dans

Comment vendre des bitcoins ?

Dans votre wallet, vous avez en votre possession un certain nombre de bitcoins. Au vu des prix qui ne cessent de grimper, vous vous dites que c’est sûrement le bon moment pour revendre cette crypto monnaie. Nous allons vous proposer un guide, qui va vous permettre d’obtenir le meilleur prix possible, et par la même occasion, faire la plus grosse plus-value possible.

Vendre vos bitcoins sur une plateforme de trading dédiée aux crypto-monnaies

Cette méthode est sans nul doute la plus couramment utilisée par les possesseurs de monnaie virtuelle, pour la simple et bonne raison, qu’ils ont déjà utilisé cette plateforme pour acheter ces fameux bitcoins. Si vous avez obtenu vos bitcoins d’une autre manière et que vous n’avez, par conséquent, pas encore de compte, nous attirons votre attention sur le fait qu’il y a beaucoup d’arnaques dans ce domaine.

Renseignez-vous bien avant de vendre vos bitcoins, si vous ne voulez pas les voir disparaître, sans avoir rien reçu en échange. Ne vous laissez donc pas abuser par des offres trop alléchantes et bien en dessous des autres offres disponibles. Sachez qu’il existe une centaine de plateformes dignes de ce nom à travers le monde.

Pour vous donner une idée de ce qui se pratique en ce moment, en moyenne, si vous acceptez d’être payé par virement standard, la commission s’élève entre 1% et 2%. On trouve parfois des offres promotionnelles très basses à 0,1 %. Alors, n’hésitez pas à surveiller les plateformes, pour saisir le bon moment pour vendre vos bitcoins. Attention, une fois votre monnaie virtuelle vendue, il faut souvent plusieurs jours, pour recevoir le virement sur votre compte bancaire.

Vendre vos bitcoins à un autre particulier

Vous allez cette fois non pas vendre vos bitcoins à une plateforme, mais à un particulier, comme vous le feriez pour vendre votre vieux smartphone. Bien évidemment, il est hors de question de poster votre petite annonce sur le bon coin ou sur eBay, mais il est à peu près certain, que des petits malins ont bien dû essayer de les mettre en vente, via cette plateforme.

Pour autant, le principe reste le même :

  1. Vous vous inscrivez sur le site avec un profil de vendeur.
  2. Postez votre petite annonce en fixant votre prix. Bien entendu, ne soyez pas trop gourmand, si vous voulez les vendre rapidement.
  3. La plateforme va jouer le rôle d’intermédiaire de confiance et va au passage prendre une petite commission. Il va donc mettre sous séquestre, l’argent de l’acheteur et les bitcoins du vendeur. Vous ne connaîtrez donc jamais les coordonnées, ni le nom de votre acheteur. Il vous sera ainsi impossible de rentrer en relation avec lui, pour lui vendre d’autres crypto-monnaies.

Vendre vos bitcoins dans une boutique

Depuis quelques années maintenant, il existe des boutiques physiques qui vous permettront d’acheter, mais aussi de vendre vos bitcoins. Cela fonctionne ni plus, ni moins, comme un bureau de change classique. Vous pouvez trouver ce type de boutique dans toutes les grandes villes de France.

Il faut être franc, ce type de solution est loin d’être la plus rentable, mais cela a le mérite d’être simple et rapide. Vous allez malgré tout devoir répondre à quelques prérogatives:

  • La boutique doit, dans un premier temps, vérifier votre identité en plus de quoi, vous devez être majeur pour pouvoir vendre vos bitcoins en France.
  • Vous devrez avoir avec vous votre clé qui contient vos bitcoins ou un wallet numérique, qui autorise les transactions. Le plus souvent, ce type d’échange se fait grâce à des QR code.
  • Vous recevez cette fois immédiatement votre argent, sauf si vous demandez un virement, mais cette solution a alors peu d’intérêt.

Qu'en pensez-vous?

Écrit par Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi le cours du bitcoin s’envole ?

Que penser du bitcoin ?