dans

Comment trouver un emploi de commercial ?

À l’heure actuelle, la recherche d’emploi n’est pas facilitée. Que vous cherchiez un premier emploi en tant que commercial ou que vous souhaitez une évolution de carrière, vous allez avoir plusieurs options devant vous, à savoir les sites internet spécialisés dans les annonces d’emploi ou encore les cabinets de recrutement.

Trouver un emploi de commercial avec un cabinet de recrutement

Les cabinets ont pour rôle de faire le lien, entre les recruteurs et vous, qui désirez postuler à une offre. Toutes les offres d”emploi seront donc diffusées au même endroit, sur le site du cabinet de recrutement. Si vous y avez posté votre CV, le cabinet pourra même vous contacter directement, sans que vous ayez postulé, si votre profil semble correspondre à un besoin d’une entreprise.

Le premier avantage de passer par un Cabinet de recrutement, c’est que vos attentes vont être parfaitement prises en compte. En effet, il est fréquent qu’un cabinet soit spécialisé dans un domaine en particulier. Vous pourrez donc bénéficier de conseils qui vous seront spécifiques, notamment pour :

    • optimiser votre CV, avant de le présenter aux entreprises
    • vous coacher dans votre présentation
  • profiter de leur réseau professionnel

Le but est que vous trouviez l’emploi de vos rêves et cela peu importe votre parcours.

C’est justement l’accompagnement que vous propose Eagle Rocket. Cependant, il est toujours bon de comparer pour savoir avec qui collaborer. Son concurrent direct est Uptoo. Pour être franc, vous ne trouverez pas autant d’offres d’emploi que chez Uptoo. Néanmoins les atouts sont ailleurs. Vous devez notamment savoir que Eagle Rocket n’a pas d’algorithme, pour lire les candidatures et les CV. Cela signifie donc que vous avez réellement toutes vos chances, puisque c’est un véritable recruteur qui va vous lire. De plus, vous serez certain d’avoir un retour, que la réponse soit positive ou négative. En cas de réponse négative, cela vous permettra de connaître ce que vous devez améliorer.

Le cabinet de recrutement Uptoo semble avoir plus d’offres d’emploi dans le domaine du commercial. Vous pourrez donc faire une recherche plus précise, si vous avez vraiment spécialité. Par contre, vous ne connaîtrez pas la raison du refus, s’il y en a un.

Choisir un site internet pour trouver un emploi de commercial

Comme nous vous le disions en introduction, vous avez également la possibilité de trouver votre emploi de commercial, en vous inscrivant sur un site classique d’offres d’emploi. Vous aurez donc un nombre d’annonces bien plus important. Cela ne signifie pas pour autant que cela va correspondre à ce que vous recherchez. En plus, vous devez bien avoir conscience que vous n’aurez aucun suivi personnalisé. Vous irez seulement consulter les offres postées par les entreprises pour y répondre. Ce sont elles qui vont donner suite. Cela signifie aussi que cela sera de leur libre arbitre pour vous expliquer leur choix.

Vous aurez le choix dans ces sites. Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire sur plusieurs sites. Sachez que certains seront gratuits, comme l’Apec ou Indeed, ou encore Pole Emploi. Vous en aurez également des payants comme Cadremploi ou Monster, ou encore Regionjob pour n’en citer que quelques-uns.

Consulter les sites des entreprises

À l’heure actuelle, de plus en plus d’entreprises postent directement leurs offres d’emploi sur leur propre site. Cela va donc vous demander de vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre région. Autant vous dire que vous devrez consulter les sites chaque semaine. Si vous faites ce choix, nous vous conseillons de vous faire un fichier répertoriant toutes les entreprises susceptibles de vous intéresser. Attention, n’oubliez pas les petites entreprises. Vous pouvez également retrouver leurs offres sur les réseaux sociaux. En effet, les sociétés utilisent les mêmes outils que vous pour communiquer.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le coronavirus va-t-il tuer la culture ?

Aller à la plage cette année - 20 conseils

Aller à la plage cette année ? Oui, voici 20 conseils !