dans

Constructeur de maisons individuelles : augmenter ses ventes en 2022 grâce aux plans 3D

La concurrence entre constructeurs de maisons individuelles est aujourd’hui accrue.
En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 a incité de nombreux foyers à se lancer dans une construction neuve. Le confinement dans des logements trop petits a été l’élément déclencheur. De plus, de nombreux parisiens se sont lancés à l’assaut de la province en investissant dans des maisons neuves à la campagne.

Le marché est donc plus que jamais partagé. Mais pour garantir et développer vos ventes, il faut sans cesse innover. Pour ce faire, quoi de mieux que de profiter de l’essor du digital. Dans l’ère du temps, les consommateurs ont en effet changé leur mode de consommation en ayant un maximum recours au digital pour effectuer leurs achats. Quant au secteur de la construction immobilière, il n’en a pas été épargné.

Nous allons donc vous donner les éléments pour vous démarquer de vos concurrents en 2022.

L’essor du digital dans la construction immobilière.

En mars 2020, le premier confinement a révélé l’importance de dématérialiser les documents immobiliers et les actes notariés afin de pouvoir réaliser des ventes à distance. La signature électronique à distance via un décret ( avril 2020 ) permet aujourd’hui d’aider le marché de l’immobilier à maintenir le cap et à se développer. Tous les secteurs ont dû s’adapter afin de ne pas faire chuter leur chiffre d’affaires.

En effet, les recherches immobilières en ligne, les visites à distance depuis chez soi ainsi que le dessin de plans de maisons individuelles en 3D sont devenus incontournables !  

Les clients sont à présent plus exigeants et demandent de plus en plus de projection dans leur bien avant de signer un contrat de construction. Un élément qui rend alors indispensable les nouvelles technologies pour garantir l’achat immobilier.

 

Nous allons maintenant vous présenter les deux principales façons de vendre une maison individuelle neuve, mais surtout l’astuce qui pourrait bien développer vos ventes en 2022.

Constructeur de maisons individuelles : vendre avec un plan 2D.

Le plan 2D d’une maison est une phase primordiale qui vous permet d’apposer sur le papier les désirs et les besoins liés à l’agencement des espaces, des équipements, ou encore des matériaux choisis pour le projet de maison neuve de vos clients.

Cette réalisation d’un plan 2D d’une maison est une étape technique importante qui vous permettra de donner une idée du résultat à vos clients afin qu’ils puissent accepter de réaliser leur projet avec vous.

La conception de ces plans est un travail qui prend du temps et qui nécessite des compétences bien spécifiques qu’un constructeur de maisons individuelles ne détient pas forcément. Il faut généralement faire appel à un architecte pour ce genre de plans.

Le problème principal des plans en 2D est la difficulté de vos clients à se projeter. En effet, cette conception de plans rend compliquée la visualisation de la maison finie.

Un client qui ne se projette pas aura plus de réticence à signer le projet.

Le digital a cependant permis de proposer une nouvelle solution par le biais de la réalité virtuelle grâce à laquelle, vous pouvez le croire, les résultats sur les ventes immobilières sont sans appel.

Constructeur de maisons individuelles : vendre en réalité virtuelle en 2022.

La réalité virtuelle désigne l’ensemble des mécanismes permettant de simuler entièrement un environnement à l’aide de logiciels et d’ordinateurs.

Lors d’un projet de construction d’une maison individuelle, la réalité virtuelle permet aux clients de se projeter, ce qui peut garantir une réalisation de projet avec vous. 

En effet, dans la réalité virtuelle, vos clients ne regarderont pas un écran plat situé devant eux. Ils porteront plutôt un casque VR qui englobe tout le champ de vision.
Ce casque projette une image pour chaque œil, et le cerveau les rassemble pour les transformer en une vision 3D.

Ces images bougent avec les mouvements de la tête de votre client. Le logiciel 3D construction de maison en réalité virtuelle adapte alors l’image en fonction de la position de la tête et de l’angle de vue. Concrètement, votre client se trouvera dans une pièce, étant alors l’une des pièces de sa nouvelle maison. Lorsqu’il tournera la tête, il verra le canapé, puis la plante ou la fenêtre s’il est dans un salon. Il peut se déplacer et se rendre à la cuisine, voir si l’espace disponible lui convient, si l’emplacement de sa cuisine est pratique pour lui, s’il préfère la changer de place avec la chambre, etc. Il aura une grande visibilité sur chaque pièce de sa maison, et il pourra se déplacer dedans en marchant dans la réalité. C’est cet effet réaliste qui donne une sensation profonde d’immersion et qui fait en sorte d’oublier assez rapidement l’écran fixé devant les yeux. Vos clients oublieront qu’ils visitent leur future maison dans la réalité virtuelle, car ils auront l’impression de s’y trouver dans la réalité. 

Avec le logiciel 3D réalité virtuelle, on se déplace à l’échelle 1:1.Cela signifie donc qu’un pas en réel représente un pas en réalité virtuelle. Vous vous déplacez à même vitesse, ce qui est alors bluffant, et très réaliste pour le coup. C’est d’ailleurs ce qui fait le point fort d’un logiciel 3D de réalité virtuelle, devenant ainsi une arme de séduction telle qu’il permet de véritablement multiplier les ventes de maisons.

Plans 2D ou plans 3D en réalité virtuelle ?

Tandis que les plans en 2D rendent difficile l’appréhension des espaces et la visualisation de l’ameublement nécessaire, les plans en 3D en réalité virtuelle d’un projet de maison individuelle permettent eux de donner une idée très précise des surfaces. La 3D offre la possibilité de visites en réalité virtuelle, montrant ainsi la maison meublée. Cet élément permet de rassurer les clients sur l’espace disponible et l’aménagement possible. La 3D devient alors aujourd’hui essentielle pour répondre au besoin de projection de ces nouveaux consommateurs.

Vendre une maison en réalité virtuelle grâce à la réalisation de plans 3D permet une réelle amélioration de l’expérience client. La réalité virtuelle garantit aussi un véritable gain de temps pour les constructeurs. 

Il s’agit donc là d’une promesse certaine pour le développement de vos ventes en 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douane cbd

Colis cbd et douane : quelle est la législation pour la livraison en France ?

réplique airsoft

Les critères à prendre en compte pour acheter sa première réplique d’airsoft