dans

Quelle est l’adresse 2021 du site Zone-Téléchargement ?

Zone-Téléchargement est un site conçu pour ceux qui souhaitent télécharger (de manière illégale) des films, des séries ou des jeux vidéo. Cependant, son adresse change régulièrement, ce qui peut poser problème pour les internautes.

Ce changement régulier n’est pas sans raison. En effet, le site est contraint de le faire pour faire face à la législation et à la montée des plateformes clones.

Ce qu’il faut savoir du téléchargement illégal

L’offre de contenu en streaming, VOD ou replay s’est beaucoup développée ces dernières années, en France y compris. Cette tendance a été constatée chez les internautes utilisant un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Cela a également été le cas auprès des personnes qui accèdent directement au contenu sur une smart TV.

La plupart des plateformes comme Netflix, Disney+ ou Amazon proposent actuellement un catalogue bien fourni. Ce dernier est, par ailleurs, renouvelé régulièrement. Certains contenus sont, cependant, inaccessibles dans l’Hexagone ou certaines personnes recherchent la gratuité. C’est là que l’utilisation d’un site de téléchargement illégal comme Zone-Téléchargement prend tout son sens.

Histoire de la plateforme Zone-Téléchargement

C’est en 2012 que le site Zone-Téléchargement a été lancé. Cette plateforme a été, pendant plusieurs années, une solution pour les Français adeptes du téléchargement.

Si Emule a disparu suite à la collaboration entre les ayants-droits et la loi Hadopi, cela ne risque pas de se produire pour le téléchargement direct. En effet, ce dernier est plus complexe à détecter. Ainsi, il est impossible d’y mettre fin comme on le ferait facilement avec un site centralisé.

2016 : La loi à l’attaque

En 2016, le nombre d’utilisateurs qui se connectent mensuellement à la plateforme Zone-Téléchargement atteignait 3,7 millions. Cela signifie que le site s’est classé 11ème parmi les plus consultés en France. Face à ce phénomène grandiose, la gendarmerie a été contrainte d’intervenir. Ainsi, plusieurs personnes ont été poursuivies et arrêtées.

Néanmoins, il faut savoir qu’un autre site a refait surface moins de 24 heures plus tard à l’instar de Pirate Bay. En effet, ce type de site, caractérisé par sa nature volatile, met les autorités en difficulté. La raison en est simple : il suffit d’héberger la plateforme dans un autre pays et le problème est réglé.

Changement du site Zone-Téléchargement

La plateforme Zone-Téléchargement s’est, d’abord, renouvelée pour devenir en.ws. Cependant, ce site n’était pas vraiment idéal à cause du système DL-Protect. En effet, celui-ci a été utilisé afin de contourner les violations de droits d’auteur.

Ensuite, d’autres sites web tels que zone-telechargement1.com ont vu le jour. Ces nouvelles solutions se sont révélées, pendant quelque temps, efficaces. La plateforme est aussi accessible aux nouvelles URL : https://www.zt-za.net/, https://www.zt-za.com/ ou https://zone-telechargement.cam/.

Il faut noter que si le site Zone Téléchargement ne fonctionne pas, c’est parce qu’il est, la plupart du temps, bloqué par des DNS. Afin de résoudre ce souci, il est recommandé de faire appel à un VPN fiable ou de changer ses DNS. Pour vérifier que le site https://www.zt-za.net/ marche toujours en utilisant des DNS fonctionnels, il faut se rendre sur https://downforeveryoneorjustme.com/zt-za.net  

Il y a aussi d’autres alternatives à zt-za comme Extreme Download, Wawacity, https://www.zone-telechargement.work/, https://www.zone-annuaire.one/ ou https://www.annuaire-telechargement.one/.

Victime de piratage

Récemment, des hackers ont pu s’introduire dans la base de données de la plateforme Zone-Téléchargement. Suite à cela, de nombreux petits sites proposant les mêmes services ont vu le jour avec notamment des différences sur l’adresse.

Cependant, comme le site est illégal, cela plonge constamment les visiteurs dans le doute. De plus, la plateforme change continuellement d’adresse pour échapper à la loi et pour faire face aux clones. Face à cela, les créateurs ont mis en place une nouvelle stratégie.

