Aller à la plage cette année - 20 conseils
Photo de JM Lova sur Unsplash
dans ,

Aller à la plage cette année ? Oui, voici 20 conseils !

Il y a une multitude de plages à choisir : de bondées à sauvages, sablonneuses à rocheuses, romantiques à tranquilles… 

Vous pouvez avoir un endroit préféré ou plusieurs endroits préférés où vous retournez toujours comme cet ami qui me disait : 

quand j’étais enfant, il y avait une plage en bord de mer dans mon quartier, et j’y nageais les étés.  Ma fille  n’aime  pas l’océan, alors je vais nager seul dans ce lieu de mon enfance alors dès que j’ai un moment en semaine je vais piquer une tête, cela reste mon endroit préféré !

Mais il y a un million de plages dans le monde mais comment bien vivre son moment plage et que faire ?

 

1. Dirigez-vous vers le nord ou le sud et consultez les bulletins météorologiques de la région et c’est tout pour faire votre choix car quoi qu’il arrive une belle plage vous attend partout en France.

2. Évitez la haute saison ! Pendant les mois de Juillet et Août la plage peut être beaucoup plus bondée.

3. Évitez également pendant les mois d’hiver et pendant les nuits de week-end si vous ne voulez pas sentir le vent glacé sur votre visage ! L’arrière-saison ou le printemps sont des périodes idéales !

4. Allez-y pendant la semaine ! Vous êtes susceptible de trouver de meilleures offres et moins de foules en semaine.

5. Allez à la plage à l’aube ou juste avant le coucher du soleil. Les vagues sont lâches et les récifs plus facilement visibles.

6. N’apportez que des vêtements blancs ou jaune vif. C’est toujours plus agréable sur la plage !

7. Une Casquette ou un Chapeau à large bord est essentielle. Et N’oubliez pas les lunettes de soleil.

8. Restez à l’intérieur loin du soleil lorsqu’il fait chaud et/ou que vous êtes en sueur. La plage peut être un véritable puits de chaleur.

9. Portez des vêtements légers de couleur claire. Un tee-shirt peut être tout ce dont vous avez besoin, ou vous pouvez également apporter un pull léger s’il y a un petit vent marin.

10. Le bord de mer peut être effectivement frais certain jour, mais le sable sera lui alors carrément froid. Emportez une écharpe ou un châle si vous le devez.

11. Essayez les endroits qui sont dans la zone la plus éloignée du centre, ou celui qui sont les moins occupés pour un moment plus agréable.

12. Lorsque vous êtes en vacances, vous voudrez sans aucun doute rencontrer de nouvelles personnes, surtout si vous partez avec des ami.e.s. Parfois, il peut être amusant d’aller à un bar ou un restaurant en soirée. Alors choisissez bien et renseignez-vous auprès des locaux.

13. Ne buvez pas trop même si vous pouvez conduire ou prendre un taxi pour la plage, le soleil, la mer et l’alcool ne font pas bon ménage.

14. N’oubliez pas d’apporter de la crème solaire. Vous pouvez même en trouver à la boutique locale. Ou vous pouvez en acheter sur la plage dans de nombreuses villes de bords de mer.

15. Faites attention aux coraux vivants, aux méduses et parfois aux requins, renseignés vous sur la dangerosité du lieu avant de rentrer dans l’eau !

16. Allez (parfois) vous coucher tôt. Vous pourrez profiter d’un superbe levé de soleil et cela n’a pas de prix !

17. Rendez-vous à l’épicerie que vous fréquentez. Vous pouvez y prendre de quoi faire un pique-nique sur la plage de temps en temps c’est bien aussi !

18. Faites vivre le commerce local et les restaurateurs avec la réouverture qui arrive, et pitié prenez du frais et du local finit les pizzas à gogo l’été, d’accord ? Promis ?

19. Pensez à bien vous hydrater et prévoyez des sprays d’eau pour les enfants pour le trajet vers la plage.

20. N’oubliez surtout pas de profiter !

 

C’est l’été bientôt et tout va ouvrir de nouveau nous l’espérons tous, alors vivez fort et vivez un bel été avec ces quelques conseils… D’autres suivront bientôt !

 

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Thomas

Thomas est passionné par la photographie les nouvelles technologies et les sciences et surtout un spécialiste politique, actualité et voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment trouver un emploi de commercial ?

8 astuces voyager

8 astuces pour voyager tranquille !