dans

Comment vivre une super journée en famille ?

Top 7 des choses à faire en famille

Top des choses à faire en famille - Plare

La nature, la rivière et la plage – il existe partout des idées, des activités, des choses que vous pouvez faire en famille.

Imaginez que vous puissiez vous retrouver seuls, tranquilles, avec les enfants et juste profiter d’un moment de joie et de bonheur en famille

Voici quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour une sortie avec toute la famille.

 

1. Du bénévolat

Oui c’est assez atypique mais c’est aussi, tellement bon d’apporter de l’aide autour de soi tous ensemble et d’apporter la force et la joie d’une famille dans un moment comme l’accompagnement des autres.

En faisant cela, vous montrerez à vos enfants qu’il y a encore quelqu’un qui se soucie des autres.

 

2. Un Bivouac

Dans le passé, de nombreuses personnes utilisaient des sacs de couchage et des coussins pour créer un bivouac et les familles s’installaient simplement, n’importe où.

Cela peut être amusant mais maintenant il est plus complexe de trouver un endroit sereinement, le camping sauvage étant interdit !

Cette année, vous pouvez faire quelque chose de différent et prendre un risque fou : dormir dehors.

Ce que vous devez comprendre, c’est que, quelle que soit la taille de la tente vivez ce moment ensemble ne vous séparez pas des enfants recréez votre grotte et la sécurité dans ce lieu extérieur apportez de la sécurité et de la cohésion dans ce petit moment familiale même pour le coucher.

N’oubliez pas les sacs de couchage.

 

3. Parc aquatique

Pour ajouter un peu de piment à une sortie en famille, mettez vous quelque chose d’amusant sous la dent en privilégiant l’eau. Oui j’ai bien dit l’eau un moment à faire les fous dans l’eau sans penser à la fraicheur, aux interdits vous savez comme les parties de pistolet à eau petit sans se soucier que tonton ne dise non c’est froid, tata non il faudra laver le sol; oui un moment aquatique pour lâcher prise en famille.

Si vous aimez un thème et que vous et votre famille êtes prêts à en profiter, il est amusant de louer à proximité du parc aquatique pour en profiter le plus longtemps possible.

Astuces : vous pouvez aussi vous rendre dans un des lacs autour de Lyon si vous êtes de la région ils sont quasiment tous avec un accès gratuit.

 

4. Promenades à vélo

Une autre sortie amusante que vous pouvez faire en famille est la promenade à vélo. Avec une remorque à vélo, vous pouvez former un groupe de deux ou trois vélos et partir au soleil couchant ou au soleil levant afin d’avoir de meilleures photos.

Votre moment de départ dépendra de votre envie de dormir à la belle étoile, ou bien de déjeuner au bord de l’eau, suivant l’intérêt de votre départ matinal ou tardif (pour épuiser les enfants ? Si ne mentez pas je vous ai entendu penser)

 

5. L’escapade gourmande

Pour ceux qui aiment les choses de la terre et les « vignobles » c’est l’une des choses à faire au top, pourquoi ne pas organiser un dîner pour toute la famille où vous emportez tous des snacks, puis vous vous rendez au vignoble vous dégustez et vous n’avez plus qu’à vous poser dans l’herbe pour profiter de la nature, de vos mets emportés et de la bonne bouteiller achetée après la dégustation tous en savourant le soleil qui traverse la vigne sur votre nappe.

 

6. Le pique-nique éducatif, si si

Un pique-nique éducatif est peut-être ce que vous recherchez. Si vous cherchez un moment serein afin d’allier détente, le repos, un moment famille et de l’ouverture d’esprit et de l’apprentissage voici le type de choses à faire qui se développe.

Proposez une sortie aux enfants, il adorent ! Ajouter un pique-nique ils seront ravis.

Si en plus vous mettez une touche de bienveillance et que vous leur proposez :

  • De prendre des photos des insectes
  • De lire un livre sous un arbre
  • De regarder les étoiles
  • De découvrir les plantes
  • De discuter de la vie…

 

7. Créez un spectacle

Vous pouvez créer faire couler un chocolat chaud et vous préparez à vivre un moment génial avec les enfants.

Vous allez créer votre propre spectacle : peut-être vous déguisez avec différents chapeaux et foulards ou encore organiser un concours de chant, recréer une comédie musicale, faire du karaoké, créer un stand-up… Innovez mais créez ensemble !

 

Ce ne sont là que quelques idées pour passer une excellente journée. Si vous habitez près d’un endroit particulier, passez le voir juste avant ou après ; on ne sait jamais, vous aurez peut-être des incontournables à découvrir autour de vous à partir desquels vous pourrez toujours commencer pour vivre des choses en famille.

Souvenez-vous, espérez le meilleur et mettez un sourire sur le visage de votre famille et passez la journée ensemble comme il se doit.

Si vous avez aimé l’article partagez-le ! Sinon partagez-le 🙂 Et pour plus d’idées sur des choses à faire vous pouvez aussi découvrir toutes les idées sorties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment fonctionne le replay de Arte

Top des idées travaux cuisine - Plare

Top des conseils et des idées pour rénover votre cuisine