dans ,

Les critères à prendre en compte pour acheter sa première réplique d’airsoft

Lorsqu’on débute l’airsoft, il est impératif d’acheter du matériel pour pouvoir effectuer des parties d’airsoft en équipe. Parmi les équipements incontournables de joueur d’airsoft, on retrouve notamment la réplique. C’est la reproduction d’une arme réelle adapté aux jeux de l’airsoft. Il existe différents types de répliques qui sont adaptés à différentes stratégie de jeux.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents points à prendre en compte avant d’acheter votre première réplique d’airsoft.

 Les types de répliques

Il existe 3 grandes familles de répliques d’airsoft utilisées dans les parties d’airsoft :

  1. Les répliques électriques AEG : C’est le type de répliques le plus utilisé dans le monde du airsoft. En effet, les répliques AEG ( Automatic Elctric Gun) sont très fiables et simple d’utilisation. Ces répliques fonctionnent grâce à une batterie qui est généralement intégrée dans la cross de votre réplique. Ces batteries ont une bonne autonomie ce qui permet de jouer pendant plusieurs heures sans soucis. Une fois déchargée, vous pouvez facilement les réutiliser en les branchant sur une prise secteur. Les répliques AEG sont idéales pour les débutants, vous trouverez toutes sortes de modèles avec des puissances et des cadences de tirs différentes.
  2. Les répliques CO2: Les répliques d’airsoft qui fonctionnent au CO2 sont assez différentes des répliques AEG. Ce type de réplique fonctionnent grâce à des cartouches de CO2 ou de gaz qui peuvent être achetés dans les magasins spécialisés ou sur internet. L’avantage principal des répliques à gaz est le réalisme. En effet, les sensations sont beaucoup plus proches de la réalité sur des répliques CO2. Lorsque vous tirez avec votre réplique, vous avez une vraie sensation de recul avec une détonation proche de celle d’une vraie arme à feu. Les répliques CO2 sont destinées à des joueurs plus expérimentées et ne sont pas vraiment recommandée en tant que première réplique pour un débutant.
  3. Les répliques Spring : Les répliques Spring, également appelé réplique à ressort sont assez peu utilisée dans les parties d’airsoft. Ce sont des répliques qui coûtent relativement peu cher, mais elles n’offrent pas des performances de tirs très intéressantes. Les répliques spring sont adaptés aux jeunes joueurs qui n’ont pas l’autorisation de jouer avec des répliques ZEG ou à gaz. Elles peuvent être intéressantes pour un débutant dans l’objectif qu’il test l’airsoft.

Quel type de réplique est le plus adapté pour un débutant ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de répliques utilisés dans les parties d’airsoft, il va falloir en sélectionner une. Les meilleurs répliques pour les débutants sont les répliques AEG. Elles permettent de découvrir l’airsoft à des prix abordables tout en prenant du plaisir.

En effet, les répliques à gaz demandent un minimum de pratique d’airsoft et les répliques spring n’offrent pas de réelle sensation.

Pour commencer, l’idéal est d’acheter une réplique électrique avec un bon rapport qualité prix afin d’obtenir une réplique fiable à pas trop cher qui va vous permettre de découvrir l’airsoft. Pour votre première réplique, nous vous recommandons la réplique AEG M4A1 ou la réplique AEG FAMAS qui sont des répliques très fiables à prix abordables (inférieur à 100 euros)

Pour votre première réplique, nous vous conseillons des répliques types mitraillette qui permettent d’être assez polyvalent dans les parties d’équipes. Avec ce type de réplique, vous pouvez aussi bien effectuer des tirs au coup par coup ou en rafale, que ce soit sur des distances courtes, moyennes ou longues. Les répliques types armes de poings ou répliques de longue distance vous limitent sur les différents modes de jeux.

Les critères indispensables à prendre en compte avant d’acheter une réplique d’airsoft

Lorsque vous allez vous intéresser à l’achat d’une réplique, vous allez devoir regarder en particulier 7 critères :

  1. La facilité d’entretien de votre réplique: votre réplique doit être facilement démontable et remontable pour effectuer les entretiens de base
  2. La puissance de votre réplique: votre réplique doit avoir une puissance minimum et maximum pour avoir une bonne expérience de jeu
  3. La marque de votre réplique: Certaines marques sont réputées comme très qualitative à l’inverse d’autres marques moins recommandées
  4. Le prix: lorsque vous êtes débutant, évitez d’investir plusieurs centaines d’euros dans une réplique
  5. La maniabilité : votre arme doit être facilement maniable lorsque vous vous déplacer ou vous camper
  6. La précision: votre arme doit disposer d’un pick-up pour pouvoir facilement régler la précision des tirs
  7. La facilité de customisation: vous devez pouvoir facilement ajouter des accessoires sur votre réplique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vr, virtual reality, glasses-3411378.jpg

Constructeur de maisons individuelles : augmenter ses ventes en 2022 grâce aux plans 3D

therapie de couple

Thérapie de couple : comment savoir si l’on en a besoin ?