialisé dans la magie et l’illusion.

Ce professionnel gagne sa vie en se produisant devant des gens, généralement lors de spectacles de magie ou d’autres événements plus petits et sociaux comme les mariages, en utilisant des cartes, des pièces de monnaie, des dés, des animaux et parfois des tableaux gigantesques.

Différence entre magicien professionnel et un amateur que voulez-vous faire ?

 

Le magicien amateur :

Ce type de magicien aime regarder des spectacles de magie en direct, se rendre à des conventions et à des événements de magie, et éventuellement rejoindre un club de magie, et connait quelques tours que seront appréciés ses amis et sa famille et il sait surprendre et divertir ses proches ou des inconnus mais ne vie pas de cette passion.

Un magicien professionnel :

Ce type de magicien est quelqu’un qui, après des années de pratique en tant que magicien amateur, décide de devenir professionnel en faisant payer ses spectacles.

La majorité de ces magiciens gagne leur vie en faisant de la magie, à temps plein ou à temps partiel. Les magiciens professionnels doivent être rompus à l’art de la magie mais également au marketing, au commerce et monter une véritable entreprise bien structurée.

 

Comment faire de la magie - Plare

 

5 choses à faire pour devenir un magicien ou comment devenir magicien

 

1. Regarder des spectacles de magie

Aller à des spectacles de magie, regarder des vidéos sur youtube. Découvrir, regarder, connaître les vidéos des plus grands magiciens.

 

2. Apprendre les bases de la magie

Pour ceux qui souhaitent devenir un magicien du jour au lendemain ne rêvez pas il faut apprendre.
Si vous voulez faire de la magie au quotidien il faudra apprendre étape par étape les bases.

Connaître tous les tours de magie faciles comme des tours de magie de cartes, des tours de magie de pièces, des tours de magie de mentalisme, des tours de magie de paris, des tours de magie faciles pour les enfants…

 

3. Connaître l’histoire de la magie et lire des livres de magie et des biographies de magiciens

 

Les meilleurs secrets sont dans les livres non ? Et vous savez quoi ? C’est totalement vrai !

La meilleure façon de commencer à apprendre des tours de magie et de devenir un magicien est de lire des livres. Il peut s’agir de livres sur les tours de magie et même d’histoires sur les magiciens et leurs techniques.

 

4. Apprendre à jouer la comédie

Oui c’est aussi un métier d’acting, un métier théâtral il faudra apprendre à jouer un minimum l’acteur à être à l’aise sur scène et devant les autres.

 

5. Pratiquer et développez vos capacités

C’est bien d’apprendre mais il faut pratiquer alors dès que vous le pouvez il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer.

 

6. Acheter du matériel

Oui la magie est possible avec une simple illusion, mais il vous faudra parfois plus de matériel à acheter pour créer un tour. Développer votre stock de tour sera un atour, autant pour débuter que pour avoir une base pour créer vos propre tout en vous inspirant.

 

7. Développer votre propre tour

C’est bien d’apprendre, de jouer, de refaire les tours des autres, de connaître les bases mais il faut maintenant se lancer et créer votre propre tour.

 

8. Présenter votre ou vos tours

Vous devez maintenant passer à l’étape supérieure en montrant votre tour, vos tours, votre spectacle même à des amis, de la famille, puis pourquoi pas dans la rue et sur youtube et enfin peut-être dans une salle.

 

9. Apprendre toujours et en permanence

Car la question est souvent la suivant combien de temps faut-il pour maîtriser la magie ?

Pour maîtriser efficacement les tours de magie, vous devez d’abord établir un programme d’entraînement comme nous l’avons vue plus haut mais certains tours de magie exigent que vous vous entraîniez à réaliser des tours et des mouvements individuels avant de les fusionner en une séquence facile à apprendre. D’autres tours de magie doivent être pratiqués du début à la fin car ils ne fonctionnent que lorsqu’ils sont exécutés de manière fluide en une fois.

La clef du succès réside donc dans l’entraînement et la préparation et ici la règle des 10 000 heures et encore la meilleure, oui 10 000 heures de travail et vous pourrez apprendre ensuite de façon plus calme mais apprendre encore et toujours quand même.

 

10. Développer votre talent et réussir

Vous n’allez peut-être pas percer tout de suite, la clef c’est la créativité, la confiance, la motivation, le développement de vos compétences.

Mais la technique n’est pas tout et vous devrez mêler les règles sur l’apprentissage à votre capacité à divertir, créer du rêve, jouer.

N’oubliez pas, la magie apporte de la joie alors même si vous ne devenez pas le prochain grand magicien vous aurez la joie d’être Magicien et c’est déjà beau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Oregon comment bien visiter - Plare

Que faire en Oregon

arreter de fumer

Sevrage tabagique au laser : arrêter de fumer