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Consommer de la Whey après la natation : un bon choix pour progresser ?

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Lorsque les gens pensent à la natation pour faire de l’exercice, le cardio est la première chose qui vient souvent à l’esprit. Oui, la natation est un excellent entraînement cardiovasculaire et calorique, mais elle implique également un entraînement musculaire, ce qui en fait un entraînement complet du corps. 

En effet, la résistance de l’eau est 12 fois supérieure à celle de l’air et la force musculaire est nécessaire pour faire avancer notre corps dans l’eau. Bien entendu, lorsque vous nagez, vous commencez à dégrader votre tissu musculaire et vous avez besoin de protéines pour aider à la réparation/récupération de ces muscles usés. 

La protéine de lactosérum contenu dans une whey française de haute qualité comme celle de ProtéAlpes est une source fantastique de protéines et peut être le choix parfait lorsque vous pensez à la meilleure protéine pour les nageurs. 

Pourquoi les protéines sont-elles nécessaires aux nageurs ? 

Prendre des protéines de lactosérum après la natation peut être un moyen pratique d’obtenir les nutriments dont votre corps a besoin pour récupérer d’un entraînement difficile. Considérée comme une « protéine complète », ce qui signifie qu’elle contient les 9 acides aminés essentiels, la protéine de lactosérum est une protéine de haute qualité dérivée du lait de vache pendant le processus de fabrication du fromage. 

La protéine de lactosérum est rapidement absorbée et facilement digérable, ce qui en fait une source de protéines idéale pour les athlètes comme les nageurs. Et parce qu’elle est rapide et facile à consommer, elle est également idéale pour les personnes qui sont constamment en mouvement, allant et revenant de la piscine. 

Pourquoi est-ce un bon choix de prendre de la protéine de lactosérum après la natation ? 

On entend toujours dire que les athlètes d’endurance ont besoin de leurs glucides parce que les glucides sont une bonne source d’énergie pour le corps, et bien que cela soit vrai, certains athlètes d’endurance négligent les protéines à cause de cela. La personne moyenne a besoin de sources de protéines de haute qualité pour de nombreuses fonctions corporelles de base, mais les athlètes comme les nageurs en ont également besoin pour la réparation et la construction des muscles après avoir mis leur corps au défi avec ce type d’activité physique. 

La whey protéine pour les nageurs améliore le temps de récupération 

L’une des choses les plus importantes pour le programme d’entraînement d’un nageur est de réduire le temps de récupération. Plus vous pouvez récupérer rapidement d’une séance de natation, moins il vous faudra de temps de récupération avant de pouvoir vous entraîner à nouveau. 

Si vous ne consommez pas une quantité suffisante de protéines, cela entraîne une faiblesse musculaire et des temps de récupération plus longs, et peut diminuer votre système immunitaire et vous rendre plus sensible aux maladies. 

Si cela devient un schéma constant d’insuffisance de protéines, cela peut évoluer vers des problèmes de santé beaucoup plus graves. Cela peut vous rendre plus enclin à l’épuisement et à des réserves de fer faibles. C’est un problème courant chez les nageuses de compétition. 

Heureusement, prendre l’habitude de consommer des protéines de lactosérum après la natation peut réduire considérablement votre risque pour ce type de problèmes de santé. De plus, c’est un moyen facile d’optimiser le temps de récupération de votre corps entre les séances d’entraînement afin que vous puissiez retourner à la piscine plus rapidement. 

De quelle quantité de protéines un nageur a-t-il besoin ? 

Les protéines sont essentielles à la croissance et à la réparation des muscles. Si vous êtes nageur, vous devez faire en sorte que vos muscles se réparent rapidement pour que votre nage soit de plus en plus puissante. Si vous vous demandez de quelle quantité de protéines un nageur a besoin, la réponse est que cela dépend. 

Cependant, de nombreux experts de la santé, affirment que la plupart des nageurs sportifs doivent viser entre 1,4 et 1,7 gramme par kilogramme de poids corporel. 

Sans la quantité appropriée de protéines, il sera plus difficile pour votre corps de récupérer après avoir nagé et vous risquez de ressentir des effets secondaires désagréables comme une faiblesse musculaire et de la fatigue. De nombreuses poudres de protéines de petit-lait contiennent environ 15 grammes de protéines par portion ou plus. 

Trouver un supplément protéiné idéal pour les nageurs 

Dans l’ensemble, la protéine de lactosérum pour les nageurs est une bonne option. Le seul problème qui pourrait éventuellement se poser concerne l’apport calorique. 

La protéine de lactosérum est faible en calories (ce qui est un avantage pour la plupart des gens), mais cela peut être un problème pour les nageurs sérieux qui peuvent brûler jusqu’à 780 calories en une heure. Lorsqu’un athlète brûle une telle quantité de calories, il doit souvent manger davantage pour compenser les calories qu’il brûle. En d’autres termes, si vous ne reconstituez pas les calories et les protéines que vous utilisez pendant une séance d’entraînement, vous perdrez du poids et probablement aussi de la masse musculaire. 

Par exemple, le nageur olympique Michael Phelps devait consommer 12 000 calories par jour pour suivre son régime d’entraînement. Ces calories lui fournissaient l’énergie nécessaire à une performance optimale, lui permettaient de récupérer entre les entraînements et contribuaient au maintien de son poids et de sa masse musculaire. 

Dans des cas comme celui-ci, une forme de protéine de lactosérum riche en calories peut être nécessaire pour que vous puissiez consommer les calories dont votre corps a besoin. 

Pour trouver une protéine de lactosérum riche en calories, vous devrez lire les étiquettes des ingrédients et déterminer si la poudre contient une bonne quantité de calories pour votre routine de natation. Vous pouvez même aller plus loin et mélanger la protéine de lactosérum riche en calories avec un liquide riche en calories, comme un lait entier. 

Si vous êtes un nageur, ou si vous envisagez de pratiquer ce sport, la protéine de lactosérum peut certainement vous aider après l’entraînement. Saupoudrez-la sur vos céréales, incorporez-la dans des muffins, préparez des barres protéinées ou mélangez-la dans un shake pour fournir à vos muscles fatigués les outils dont ils ont besoin pour récupérer. 

La consommation de protéines de lactosérum peut être le complément parfait de votre santé et de votre programme d’entraînement pour améliorer le temps de récupération musculaire, reconstituer les réserves de nutriments épuisées et prévenir la perte de poids indésirable qui peut résulter d’activités physiques intenses comme la natation. Elle peut également constituer une délicieuse boisson de récupération pour les nageurs. 


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