Une adresse unique en 2021

Ces derniers temps, les utilisateurs parviennent à atterrir sur la version exacte de la plateforme Zone-Téléchargement grâce à un système de redirection automatique. Ainsi, il est apparu des adresses du genre wwx.zone-telechargement.org. Il est possible de remplacer le x par un chiffre de 1 à 10 selon l’utilisateur. De cette manière, à partir de ce modèle, de nombreuses variations  sont apparues. Cependant, cette stratégie risque de ne plus durer.

La nouvelle adresse de Zone-Téléchargement

Début 2021, c’est l’adresse zone-annuaire.casa qu’il fallait saisir. Ce site fournissait divers contenus téléchargeables en direct de manière illégale. Actuellement, il faut se rendre sur https://www.zt-za.net/ (ce site est accessible en utilisant un VPN) ou https://www.zone-telechargement.blue/ (pour l’utiliser, il faut se connecter).

Cependant, les utilisateurs ayant un compte sur une des anciennes versions peuvent continuer à l’utiliser. Les créateurs, de leur côté, ont promis de rendre plus agréable la navigation en faisant disparaître les pop-ups.

Qui est derrière cette nouvelle version ?

Même s’il s’agit du site officiel de la plateforme Zone-Téléchargement, cette nouvelle version n’est pas forcément gérée par l’équipe du premier site. En effet, l’affaire est devenue plus complexe avec les démêlés avec la justice.

Les changements

La nouvelle version de Zone-Téléchargement fonctionne de la même façon que le premier site. En effet, le téléchargement de contenus se fait de la même manière en se rendant sur le site et en sélectionnant le contenu de son choix. Il faut, ensuite, cliquer sur un hébergeur et le tour est joué.

À savoir que si cela est autorisé pour certains contenus, pour les œuvres protégées, c’est un comportement illégal. En effet, la législation n’autorise pas le téléchargement sur ce genre de plateforme.

Y a-t-il une adresse légale pour Zone-Téléchargement ?

En effet, les utilisateurs qui souhaitent télécharger du contenu légalement peuvent se rendre sur https://www.zone-telechargement.al/. Ce site s’utilise également tel un annuaire pour séries et films. La plateforme vous oriente vers des sites officiels au lieu de vous autoriser à faire du téléchargement illégal. Vous serez, par exemple, invité à acheter un DVD sur Amazon ou à lire le contenu en streaming sur iTunes.

Utilisation de la plateforme Zone-Téléchargement 

Zone-Téléchargement est une plateforme simple d’utilisation. En effet, il vous suffit de taper l’adresse et lancer une recherche afin de trouver le contenu de votre choix. Vous devez, ensuite, sélectionner l’hébergeur que vous jugez adapté pour que votre téléchargement soit rapide.

Il existe de nombreux hébergeurs parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y a notamment 1fichier, Uptobox, Rapidgator, etc.

La plateforme Zone-Téléchargement est-elle légale ou illégale ?  

Le site Zone-Téléchargement est légal dans l’absolu. En effet, les fonctions de partage de fichiers ne sont pas vraiment illégales.

Cependant, c’est la manière dont les utilisateurs utilisent la plateforme qui rend cette dernière illégale. En effet, les fichiers partagés ne respectent pas, la plupart du temps, les droits d’auteur. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le site a des soucis avec la justice et HADOPI.

Utiliser la plateforme Zone-Téléchargement ou faire appel au streaming légal ?

Tout ne dépendra que de chaque utilisateur. En effet, certains préfèreront un site qui propose du téléchargement légal tandis que d’autres opteront pour le contraire. Il faut, cependant, retenir que si les fichiers partagés sont sans droits d’auteurs, vous n’aurez aucun souci à les télécharger. En revanche, s’il s’agit d’un contenu protégé par des droits d’auteurs, son téléchargement sera une violation de ces droits. Cela vous place ainsi dans l’illégalité.

Pour éviter de vous faire repérer par le radar d’HADOPI, il est impératif que vous utilisiez un VPN. Autrement, vous risquez de nombreux ennuis avec la justice. Cependant, il faut reconnaître que le streaming légal reste, de loin, la meilleure option même si elle est payante. 

2 Commentaires

Laisser une Réponse

2 Pings & Rétroliens

  1. Pingback:

  2. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lunettes

Zenka face et cie : les nouvelles lunettes de vue personnalisées

arbre généalogique

Qu’est-ce qu’une recherche généalogique par nom ?